jeudi 3 mai 2012

Maxi Hair : mois numéro 5

Coucou les filles !

Bon, ça fait un mois depuis le dernier bilan sur la prise de Maxi Hair, alors me revoilà pour une petite mise à jour....

Aujourd'hui, j'entame le 5ème mois de prise. Mine de rien, ça passe super vite. Alors à l'origine, je me suis mise à le  prendre pour contrer la chute post partum, mais bon, il faut que je me souvienne que ça n'empêchera pas les cheveux qui doivent tomber, de tomber. D'ailleurs, ils ne me demandent pas mon avis, ils se contentent de tomber. Ce n'est pas spectaculaire (heureusement) mais bon, je retrouve des cheveux par-ci, par là, comme si je me subissais la chute saisonnière de l'automne. Je sais que ça va s'arrêter d'ici quelques semaines, mais bon, ça a le don de m'énerver un peu. J'ai toujours un bon volume et tout, mais bon, j'en ai un peu marre de la parenthèse grossesse qui joue un peu les prolongations, là ! Enfin bref....

Donc pour revenir au bilan mensuel, on va reprendre les mêmes catégories d'observation que la dernière fois :
  • Les bizarreries
Je bois beaucoup d'eau, et j'ai repris le sport, mais tout de même, le premier pipi persiste à être fluo. Après, à mesure que la journée avance, ça va. ça revient à une couleur un peu moins chimique. Autrement, rien à signaler ! Ah, si, au niveau du mode d'administration, je casse toujours les gélules en deux, mais maintenant, je les avale en 4 coups. C'est plus long, certes, mais au moins, je ne m'étouffe plus du tout. ^ ^
  • Les effets collatéraux
Toujours des ongles en béton qui poussent vite. Au niveau de la peau, je la trouve plutôt jolie et contrairement à pas mal de filles qui témoignent, moi, j'ai la chance de ne pas avoir eu de boutons.
  • La repousse
De ce côté là, ça a l'air de se passer bien. Ce week end, je regardais mes repousses post défrisage, et j'ai trouvé un bon témoin de pousse pour savoir si MH agit bien, depuis le défrisage et la grosse coupe. Les cheveux blancs ! Pour une fois qu'ils me servent à quelque chose d'utile, ceux-là ! ^ ^ Et bien je peux voir comment ça a poussé, car à la racine, ils sont bruts et non coloré au henné. Du coup, j'ai mesuré pour 6 semaines de stretching (depuis mardi dernier exactement), je suis à presque 3 centimètres de repousses. Sachant que normalement, je suis plus à 1,5 cm de pousse en temps normal, c'est vraiment cool, ça. Une jolie consolation face à la chute post partum ! :-)

D'ailleurs, en réfléchissant, je me demande si, dans le mesure où il accélère un peu la pousse des cheveux, MH ne favoriserait pas également la chute des cheveux en fin de phase anagène ? Affaire à suivre ! 

Et vous, les filles, vous êtes toujours en cure ou pas ? Qu'est-ce que vous avez noté ?

30 commentaires:

  1. AHAH Alors je ne suis pas la seules a utiliser mes cheveux blanc comme témoins de pousse !!! C'est pour ca que je fait un hénné colorant une semaine après l'assouplissement :) .

    Moi je suis en cure mais de levure de bière (depuis 1 mois), je commence doucement, j'ai remarqué que j'avais une peau plus éclatante et plus lisse, j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR mlle Criola ! ^ ^ Toutes les astuces sont bonnes pour arriver à se faire une idée précise de son taux de pousse ! ^ ^

      Tu comptes faire combien de moi de cure avec la levure de bière ?

      Supprimer
    2. Je compte faire 3 mois en tout, et recommencer 3 mois plus tard.

      Supprimer
  2. Coucou! Je commence moi aussi à voir les dégâts de la perte post-partum! As-tu d'autres astuces pour ralentir la perte/favoriser la pousse? J'ai fait une cure de levure mais je dois changer, je pensais à forcapil, mais ton maxi hair me tente bien aussi... Bonne pousse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sibylle !

      Tu as accouché quand, toi ?
      Je pense que tant que la chute n'est pas terminée, il faut continuer sa cure. La levure de bière, beaucoup autour de moi en sont satisfaites, mais moi, je n'arrive pas. Je n'aime pas le goût que ça laisse.

      Forcapil, je l'aime beaucoup ce complément, c'est un bon rapport qualité/prix et avec moi, il a été très efficace. Si tu ne prends pas Maxi Hair, celui-ci fera l'affaire aussi. Et pour revenir à Maxi Hair, je commande via le site Iherb.

