Après les bonnes résolutions, de l'action ! Pour ce premier post de l'année, on va parler manger. Pas toutes les bonnes choses (pas très bonnes pour les cheveux finalement ! ^^) qu'on a mangées pendant les fêtes, mais des trucs sains et qui vont aider nos cheveux à pousser dans de bonnes conditions.
Les cheveux sont, avec la peau, le miroir de notre état nutritionnel et émotionnel. En gros, si on se sent bien et que la santé va, les cheveux vont aussi. Par contre, quand on va mal, ils vont mal aussi : fragiles, secs, cassants, ils peuvent même tomber. Et le pire, c'est qu'ils le font souvent en décalé, par rapport au moment où on était mal, ou stressée. Du coup, on n'identifie pas forcément tout de suite la cause de la chute ou de la casse. :-s Soyez donc bien vigilantes et pour les chouchouter, privilégiez au maximum les aliments de la liste ci-dessous :
- l’ail, l’oignon et les haricots. Ils sont excellents pour leur apport en acides aminés soufrés, la cystine et la méthionine, qui constituent le socle de base dans la fabrication de la kératine.
- la levure de bière, le germe de blé, la gelée royale et le pollen. Il s’agit de compléments alimentaires naturels très riches en vitamines B, essentielles à la bonne santé des cheveux (et de la peau par la même occasion ^^).
- les fruits de mer, les poissons, les fruits secs (les deux premiers, pour moi, c'est mort). Ils apportent minéraux et oligo-éléments (comme le zinc ou le magnésium) qui participent à la synthèse de la kératine.
- la viande, les épinards, le persil, les jaunes d’œufs, le soja et les fruits secs (encore). Ils apportent du fer, qui est également essentiel pour la santé des cheveux, dans la mesure où il permet l’oxygénation des racines capillaires.
Bon appétit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire