lundi 21 février 2011

I'm back !

Coucou les filles !

Me voilà de retour sur la blogo ! Vous avez passé une bonne semaine ? De mon côté, les vacances, c'était le pied, même s'il n'y a pas eu beaucoup de neige... Enfin, c'est relatif ! :-)


En même temps, je vais être honnête, je ne me suis pas trop morfondue sur la rareté de la neige, parce que je me suis plutôt concentrée sur un spa ayurvédique qui se trouvait près de notre station. D'ailleurs, ça me fait vous confier que l'ayurvéda, ce n'est vraiment pas que bon, pour les cheveux ! Enfin bref !

En parlant cheveux, bah je n'ai pas vraiment respecté les termes du challenge ayurvédique, pendant cette semaine de vacances, sauf au niveau de la fréquence des lavages où j'ai même fait du zèle (tous les deux jours). Oui, il était un peu compliqué de rapporter tout mon barda pour faire mon shampoing au shikakaï, puis un SP avec mon bonnet chauffant, alors je me suis rattrapée avec les cowashes. Par contre, dur dur de bien les faire sécher avant de partir à l'assaut des pistes ou du spa ! J'ai fait la téméraire une fois -  mais pas deux ! - en sortant les cheveux encore un peu humides. Cela dit, cheveux afros ou pas, on a toutes eu notre lot de petits embêtements face au changement de climat.
Par exemple, les cheveux caucasiens, quand ils n'aiment pas l'air de la montagne, bah il deviennent électriques et contre ça, si on n'a pas de sèche-cheveux ionique, bah il n'y a pas grand-chose à faire... Hormis supporter l'effet j'ai-mis-les-doigts-dans-la prise sur sa coupe de cheveux. D'ailleurs, ça peut être très comique, parfois. ^ ^ Enfin ! Chacune sa croix et ses solutions pour l'alléger ! Pour ma part, j'ai trouvé une petite combine pour éviter d'avoir les cheveux trop secs. Je vous explique...

Tous les jours, avec les filles, on est  allées au spa, pour un massage, du sport - yoga et cardio. Fallait bien préparer le terrain avant l'apéro vin/saucisson et la raclette du soir ! ^ ^ - un sauna ou un hammam... Bah après la douche et le shampoing réglementaire pour retirer le chlore des cheveux suite au passage dans la piscine pour faire quelques longueurs, je posais mon soin et je retournais dans le hammam, pour faire mon SP en grandeur nature. C'est encore mieux qu'un bonnet chauffant, les filles ! ^ ^ Faut voir comment les cheveux se gorgent d'hydratation et comme ça reste après le rinçage, c'est génial !!! Du coup, ça me donne envie de me réserver un hammam mensuel pour profiter des bienfaits en général (parce que la peau en profite bien aussi !) Mais bon, affaire à suivre, de ce côté là !

Autrement, au quotidien, j'ai beaucoup utilisé mon beurre fouetté au karité qui a fait des merveilles ! Mais je vous ferai mon retour en détails à son sujet un peu plus tard. Je maintiens le suspense. :-p J'ai aussi utilisé du Scurl, mais que sur cheveux secs, car quand ils sont humides, c'est contre productif, la glycérine pique tout en interne au lieu de choper l'hydratation de l'air. Pffff ! Cela dit, en dehors de ce détail, il m'a bien aidé quand je ne voulais pas mouiller mes cheveux avant de sortir.

Voilà pour le résumé de mes vacances et du traitement de mes cheveux ! ça a donc été correct dans l'ensemble, mais hier, tout de même, quand je suis rentrée, j'ai tout de suite embrayé sur un henné et un SP nourrissant avec le Replenishing Conditionner d'ORS.
ça me fait penser que lors de ma troisième session henné, je vous avais promis une photo de la pâte pour que vous voyiez à quel point les poudres de chez HIC donnent de beaux mélanges. Voici donc !


Là, c'est le résultat henné + indigo à 50% chacun, avec un peu d'huile d'olive. C'est beau, hein ? La pâte est fine et élastique, c'est un plaisir à l'application ! Puis ça ne fait pas de boulettes sèches ! :-) J'ai retrouvé des reflets magnifiques (un peu estompés lors du défrisage) et il n'y a pas un seul cheveu blanc à l'horizon !!!

