mercredi 27 janvier 2010

Scurl No drip de Lusters

Et voilà la rubrique de revue des produits utilisés de retour !!! ça faisait un bail ! Aujourd'hui, place au Scurl "No Drip" de Lusters !

En fait, ça fait un bail que je le connais mais je n'en utilisais pas sur mes cheveux. C'est mon frère (numéro 2) qui l'utilisait pour activer et mieux définir ses boucles. Bien inspiré, le mimi ! ^^ Pourtant, le mois dernier, en allant m'acheter une nouvelle bouteille d'huile verte miss antilles, je me suis lancée, et je l'ai pris pour tester moi aussi. En fait, je n'avais plus beaucoup de concentré hydratant et comme je partais au ski à la fin de la semaine, il me fallait quelque chose pour hydrater mes longueurs et les garder souples. Voilà comment Scurl est tombé dans mon escarcelle ! ^^ Alors, passons à mes impressions.
  • Packaging
Grosse bouteille (un peu lourde quand elle est pleine mais vu le prix, c'est pas grave ! ^^) avec une pompe. Pour ma part, je préfère ne pas porter la bouteille à bout de bras pour vaporiser dans les cheveux je préfère "pomper" et appliquer section par section en massant les longueurs. Après, je scelle avec un peu d'huile végétale.
  • Texture
Un peu crémeuse, mais rien à voir avec le concentré hydratant de Kanellia. C'est beaucoup plus léger. Niveau odeur, ça reste discret
  • Avantages
Le prix par rapport à la contenance. J'ai payé ma bouteille moins de 6 euros au petit boui-boui du coin, dans mon quartier. Donc, c'est pas forcément là où je l'aurais trouvé moins cher, si j'avais cherché. En plus, la bouteille dure super longtemps. Là, ça va faire 6 semaines que j'ai celle-ci. Et elle n'est pas encore finie. :-)
Autre avantage : les ingrédients principaux de la compo qui sont l'eau et la glycérine. Plus hydratant comme lotion, on ne peut pas ! ^^
Ah, et puis c'est aussi la lotion idéale pour une séquence "baggy" sur les longueurs.
  • Inconvénients
Hum, pour le moment, je n'en vois pas. Juste peut-être qu'il ne faut pas en abuser car il peut rendre les cheveux poisseux.
  • Résultats obtenus
Des cheveux bien hydratés, souples et surtout, bien noirs. Et à la fin de mon stretching, la lotion m'a bien aidée à ramollir mes repousses pour mieux passer le peigne dedans. Il est définitivement adopté ! :-)

20 commentaires:

  1. kikou !

    Çà me tente ce produit, j'étais un peu sceptique, je pensais qu'il y avait des ingrédients chimiques sans même regarder les composants, mais là tu m'as convaincu, je le mets sur la liste de mes achats "imminents", en plus j'ai les cheveux de nature bouclés peut être que ça m'irait bien.

    Halima B

    RépondreSupprimer
  2. Salut Halima !

    Oui, moi aussi, j'étais sceptique comme toi, et finalement, après avoir étudié la compo, je me suis dit "pourquoi pas ?" et je me suis lancée. Et bien j'ai été agréablement surprise !

    Je pense que tu vas aimer. En tout cas, si tu testes, tu me diras ! ;-) Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Hello Nounoune!

    Je me souviens avoir utilisé ce produit il y a (très) longtemps, et je crois me souvenir que c'était assez... gluant en fait.

    C'est vraiment le cas ou je confonds?

    Et euh tu aurais la compo éventuellement (sinon je chercherai ;))?

    RépondreSupprimer
  4. Salut Kath/Shupette ! ^^

    BAh en fait, j'avais ce même souvenir, quand je voyais mon frère l'utiliser, mais en fait, à petite doses et en soin profond sans rinçage, ça fonctionne très, très bien et ce n'est pas poisseux. En tout cas, sur ma texture de cheveux. Je crois que ça réussit bien à Halima, aussi.

