mardi 19 janvier 2010

Préparation au défrisage

Bon, demain, je dis au revoir et à dans 4 mois à mes frisottis ! Mes bras vont pouvoir souffler un peu ! :-)

Cela dit, il faut que je prépare un minimum mon passage chez la coiffeuse, car si j'arrive avec ma touffe à l'état sauvage, elle va faire la gueule et elle pourrait tirer dessus pour les démêler vite fait (de quoi casser plein de cheveux inutilement !). Voilà ce que j'ai prévu de faire :

Ce soir :
  • Appliquer un peu d'HV de coco sur le cuir chevelu en insistant bien sur les endroits sensibles, à savoir le contour de tête.
  • Vérifier que mes cheveux sont bien hydratés et masser la partie défrisée avec du beurre de karité. Je ne vais pas trop forcer sur la partie à défriser, parce que durant les dix derniers jours, je les ai déjà bien gainées : si j'en fais plus, le défrisage ne prendra pas dessus et je vais appliquer du défrisant sur les cheveux pour rien.
  • Démêler mes cheveux tout doucement
  • Faire 4 choux que je couvrirai pour dormir
Le lendemain matin
  • Vérifier que le fond des cheveux est toujours démêlé et refaire les choux. Je les garderai pour aller chez le coiffeur. Cachés sous le bonnet, ça va.
  • Vérifier que le cuir chevelu n'est pas sec.
  • Protéger les oreilles, le front et le cou avec de la Cold cream.
Voilà ! Avec ça, je pense que je serai prête. :-)

2 commentaires:

  1. kikou,
    pas mal t'as préparation, c'est une très bonne idée de protéger des longueurs défrisés, tu me diras en photos le résultat du défrisage.
    Tu avais déjà fait cette préparation (mettre du beure de karité sur les longueurs) au paravant. ?

    Halima B.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Halima !

    Non, je n'avais jamais fait avec du beurre de karité.
    Je faisais avec de l'huile de ricin. ça marche bien aussi, mais les cheveux restent un peu visquux si on a la main trop lourde. Karité, c'est un peu plus léger et en plus, ça hydrate au passage ! ;-)

    RépondreSupprimer