lundi 15 juillet 2013

Marre de mes cheveux... encore !

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Pour ma part, pas très reposant, car plein de choses à faire, mais en prime, un tite poussée de fièvre liée au dents de la miss est venue mettre son grain de sel dans l'affaire.... Et quand c'est comme ça, Miss Mini a besoin de beaucoup d'attention, elle est peau de colle et grognon à la fois... Bref, pas facile ! Mais le point positif, c'est qu'aujourd'hui, ça va mieux et que la fièvre a complètement disparu !

Dans tout ça, j'ai essayé de m'occuper de mes cheveux comme j'ai pu, et donc j'ai réussi à faire la première partie de mon henné, de le rincer, et faire un cowash et un petit AS derrière. J'ai laissé sécher à l'air libre, le temps qu'on aille faire une promenade dans le quartier. En rentrant, les cheveux étaient complètement secs, mais pas desséchés. Ouf ! 

ça ne m'a pas empêchée de traiter mon cuir chevelu et tout particulièrement mes longueurs et pointes. Je n'ai pas à me plaindre, j'ai une sacrée touffe de cheveux, mais.... mon côté freaky avec les pointes me "gratte" encore. 
Elles me sortent encore par les yeux et j'ai envie de les couper pour retrouver des pointes-plumeau.... Le truc, c'est que si je coupe, ça va encore m'énerver de l'avoir fait, car je vais reculer sur mon challenge perso....  Et puis le fait que j'ai raté ma tresse couchée queue de poisson à l'envers, ce matin, ça n'a pas aidé. U_U


En fait, je crois que ce qu'il me faudrait, c'est une coiffure protectrice de quelques semaines que je puisse ne plus les voir tout en m'occupant d'eux comme d'habitude. Le truc, c'est que je ne fais pas de tresses, individuelles. Trop long, trop contraignant à la pose..... Et puis surtout, la personne qui va me le faire le fera toujours trop serrées à mon goût. Pour ma copine Tammy, il fait beaucoup trop chaud, je ne veux pas risquer la syncope. Bref, je vais y réfléchir à d'autres options....

Côté stretching, je suis en train d'entamer bien gentiment le troisième mois et les racines sont bien, bien touffues. Elles ont d'ailleurs "mangé" un paquet de henné, hier ! ^ ^ En fait, je crois que c'est le contraste entre les racines et les longueurs qui m'ennuie, car quand c'était lissé, il y a 3 semaines, ça me semblait correct. Je pense que pour traverser cette "mauvaise passe", je vais devoir opter pour des coiffures texturées, voire bouclées, si je ne fais pas de coiffures protectrices à long terme.

Et en ce qui concerne mon envie de pointes plumeau, pour le moment, je ne risque pas de couper quoi que ce soit, je suis à la moitié de mon stretching, donc les ciseaux ne sont pas recommandé à ce moment là. Elles sont donc en sursis... jusqu'à la prochaine fois. :-)

J'espère que d'ici la fin de l'année, j'aurais passé ce foutu cap d'APL qui me soule. Je ne l'ai que trop vu ! :-) Comment vous gérez vos Bad Hair Days, vous, les filles ?

4 commentaires:

  1. Personnellement lorsque mes pointes ne sont pas à mon goût, je coupe les parties qui me dérange.D'ailleurs mine de rien, j'ai coupé dessus 3 ou 4 fois au moins de juin d'a peine 0,5 cm donc pas grand chose, cela me permet de les garder uniformes mais surtout de me débarrasser de celles qui sont usées. Autre chose les hydrater régulièrement et les garder au chaud sous une coiffure protectrice. Voici ce que je mets exclusivement sur mes longueurs/pointes pour les conserver (pour moi ça fonctionne bien) : spray à base d'eau et de glycérine pour l'hydratation (ce spray hydrate très bien mes tifs, je compte pas le changer), scellage à l'huile végétale de macadamia (c'est l'huile qui scelle le mieux mes pointes) et pour finir, le must c'est l'extrait de CO2 de grenade, à raison de 2 gouttes sur les pointes, c'est ce produit qui m'a réellement aidé à gardé mes pointes saines. Pendant toute la période hivernale, je l'ai utilisé de jour comme de nuit, et elle a fait des merveilles. Bien sur, sur des pointes abîmes, usées et/ou fourchées, ça ne sert strictement à rien car aucun produit ne répare les pointes fichues. Une fois les pointes coupées, il permet de les entretenir. Ensuite tu as le silicone végétal que j'utilise à la place du CO2 et qui me convient mieux avec cette chaleur. Sinon tu as aussi le squalane végétal qui est un bon émollient, l'huile végétal de brocoli,... Pour le contraste entre les racines et les longueurs qui t'ennuie, essaie le Phyto'liss pour voir

    http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_actif_phyto-liss.asp

    J'espère que ce bad hair day, ne sera plus qu'un mauvais souvenir et que tu nous reviendra avec un sourire jusqu'aux oreilles ma Nounoune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chacha !

      Bon, aujourd'hui, ça va nettement mieux. Le bad Hair Day est derrière moi. Au final, je crois que c'est un combo de plusieurs choses qui m'ont bien soulée, hier : le dégradé que j'ai encore un peu à cause de la coiffeuse qui se borne à le faire parce que j'ai les cheveux trop massifs (pense t-elle... De quoi je me mêle ?), et puis la chaleur ambiante qui sèche les cheveux et le henné, même si j'ai bien hydraté après... Bref ! Aujourd'hui, le coup de gueule est fini ! :-)

      Quand aux pointes, je les ai re-regardée aujourd'hui, et elles n'ont pas besoin d'être coupées. Juste chouchoutée et bien hydratées/scellée.

      D'ailleurs tes petits conseils sont tombés à point nommé, je viens de faire une énooorme commande chez AZ... hâte qu'elle arrive !

      Supprimer
  2. alala nounoune comme je te comprends!!moi,c'est pareil depuis mon retour de la Martinique!mes cheveux me gavent mais graaaaaave!ils ne sont jamais contents!Je trouve aussi que j'ai pas mal de chute au démelage!grrr! je suis ,sussi partagée entre l'envie de me faire une coiffure pro et celle de profiter un peux d'eux durant l'été!J'attends le prochain soin afin de me décider!T as raison de résister à l'envie de taillouter et puis chacha t'a donné pleins de bonnes idées.
    sinon je suis contente que mininoune se porte mieux.Ce n'est jamais une période facile pour les boutchous!heureusement que les calins de maman sont là..^^! courage à toutes les deux!
    biz biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gladys !

      Tu en es à combien de semaines de stretching ? ça vient peut-être de là, ta chute ?
      Concernant le ciseau et l'envie de taillouter, ayé, c'est passé. Je pense qu'hier, mes cheveux manquaient de souplesse rapport aux journées super chaudes qu'on a en ce moment - mais on ne va pas s'en plaindre ! - et que ça m'a super agacée en plus d'avoir raté ma tresse du jour. :-)

      Quant à Miss Mini, ça va. elle s'est remise de Samedi. Elle est relativement en forme, hormis la vilaine toux qui ne la lâche pas depuis la fin du mois dernier. On va voir la pédiatre après demain, on lui en parlera. Et en attendant, entre 2/3 bêtises, il y a effectivement les câlins de maman. :-)

      Supprimer