jeudi 10 janvier 2013

Confidences pour confidences !

Coucou les filles !

Bon, aujourd'hui, il faut que je vous avoue quelque chose qui se trame depuis avant les fêtes et la période où je suis tombée malade....

Vous vous souvenez, à un moment, je disais que les quick weaves aka les demi-perruques attisaient ma curiosité tout en me laissant perplexe ? Et bien de fil en aiguille j'ai continué à faire mes petites recherches sur le sujet et l'idée selon laquelle le quick-weave est un outil utile pour la pratique du low manipulation s'est bien renforcée ! A tel point que j'ai fini par sauter le pas pour mettre dans la pratique !

Oui, oui, vous avez bien lu ! :-) J'ai testé un quick weave ! 

Alors au début, le plus dur a été d'en trouver un qui me plairait au niveau du rendu final. Qui ferait plutôt naturel. Parce que je reste toujours dans l'idée selon laquelle "ce qui fait faux est moche". Du coup, pas de blond, pas de trop lisse, pas de bicolore... 

J'ai choisi après en avoir vu des revues multiples, le quick weave Tammy de chez Outre. On dirait un braid out et surtout, il n'est pas trop trop long. Sur mon dos de grande saucisse il s'arrête au niveau de l'attache du soutien gorge. Un BSL, quoi. 
Niveau couleur, j'ai pris ce qui se rapprochait le plus de ma couleur de cheveux : le 1B.

Niveau mise en place, c'est  très facile. Il y a un peigne à l'avant et un à l'arrière, qu'on fixe pour couvrir les 3/4 de la tête. Après, comme je suis à 15 semaines de stretching, les tentatives pour mélanger mes cheveux de devant avec ceux du quick weave, se sont toutes avérées infructueuses. Du coup, je mets un bandeau au niveau de la ligne de démarcation. Et ça passe très bien.

Enfin, je dis ça aussi, maintenant que je suis aguerrie, mais je dois avouer qu'au début, je n'ai pas fait ma fiérotte ! ^ ^ J'ai testé ma première sortie avec Tammy sur la tête pour une promenade de deux heures au centre commercial avec Zhom et Miss Mini.
Les regards m'ont beaucoup turlupinée, au début. Parce que j'avais l'impression que "fo chivés" était imprimé sur mon front.... lol 
Mais en fait, après avoir laissé traîner mes oreilles, j'ai surpris la conversation de deux mamas antillaises qui me regadaient avec insistance par dessus un rayonnage de vêtements, j'ai compris qu'elle n'arrivaient pas à déterminer si c'était mes cheveux ou pas. J'ai trouvé ça énorme ! ^ ^

Et bien sûr, ça m'a enhardie et j'ai fini par arborer ma nouvelle copine Tammy au boulot où elle a rencontré un franc succès, là aussi. Les plus crédules - les collègues blancs pardon, mais c'est vrai. Pour les hommes, surtout - m'ont dit que j'avais de très jolis cheveux et que je devrais les lâcher plus souvent comme ça. C'est pas chou ? :-) Les autres m'ont félicitée parce que ça fait très naturel.

Du coup, je dois avouer que vraiment pas mal comme concept, quand on a envie de laisser ses cheveux souffler un bon coup. L'hydratation des cheveux reste beaucoup plus longtemps et on en met beaucoup moins. Je comprends certaines hairloveuses US qui utilisent régulièrement les quick weaves pour passer l'hiver. La longueur qu'on doit retenir sur le long terme !!!! :-) Affaire à suivre, pour ça. 

Bon, j'imagine que vous voulez voir ce que ça donne en photo, après ce long monologue ! ^ ^ et bien je n'ai pas de photo là tout de suite à soumettre pour ce post, mais ce soir, je vous en referai un avec ! ;-p Promis !

27 commentaires:

  1. ah mince je veux une photo, photoooooooooooooooooooooo
    .Mais je suis contente que tai pu tester, des fois le Fake ça peut aider et faire vraiment naturel!!
    Même qu'il y a des tonnes de mecs et de nanas qui travaillent dessus tous les jours alors....:)

    photoooooooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je n'ai pas eu le temps ce soir. Promis, pour demain ! Sorry, le suspense dure encore un peu.

      Supprimer
  2. Tant que ça fait naturel, c'est ce qui compte ! J'ai testé une fois sur ma tête mais "psychologiquement" le fait que ce soit pas mes cheveux me rendait mal à l'aise et l'impression "fo chivé" sur mon front tout comme toi Nounoune, ne pas plus donner envie de remettre ça. Par contre, je trouve d'une laideur les filles qui mettent des cheveux de ce type couleur blonds platine ou jusqu'au ras des cuisses, là on est sur que c'est du faux plus que faux. Allez les photos, les photossssss sinon on fait un malheur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais mais le blond platine jusqu'aux cuisses, même pas en rêve. C'est plus des "chivé l'état", là ! C'est inqualifiable !!! lol

      PS : les photos demain, Chacha, promis !

      Supprimer
  3. On veut voir!!!!! une photo, une photo, une photo!!!

    RépondreSupprimer
  4. je plussoie tout le monde!! les PHOTOS!!!
    je pense que tu peux etre sure du rendu "naturel" etant donne que tu as passe l'epreuve ultime des mamas antillaises. lol! nous, antillaises sommes douées en critiques sévères hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr Audrey !
      C'est exactement ce que je me suis dit ! ^ ^

      Supprimer
  5. Contente de savoir que tu as testé le quick weave (j'ai hate de voir la photo) :) j'en ai fait bcp pdt ma transition (moi meme avec un bonnet pr perruque, des clips, des meches à tisser et de la colle pr les meches). Comme toi, j'ai mis un bandeau pr la demarcation et meme encore aujourd'hui quand j'en fait, soit je me lisse la part de cheveux sortant si les meches sont plus lisse que mes cheveux soit je choisis des meches frisées et je fais un braid/twist/bantu knot out sur mes cheveux. Très pratique, quand on veut faire une pause tout en continant à faire des soins normalement :) Retention de longueur assurée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, donc c'est un bon outil pour transitionner aussi ? C'est cool, ça. :-)
      Si ça continue à bien se passer, je pense que je vais continuer de temps en temps. Voire intégrer à ma routine d'hiver. En été par contre, trop dur, trop chaud à la tête, je pense.

