Coucou les filles !
Me voilà, malgré mon absence, pour vous livrer la surprise dont j'ai parlé lundi ! Bon, vous avez compris, avec le titre du post : j'ai sauté le pas - grâce à Mini, d'ailleurs - et j'ai testé le lissage brésilien ! :-)
Désormais, je serai capable de vous donner un avis ferme sur la technique, vu que j'ai expérimenté. D'ailleurs,je peux déjà vous dire pour casser un premier mythe que certes, au premier abord, le prix du lissage brésilien, c'est prohibitif, mais en fait, vu la masse de travail à abattre, c'est plus que mérité !
Bon allez, je vous raconte comment j'ai vécu l'expérience, maintenant ! :-)
Alors je suis arrivée jeudi de la semaine dernière, en fin d'après-midi, après le boulot, mais un peu en retard - shame on me ! :-s Cela dit, Caroline, la coiffeuse qui m'a prise en charge a été super sympa et dans l'ensemble très douce avec mes cheveux ! Pas de vengeance masquée, comme certaines coiffeuses peuvent faire. En même temps je suis arrivée dans le quart d'heure de politesse et j'avais prévenu, donc, ça va. Ouf !!!! Revenons à nos moutons ! L'expérience du lissage brésilien ! Je vous l'ai découpée en plusieurs temps forts pour vous donner le plus de détails possibles, donc voici...
- Le préambule
Après l'accueil et le passage dans la partie salon, Caroline m'a demandé ce que je savais vraiment du lissage brésilien. Je ne lui ai pas dit que j'étais fouineuse professionnelle ni rien du genre. Cela dit, je ne lui ai pas non plus laissé entendre que j'étais complètement ignare en la matière. Du coup, je lui ai juste dit que :
- le LB était plus un soin qu'une solution défrisante,
- que pour avoir les cheveux raides de chez raide, il fallait activer la kératine avec la chaleur d'un sèche cheveux au minimum.
Jusque là, elle a validé et a ajouté qu'avec le LB, on pouvait dompter son volume jusqu'à 70%. Pas mal, non ? :-)
- Explication de la procédure appliquée
Alors pour que je sache à quelle sauce mes cheveux allaient être traités, Caroline m'a ensuite énuméré et expliqué les différentes étapes par lesquelles elle allait passer pour réaliser le LB... Les voici !
- Les trois shampoings
- L'application de la kératine et la pause de 30 minutes
- Le passage du sèche-cheveux
- Le passage des plaques
- Le rinçage
- L'application du masque
- Le séchage
Pour le moment, je ne vous les explique pas, ça vient par la suite ! ;-) Lisez la première, qui suit dès maintenant ! ;-)
- Les trois shampoings
- L'application de la kératine et la pause de 30 minutes
- Le passage du sèche-cheveux
- Le passage des plaques
- Le rinçage
- L'application du masque
- Le séchage
Pour le moment, je ne vous les explique pas, ça vient par la suite ! ;-) Lisez la première, qui suit dès maintenant ! ;-)
- 1ère étape : les trois shampoings
Le shampoing appliqué a pour but d'ouvrir les écailles grâce à son pH très basique. Il est spécifiquement utilisé pour ça et rien d'autre, car beaucoup, beaucoup trop décapant et agressif pour un usage quotidien sur les cheveux.
En fait, ça donne l'impression de se laver la tête avec du savon vaisselle ou un autre truc super décapant que les cheveux ne kiffent pas du tout... Pour ma part, mes cheveux sont ressortis de cette triple session de lavage avec les écailles très soulevées, très hirsutes et rêches comme pas deux ! :-s Je ne faisais pas ma fière ! Je n'avais jamais vu mes cheveux dans un état pareil. Emmêlés férocement et complètement réfractaires au peigne ! T_T Pour un soin sensé améliorer ma texture et la renforcer, ça commençait plutôt moyen...
Mais bon, heureusement qu'on avait parlé de la procédure entière au préalable et que je savais que c'était une étape nécessaire pour préparer au mieux les cheveux à accueillir la kératine au niveau du cortex... Mais ça je vous le raconterai dans le prochain épisode du récit ! ;-p
Voili, voilou ! C'est tout pour aujourd'hui ! Je retourne lézarder au soleil !
A pluche ! ;-)
A pluche ! ;-)
Bonjour miss! LB est compatible avec un defrisage fraichement fait?
RépondreSupprimerTatal
coucou!!!
RépondreSupprimerJuste le shampoing déjà ça fait peur!!! Je suis sûre que tu t'es déjà bien renseignée mais ça ne gène pas de faire un lissage brésilien sur les cheveux défrisés? et elle t'a dit la composition du lissage? Ne me dis pas qu'elle a passé le peigne dans tes cheveux après le shampoing!!!