Voili voilou ! C'était un post un peu éparpillé, mais bon, je n'ai pas encore bien atterri de haut de la montagne, demain, ça ira mieux ! ;-)

18 commentaires:

  1. Coucou! bon arrivée nounoune!! tu t'es bien éclater à ce que je vois!
    tu fais le henné tout les combien? combien de temps avant et après le défrisage?

    RépondreSupprimer
  2. Salut Follehair. :-)

    Oui, oui, c'était super les vacances, pas reposant, mais je me suis super bien détendue et changé les idées. :-)

    Alors pour le henné, je le fais tous les mois et quand le moment du défrisage approche, je le fait au minumum 15 jour avant et le suivant 15 jours après, puis je reprends ma routine d'une fois par mois. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Salut nounoune contente que tu as passe de bonnes vacances! Bonne journee.
    Tatal

    RépondreSupprimer
  4. Bon Retour Nounounette (^_^)...
    justement j'avais envi de poser un soin et d'aller dans un au Sauna, j'étais plutot hesitante hi hi

    kiss

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nanounette !

    Je te conseille plutôt de filer dans le hammam plutôt qu'au sauna, avec ton soin sur la tête. Le sauna, les cheveux ne vont pas forcément après la chaleur sèche...

    RépondreSupprimer
  6. Bien(re)venue sur la blogospère !!!
    tu nous nargues la avec ton spa et ton hammam !!! vilaine !!!!
    je suis contente sue tu aies bien profité !!!
    bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  7. Merci Tiline ! ^ ^ Meuh nooooon, je nargue pas. Je vous donne juste envie d'en faire autant ! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. tu me crois si je te dis que ça a marché !?! LOL

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Nounoune c'est Nahla tu nous a bien manqué^^ apparement ces vacances t'ont reviguoré super^^!!!
    Sans oublier les soins capillaires bien sur pas de vacances pour eux!!! d'ailleurs ce week end g essayé un shampoing naturel au ghassoul et huile d'argan mes cheveux sont HAPPYYYYYY tu peux pas savoir je vous le conseil les filles ça les rend tout doux et retiennent mieux l'hydratation géniaaaal!!

    xoxo Nahla

    RépondreSupprimer
  10. Tiline, hum... Oui, je te crois ! lol

    Nahla, ton shampoing, il est déjà tout fait ou c'est toi qui a fait le mélange ? :)

    RépondreSupprimer
  11. Ton soin profond au hammam il me fait envie... Vais tester ça aussi.

    RépondreSupprimer
  12. Tu m'en donneras des nouvelles, Mini ! ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Non j'ai fait le mélange avec de la poudre de Ghassoul pure de l'huile d'argan en bon et dû forme et de l'eau voilà tout et en SP j'ai utilisé le masque klorane huile d'abyssine. Trop content les cheveux je m'attendais pas du tout à ce qu'ils soient hydraté avec le ghassoul je pensais que ça allais un peut assécher, mais pas du tout c'est le meilleur résultat que j'ai eu niveau texture depuis que j'ai commencé mon AC^^ je vais faire le mois avec, pour bien juger.
    xoxo
    Nahla

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Nounoune
    Contente de te retrouver en pleine forme après ton séjour spa/neige qui fait rêver... moi c'est vacances maison, bricolage, repassage en retard, etc... sinon je suis à - 15 jours du défrisage de ma fille. J'ai défait ses rajouts, pas trop de casse sauf le dernier rang sur la nuque. Après soins profonds protéinés avec un oeuf (un vrai mélangé à Hair mayonnaise + miel+ huiles) j'hydrate chaque jour sur des braid out. Je crois que la dernière semaine avant le défrisage il ne faut appliquer aucun produit (même pas vapo eau +huiles ?)
    Tout schuusss pour la reprise ! bon courage !

    Valse

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Valse !

    Ah... La fin du stretching de ta fille approche à grand pas ! :-)

    Pour la dernière semaine du stretching, tu peux hydrater encore un peu, histoire de ne pas avoir les cheveux secs, mais surtout il ne faut pas avoir la main lourde et 2/3 jours avant, tu ne mets plus rien. ça ne devrait pas se dessécher a priori. Tiens nous au courant pour le défrisage ! ;-)

    RépondreSupprimer
  16. OK merci Nounoune

    Valse

    RépondreSupprimer