      Bonne pousse à toi aussi ! ;-)

      Supprimer
    2. Je dois commence hairfinity bientot et si sa me va je compte faire 1 an de cure.....
      Tatal

      Supprimer
    3. J'ai accouché il y a 5 mois, le 30 novembre (le temps passe vite!! Il grandit trop vite haaa!!!) et toi? je prends la levure depuis 3 mois, j'en suis contente mais j'ai l'impression depuis quelques semaines que son efficacité a baissé! Je pense que je vais tester forcapil, je trouve en effet son prix raisonnable et il est compatible avec l'allaitement (babyboy refuse encore le biberon...)! Merci pour tes conseils en tout cas!

      Supprimer
    4. J'ai accouché le 26 décembre, moi. C'est vrai que le temps passe vite. La petite Mini n'a plus rien à voir avec le nourrisson des débuts ! :-)

      Ptet que la pause avec la levure de bière sera bénéfique, les effets reprendront de plus belle quand tu recommenceras, plus tard. Autrement, tu as la spiruline, dans les compléments naturels, qui booste bien. Par contre, c'est pas donné en Europe. Forcapil reste donc très bien comme alternative. Bonne cure ! ;-)

      Supprimer
  3. Hellooo collègue dopée du cheveu !!!! huhuhu
    je te rassure (ou pas...) le pipi fluo persiste qq soit les litres d'eau ingurgiutés ! après c'est plus ou moins foncé, mais tjs chimique ! lol (parenthèse WC : avec l'eau bleue des wc xhez moi ça donne un vert lumineux magnifique !) bon fini de te raconter ma vie aux toilettes ! lol
    ton taux de pousse est super ! j'observe à peu pres la meme chose ! et le coup des chvx blancs, je m'en suis servi aussi... sauf que dernièrement j'ai vu un cheveu blanc qui était roux à la pointe (henné) puis blanc au milieu (grève du henné depuis 4 mois) puis chatain en racine (??????? heuuuuuuu) ça se recolore les chvx blancs ??? pourtant j'ai rien utilisé pour... à moins que les vitamines y soient pr qqchose ???
    pour finir, concernant ta question, normalement le MSM prolonge la phase anagène... donc l'augmentation du taux de pousse n'accélère normalement pas la chute, mais dans le contexte particulier du post partum, je ne sais pas...
    bibiz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Tiline, chez moi aussi, ça colore le canard WC en vert ! ^ ^

      Supprimer
    2. Eh bien on est un peu dingue, entre les cheveux blancs en guise de règles, la couleur de nos urines et nos cheveux dopés aux vitamines...

      Pareil j'utilise un petit cheveu blanc pour évaluer mon taux de pousse. D'ailleurs je trouve dingue à l'allure qu'il pousse, ce que je remarque moins sur l'ensemble de la chevelure...humm encore un probleme de rétention de longueur.

      Autre bizarrerie mais je soupçonne le henné de me donner des cheveux blancs, après chaque henné, j'en remarque plus... j'ai l'impression qu'ils deviennent tellement roux qui virent au blanc...vous comprenez ? (j'utilise le hénné Égypte ou rajasthan avec de la garance)

      Sinon avec ces taux de pousse, ça me donne envie GRAVE envie d'essayer maxihair et hairfinity.

      Supprimer
    3. Si tu veux craquer à Moindre prix, Altesse, craque plutôt pour Maxi hair. en plus, il est plus facile à trouver que HF.

      Concernant les cheveux blancs suite au henné, j'ai pas remarqué ça sur moi. Quoiqu'une recrudescence, si, mais bon, on dit qu'après un bébé, on peut choper des cheveux blancs supplémentaires, donc.... No sé. les filles, vous avez un avis sur la question ?

      Supprimer
  4. Cc les filles!

    Alors moi j'ai repris ma cure de MH début Avril. Pour ne pas m'étouffer j'ai opté pour une prise le matin et une le midi donc pour moi le pipi fluo c'est jusqu'au coucher.
    Côté ongle, j'ai toujours eu des ongles qui poussaient vite et bien dur, donc à ce niveau pas de changement notable. Par contre, j'ai un souci de dédoublement que même la cure n'a pas réussi à stopper (faudrait que j'arrive à tailler avant que le dédoublement se propage)
    Côté pousse, j'ai remarqué que j'ai un tout petit taux de pousse (moins d'1cm par mois). Là, à 5 semaines de stretching je suis à tout juste 1 cm, donc théoriquement mon taux de pousse a un peu augmenté.
    Je vais faire une cure de 4 mois 1/2 (jusqu'à mon prochain assouplissement). Et puis après j'ai bien envie de retenter HF. Mais on verra en fonction des résultats.
    Par contre, contrairement à HF, j'ai encore des cheveux morts qui tombent (ce qui n'était pas le cas quand j'étais sous HF)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yadhaï !

      Pour le dédoublement des ongles, je te conseille une petite cure de 15 jours avec le durcisseur extra fort de Herôme. ça va les booster et ils ne se dédoubleront plus. ;-)

      Supprimer
    2. Merci Nounoune! Je vais essayer ça ^_^

      Supprimer
  5. bonjour,
    je test egalement le MH depuis 2 mois mais je ne peux pas le prendre en continue car il me constipe!! Avez vous remarqué cet effet?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Burny !