Tu retournes lézarder sous quel soleil XD parce que là môsieur se fait désirer encore?
Bises!!!
Hihi les filles !
RépondreSupprimeroui, c'est compatible avec un def !
le shamp hyper décapant, le flip grave ! il vaut mieux avoir confiance !
Tu écris super bien Nounoune :D
RépondreSupprimerViiiiite la suite et des photos si possible.
houla comment tu nous mets l'eau à la bouche la j'attends la suite avec impatience
RépondreSupprimerviiite la suite ! pas trop non plus que tu aies aussi le temps de te prelasser…
RépondreSupprimermais rien que cette étape fait très peur…
Merci tiline pour la reponse
RépondreSupprimerla suite et les photossss :D
RépondreSupprimerHéhé oui le shampoing fait peur mais en realité un shampoing normal suffit! Cela fait un an que je pratique ce type de lissage...J'ai hate de lire tes impressions et de comparer avec les miennes! Car meme si je suis desormais une adepte, il y a des precotions a prendre. Car c'est avant tout un produit qui a une action chimique, malgré son coté soin!
RépondreSupprimerCoucou les filles !
RépondreSupprimerTatal, comme Tiline te l'a dit, le LB est bien compatible avec un défrisage, même récent. Le mien avait moins de 4 semaines quand j'ai fait le lissage brésilien.
Madi, après le shampoing, les cheveux ne sont pas démêlés, non. Ce serait un véritablee carnage, sinon. :-s Concernant la compo exacte du lissage, je n'ai pas la formule - secret de marque oblige - mais il n'y a pas de formol dans celui de chez Ethnicia (je n'aurais pas pu le faire, sinon)et une des huile qui le compose est celle d'argan.
Côté soleil, je lézarde sous celui de Montpellier. Il a fait la grêve à Paris ?
Valérie, c'est gentil de me permettre de me prélasser au soleil malgré la vieille interruption dans le récit ! ^ ^ Marciiiii !
Hiroto, tu es naturelle ou défrisée, à l'origine ? Tu as recours au LB pour t'aider dans le lissage ou autre ?
Grrr comment tu nous nargues, oui il joue à cache-cache, le bougre est si bien caché qu'il ne se montre que vers 17 heures... Heureusement, je vais me faire un petit tour du côté de Saint-Gervais XD
RépondreSupprimerDu coup, comme c'est compatible quel est l'intérêt de faire un lissage brésilien sur un défrisage? Qu'est ce que ça apporte de plus?
Coucou!!!
RépondreSupprimerOublie pas de faire des photos, j'ai hâte de voir le résultat.
Au fait tu sais que je suis de Montpellier? On va peut être se croiser ou on s'est déjà croisé sans le savoir lol. Bisou
Coucou les filles !
RépondreSupprimerPetit passage rapide pour vous répondre. Mais vraiment vite, hein ! ^ ^
Madi, mais noooon, je ne vous nargue pas. Je pensais vraiment que vous aviez eu du soleil, hier, moi... :-)
Concernant le LB, patience, tu anticipe le récite, avec les questions. Mais pas d'inquiétudes, les réponses arrivent. ;-) en tout cas, les miennes ! ;-)
Pichnet ! Hey, mais c'est génial ! Tu es de Montpellier alors ? Si ça se trouve on s'est croisées au centre ville. :-) Je suis une grande saucisse avec un large chapeau rose ou alors bleu, comme hier. ^ ^
coucou ! ça à l'air bien fastidieux mais du coup je comprends mieux le prix! par contre par simple curiosité c'est compatible avec la grossesse ? (non le deuxième n'est pas en cours lol) pendant ma grossesse j'ai pas pu me défriser on m'a dit que ça pouvait être dangereux ...
RépondreSupprimerOk chapeau rose ou bleu, je vais chercher lol. J'habite au centre ville en plus.
RépondreSupprimerXD ça y est il est revenu le petit malin!!!
RépondreSupprimerOui, ça m'intrigue beaucoup, j'ai hâte d'avoir la suite!!!
Coucou,
RépondreSupprimerTon article sur le LB est vraiment complet et donne toutes les infos qu'on rêve de trouver ailleurs. Bravo
J'ai commencé le LB pour faire ma transition défrisage/ naturel. Aujourd'hui, je suis entièrement naturelle, mais j'aime bien le LB pour détendre mes boucles. Je me lisse de plus en plus rarement les cheveux...
RépondreSupprimer