    Alors voici la compo :
    Deionized water (aqua), Glycerin, Cetearyl Alcohol, Propylene Glycol, Acetamine MEA, Ceteth-20, Oleakonium Chloride, Panthenol (Provitamin B5), Simethicone, Imidazolidinyl Urea, Methylparaben, Propylparaben, Fragrance, Benzyl Salcylate, Hydroxycitronellal, Alpha-Isomethyl Ionone, Eugenol, Amyl Cinnamal, Limonene

    RépondreSupprimer
  5. Il ya des ingédients toxiques dedans: metylparaben propylparaben, fragrance...

    RépondreSupprimer
  6. Oui pour les parabens, mais fragrance, hormis dire que c'est du parfum, on ne peut pas dire que ce soit toxique, autrement, tous les parfum qu'on met sont toxiques.

    Pour revenir au paraben, c'est le point décevant de la compo, mais bon, comme il est en fin de liste de la compo, pour ma part, je le tolère... tant que je n'ai pas trouvé autre chose qui assouplit aussi bien mes cheveux. Si d'ailleurs vous avez des recettes à proposer, je veux bien ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voudrais dire que j'en ai acheter un ya pas longtemps et bien luster a changer la compo il n'y a plus de parabens

      Supprimer
  7. je compte l'acheter, tu l'as achetée où toi ??? Où peut-on le trouver !!
    STP
    Et à combien ???

    RépondreSupprimer
  8. SAlut MissAfro !

    Tu peux le trouver dans n'importe quel magasin qui vend des produits capillaires pour les noirs.

    Sinon, à Paris, dans le quartier de barbès la rue des coiffeurs, ou chateau d'eau et strasbourg saint denis !

    Pour le prix, c'est toujours moins de euros la bouteille, même la plus grosse. Si c'est plus, va regarder ailleurs.

    RépondreSupprimer
  9. Arf ! ça n'a pas écrit les chiffres : 10 euros je voulais dire.

    RépondreSupprimer
  10. lolita a dit
    heu je voulais savoir si sa boucle les cheveux naturel je suis une fille noir

    RépondreSupprimer
  11. Salut,

    N'ayant pas les cheveux naturels, je ne peux pas t'aider sur ce point. Soit tu testes pour voir, soit tu essayes de trouver une autre naturelle qui utilises le Scurl.

    RépondreSupprimer
  12. Salut ! Moi je l'utilse beaucoup car c'est le seul produit qui hydrate bien mes cheveux crépus, et qui facilite beaucoup le coiffage au reveil ! Mes boucles sont magnifiques ! Je l'adore !!!! Nous en guyane je le paye 6,99 !!!

    RépondreSupprimer
  13. bonjour, tout d'abord je tiens a te remercier pour tes précieux conseils. bien moi je l'ai utiliser et mes cheveux sont devenus mis bouclés, pas lisses du tout et en general leur apparence etait ternes alors qu'elle etait brillante avec le ors. je me demande si c'est parce que j'en mets trop, ou la texture de mes cheveux??? est ce que tu aurais remarqué quelque chose dans ce genre??? merci bcp
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COucou !

      Pardon pour le délai de réponse, mais j'ai raté ton com dans les mailles.
      Vu ce que tu dis, tes cheveux n'aiment peut-être pas le Scurl. Reviens à ton hydratant ORS !

      Supprimer
  14. ah oui, j'ai oublié de préciser que je suis noir, et mes cheveux ont defrisé et plutot fin!

    RépondreSupprimer
  15. Salut nounoune. Dis moi, depuis as tu trouvé un meilleur produit pour hydrater les cheveux? Jai pa testé le scurl ni le ors olive oil, mais je cherche un spray très hydratant bio plus ou moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Melly !

      Je l'utilise encore un peu de temps en temps, mais je préfère hydrater avec mon lait capillaire maison, la plupart du temps.

      Comme spray hydratant, je te conseille le African Queen de Biofusium 33, il est génial. ;-)

      Supprimer
  16. J ai des cheveux super bouclés et parfois quand je me reveil le matin et qu ils sont un peu sec et que les boucles sont moint "belles" que la veille j utilise ce produit et je doit dire qu il ma parfaitement seduite. Les cheveux sont hydrater toute la journee et garde.une parfaite apparence ! Apres l effet varie selon le type de cheveux... le S curl ne va pas fonctionner si on a les cheveux lisses ou vraiment tres crepus.

    RépondreSupprimer