      Ah non, je n'ai pas ce problème, avec MH. il faut peut-être augmenter la ration journalière de fibres, pour aider...

      Supprimer
  6. coucou les filles, moi je prends de la levure de bière et de la prêle bio, j'ai commencé ma prise le 12Mars de cette année.je n'ai rien remarqué de particulier sur les chv sauf que mes ongles poussent à une vitesse pas possible,si je les coupais pas chaque w.e je ressemblerai à un aigle..lol
    Nounoune, mon fils est aussi né le 26 dec,il a 4ans. pendant la grossesse j'ai eu plus des repousses que d'habitude mais malheureusement après l'accouchement je n'ai pas pu garder la longeur.mes chev se sont cassés pcq je m'occupais pas vraiment d'eux.
    grâce à ton blog et aux filles sur youtube j'ai pris la decision de bien m'occuper de mes ch.mmhmmm j'espère vraiment y arriver!!!!
    je vous souhaite à toutes un très bon fin de la semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mp !

      Tu as donc un petit capricorne, toi aussi ! :-) Ils sont malins, nos petits, hein, ils ont laissé passer noël pour ne pas se faire voler la vedette ! ^ ^

      Supprimer
  7. Salut nounoune comment vas tu? J'aimerais te poser une question. Connais tu des methodes pour ne pas perdre sont defrisage rapidement car je me suis defriser et logique
    Ent jai lavermes cheveux une semaine apres en faisant soin proteine et hydratant mais la je voie que mes cheveux ne sont plus pareil on dirait aue je me suis defrise ya 3 semaine. Merci bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SAlut Anonyme,

      qu'est-ce que tu entends, par "perdre son défrisage" ? Le fait qu'ils ne soient plus 100% lisses ?

      C'est plutôt le lisseur qui te donnera ça en finition. Le défrisage pour ne pas abimer les cheveux ne doit pas les lisser à fond. Le fait qui refrisent un peu après le lavage, ça prouve qu'il leur reste un peu d'élasticité et c'est plutôt bon signe.

      Supprimer
  8. Salut,
    3cm en 6 semaines!! c'est dingue. Pourtant tu n'as pas l'air super emballée quand tu dis " .. il accélère un peu la pousse des cheveux..".
    Sinon je prends des compléments en ce moment et mes gélules ont le même aspect que les celles de maxi hair. Pour avaler , j'ai une petite astuce je pose la gélule dans le sens de la hauteur sur le fond de ma langue, je bois le verre d'eau et ainsi la pilule est plus facile à avaler. ça passe comme une lettre à la poste.

    PS: J'ai aussi eu pas mal de cheveux blancs pendant ma grossesse.
    D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut D !

      Oh, si, je suis contente du taux de pousse, mais en fait, en ce moment, c'est la chute post partum qui m'absorbe. Je guette la fin alors que bon, ça s'arrêtera spontanément quand ce sera fini, que je surveille ou pas. Mais bon, c'est épidermique, je n'aime pas ce phénomène.

      PS : merci pour l'astuce de la gélule, je vais tester pour voir si ça passe mieux ! ;-)

      Supprimer
  9. Bonjour Nounoune,
    En fait moi j'ai une question. Peut on enchainer les cures de compléments alimentaires? Je viens de finir mon forcapil cure de 3 mois j'aimerai savoir si je dois continuer ou si je dois observer une pause? Y'en a qui me dise que ce n'est pas bon pour l'organisme y'en a qui dise que ce n'est pas grave je peux continuer ou tout simplement changer de compléments?
    Je veux ton avis et bisous à Mininoune la chérie.
    Maïté D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maïté,

      Tu peux faire une cure de deux fois trois mois sans interruption. Je le fais régulièrement et il n'y a pas de problème particulier. En fait, c'est même plutôt bien, parce que les premiers résultats positif du complément alimentaire, on les obteint après 3 mois, donc en continuant 3 mois de plus, tu prolonges les résultats positifs d'autant.

      Après, au delà de 6 mois, c'est pas mal de changer pou un autre, ou alors de faire une tite pause. A toi de voir comment tu veux tester ! ;-)

      PS : les bisous à Mininoune sont faits ! ^ ^

      Supprimer
  10. Alors avec quelques mois de recule, que penses-tu de ce compléments?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon complément qui n'arrache pas un bras parce qu'il coûte cher. par contre, la grosseur des gélules à avaler, c'est vraiment chiant. Tu comptes éventuellement tester ?

      Supprimer
  11. En effet je vais tester, mais malheureusement je n'aurai qu'une boite car c'est une forumeuse qui va m'envoyer 1 boite qu'elle n'utilise pas. Mais bon peut-être qu'en 1 mois et demi je verrai ce que ça donne lol

    RépondreSupprimer