vendredi 26 juillet 2013

J'ai commencé à popoter ! :-)

Coucou les filles !

Ayé, la grosse session popote a commencé hier soir et au final,  j'ai pu faire:
  • un gel hydratant avocat/aloé vera
  • du silicone végétal
  • de l'eau micellaire, pour me nettoyer le visage.
Je n'aurai pas eu envie de dormir que j'aurais continué mon petit truc ! Pas gave, je reprends ce soir et ce week end ! ^ ^ Enfin ! 

Donc je vous raconte la genèse de ce gel hydratant !
Niveau recette, je me suis plus que largement inspirée d'une recette d'une blogueuse tambouilleuse que j'aime beaucoup lire et suivre. Voilà ce que ça donne :
  • Gel d'aloé vera : 20 ml
  • HV avocat : 10 ml
  • Gélisucre : 1,8 ml (à prélever avec une petite seringue de prélèvement des substances visqueuses)
  • Complexe hydratation intense : 15 gouttes
  • Fragrance charlotte aux fraises : 10 gouttes (une tuerie cette odeur, on a envie de manger)
  • Cosgard : 10 gouttes
Niveau mode opératoire, c'est super simple et rapide, aussi : 
  1. On fouette l'huile d'avocat avec le gélisucre (ça épaissit très vite, un fois qu'on se met à fouetter, c'est impressionnant).
  2. On ajoute progressivement l'aloé vera et on fouette toujours (plus on ajoute le gel d'aloé vera, plus la texture "danette" se révèle !)
  3. On met les actifs et le conservateur, puis c'est fini !
Il n'y a rien a chauffer, tout se fait à froid et c'est super rapide. C'est génial !




Niveau visuel, on dirait de la danette à la pistache (on ne voit pas sur la photo, mais c'est légèrement vert), c'est marrant. :-) Rien qu'à voir la crème comme ça, ça donne envie de l'utiliser, je trouve. :-) C'est à mi chemin entre le gel, la crème et le lait. Je n'ai jamais rien obtenu de tel avec les autres émulsifiants (lécithine de soja, polawax, BTMS...).




Niveau utilisation, au début, je voulais l'appliquer sur mes longueurs et pointes exclusivement, mais finalement, j'ai constaté qu'en crème de jour, c'est super aussi. La peau l'accepte super bien (elle boit et reste souple et hydratée après), puis le truc super, c'est qu'il en faut très, très peu.

Voili, voilou pour cette première partie  ! :-)

PS : si vous voulez la recette du silicone végétal, dites-moi ! ;-)

12 commentaires:

  1. Et bien moi je n'ai rien encore pu faire car ma commande n'est pas encore arrivé donc j'attends... patiemment (non je fulmine !!). Purée ça me donne trop envie d'acheter la fragrance à la charlotte (je l'aurais un jour, je l'aurais lol). En tout cas la texture de ton gel est bien crémeux, j'aurais plongé un doigt dedans ne serais-ce que pour le manger, arf ! Moi je vais utiliser l'Ester de sucre pour mes tambouilles à froid (il est dans la liste des produits que j'ai aussi commandé) et c'est vrai qu'à froid c'est mieux et plus rapide ! Je garde ta recette sous le coude sauf que je remplacerais ton gélisucre par mon ester (hé oui chacun son truc hein !) et fragrance par celle de l'extrait aromatique d’amande cerise ou l'extrait aromatique de Coco. En attendant de faire mes popottes, c'est un plaisir de lire les tiennes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chacha !

      Ah, décidément, chez AZ, on regarde les mêmes choses ! ^ ^ L'ester de sucre m'a fait les yeux doux, mais j'ai résisté ! lol Tu me diras comment tu as trouvé l'utilisation une fois que tu auras mis la main dessus. :-)

      Et concernant les popotes, quand je n'en fait pas où que j'ai la flemme, il suffit que je vienne flâner sur ton blog pour que l'envie et les idées reviennent ! ;-)

      Supprimer
  2. Mmmh. Le gelisucre ne m'a jamais tente, mais apres avoir vu ton gel, j'ai l'impression que mes cheveux vont l'adorer. C'est pas gentil Nounoune, maintenant je suis obligeeeeee d'en commander. Et tout m'a l'air tellement facile. Je vais tenter un conditioner gel sans rincage(je suis obsedee par les leave in. Moi j'attend avec impatience l'experience que tu va faire avec la carragenane et phytoliss (surtout cette derniere. J'aurais aime change de tete meme pour une semaine).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, Nadege, je pense que tu ne vas pas regretter, si tu testes le gélisucre. La texture des émulsions est super ! :-)

      Concernant la carragénhane, j'ai fait du silicone végétal (c'est liquide) avec, mais tu l'utilises vraiment plus en gel, quand tu fais des tresses ?

      Supprimer
    2. Bouh j'ai reçu ma commande AZ aujourd'hui et devinez quoi > j'ai zappé l'Ester de sucre et le pire c'est que j'ai rien vu (je suis obligée de me frapper moi-même tellement je suis dégoûtée).. Pff, reste plus qu'à retourner chez AZ pour le prendre, j'en profiterais pour prendre la fragrance à la charlotte aux fraises et l'extrait aromatique d'amande cerise... J'en vois déjà qui se moque en silence, héhéhé mais j'ai pas dis mon dernier mot.

      Supprimer
    3. ut, pour l'ester de sucre ! Bon bah tu es dans mon cas avec l'olivem.... D'ailleurs, j'ai vu la recette de ton lait, j'avais envie de me donner des claques pour l'avoir oublié dans ma commande, tellement ça m'a fait envie. Obligée, je le prends ce mois-ci ! :-)

      Supprimer
    4. Le silicone n'est pas cense etre trop liquide. Ca doit avoir la consistence de comment dire bon a peu pres comme le gel de lin mais en plus liquide.

      Supprimer
    5. Effectivement, Nadège, c'est comme un sirop liquide, pas trop épais, sauf que ça ne colle pas. :-)

      Supprimer
  3. Aïe aïe aïe maintenant que je me suis exilée dans le fin fond de la forêt amazonienne, loin de tout, je me demande pourquoi est-ce que je me fais du mal!? ಠ_ಠ

    Martie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui très chère cela fait quelques mois que je dandine ma chevelure sous le soleil d'Amérique du sud.

      Non j'exagère je suis juste à Yana une des consoeurs de Kera et Nina. Petit bout de France. Lol

      Il n'empêche que j'ai vite mis une croix sur les commandes. À moins d'être, mais très très patiente et de ne savoir quoi faire de son argent, ça n'en vaut pas le coup.
      Parce qu'en plus de payer une fortune en frais postaux' qui ne les valent pas, il faut encore payer des taxes et, qui n'existe nulle part ailleurs.

      Enfin bref! Ce n'est pas de ta faute si ne peux m'empêcher de venir languir sur ton blog.

      Xoxo

      Martie

      Supprimer
    2. * sous le soleil cuisant d'Amérique du sud.

      Martie

      Supprimer