      Supprimer
  6. la photo la photo la photo!!!
    Moi c'est le prix qui me fait peur, j'aime quand cela fait naturel, mais il faut y mettre le prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me suis pas ruinée, pour celle-ci. je ne savais pas si j'aimerais, alors je n'allais pas prendre des cheveux humain. ^ ^

      Supprimer
  7. J'avoue que c'est très pratique. Moi j'ai opté pour le fait maison, car ici en Gwada les trucs coûtent la peau des fesses (et en plus ça fait trop fake) et j'ose pas achetée sur le net encore. Je pense m'en refaire une autre, cousue cette fois car la colle ne dure pas assez longtemps avec les manip.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour la création, Yadhaï ! Perso, je n'ai pas eu le courage de tester.

      Supprimer
  8. Nounoune! Mea Culpa, j'ai été longuement absente depuis la rentrée, des tas de choses à faire je n'ai pas eu une minute à moi et rarement le temps de consulter le blog... Mais là je reviens et lis cet article: la crise de rire!!! Merci ça fait du bien. Tes réactions m'ont rappelé mon 1er tissage, j'étais tellement mal à l'aise: la longueur, la texture tout était FAUX, les gens qui regardent, les soeurs noires qui chuchotent (ou pas). Et puis je n'ai eu que des compliments des connaisseurs et des "crédules" ;) ça m'a permis de décomplexer et apprivoiser ces cheveux qui n'étaient pas les miens.

    J'ai hate de voir les photos de ta "copine Tammy", je retourne à ma session rattrapage de tes articles! P.S: combien elle t'a coûtée?

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !

    Moi aussi j'ai un quick weave et j'adoooore ! Je l'ai mis et j'ai réussi à duper tout le monde enfin jusqu'à ce qu'on me demande de toucher lol. La couleur des cheveux est exactement la même que la mienne ça fait très naturel. Mais je le porte moins souvent car les peignes ont sensibilisé mon cuir chevelue et j'avais super mal à un endroit de la tête c'était affreux. Donc résultat : le quick weave c'est super mais avec modération !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est la rançon de la gloire ! Mais perso, fo chivés ou pas, je refuse qu'on touche à ma tête. Trop intrusif à mon goût ! ^ ^

      Supprimer
  10. Aufait vous ne trouvez pas que la fille de la photo ressemble à Hayden Pannetiere mais en black ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens, t'as raison, il y a un air ! :-)

      Supprimer
  11. J'y pense depuis un moment. Outre c'est un magasin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, une marque, en fait. On en trouve chez Diouda. :-)

      Supprimer
    2. ah oui c'est celle la que je zieutait depuis un moment.
      tu as choisit laquelle ?

      Supprimer
    3. Je n'ai pas choisi chez Diouda, en fait. Ils n'ont pas le modèle Tammy.

      Supprimer
  12. bonjour Nounoune,

    ça fait longtemps que j'ai commencé ma hair journey version "light". Je viens de temps en temps sur ton site mais je commente pas,un peu timide ss doute... en tt cas bravo pour ta persévérance, combiner ce blog avec une vie de famille et le boulot, chapeau bas! ma tactique, les coiffures protectrices, un soin profond une fois par semaine et hydrater avec un hydratant à base d'eau et sceller avec une huile naturelle. Je dis "light" pck j'utilise les mêmes produits tout le temps... j'ai 5-6 produits que j'utilise à tt casser (shampoing, sp,hydratant et huiles compris) Et je pratique à fond les coiffures protectrices cachant les pointes. ça marche très bien mais mes tempes et l'arrière souffrent, quoique je fasse.Le truc est que je vis dans un climat pourri (Bruxelles) donc faut couvrir ses cheveux 9 mois sur douze,parce que même quand il ne fait pas froid il pleut!à la longue avoir un chignon ou une natte à l'arrière tte l'année ça finit par me gonfler!!!et vu que le contour casse c'est pas beau du tout. tt ce blabla pour dire que malgré que j'ai une sainte horreur des greffes et des perruques, je me suis résolue à trouver une solution pr varier un peu...et en surfant sur les sites des hairloveuses américaines j'ai découvert ce truc : halfwig ils appellent ça, ou quickweave. Pratique!dès que j'en aurais marre de ma tête à chignons je mettrais ça. j'ai vu sur ton site que tu l'avais essayé et vu ta photo et je me suis lancée. J'en ai trouvé un à Londres (bruxelles on est trop mal fournis en produits pr blacks) même longueur et plus ou moins la même texture que mes cheveux(APL). aujourd'hui premier essai,et effectivement j'avais honte, moi qui jurais grands dieux de ne jamais porter de perruque ou de greffe de ma vie, pck je pense exactement comme tu dis: trop faux = trop moche. j'ai mis un bandeau à la ligne de démarcation, mes collègues n'y ont vu que du feu!trop fort! je crois que je le garderai jusquà la fin de l'hiver...

    RépondreSupprimer
  13. BNSR! Esta esposo o esposa y también una vez que quiere disfrutar de este cambio como steampod además específicamente con toda la clase estructurada apropiada.

    Implant Capillaire Bruxelles

    RépondreSupprimer