lundi 28 janvier 2013

Pâte de shikakaï en tube de la marque Vicare

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Pour ma part, oui et contente, du retour du soleil. On pourrait presque se croire à la fin de l'hiver tellement il fait doux. C'est super agréable ! :-)

Bon, pour démarrer cette semaine, je prends une petite fiche produit. ça fait un bail que je n'en ai pas faite et j'en ai plein sous le coude ! ;-) Place à l'examen de la pâte de shikakaï !
  • Packaging
Comme vous pouvez le voir, c'est un petit tube tout léger et facile à utiliser.
  • Texture
C'est aussi ferme qu'une pâte dentifrice. Bien entendu, les deux produits n'on rien à voir entre eux, c'est juste une analogie de loin, hein ! ^ ^ 
C'est sensé mousser, mais honnêtement, je n'ai rien vu et ça me semblait plutôt normal, vu que le shikakaï ne mousse pas, normalement. Autrement, côté odeur, ça sent l shikakaï, mais sans le côté qui dézingue le pif.
  • Avantages
La pâte est presque prête à l'emploi. Il suffit de l'émulsionner avec un peu d'eau et appliquer directement sur les cheveux mouillés. Très simple.
D'autre part, le format tube permet de doser facilement la quantité de produit qu'on veut avoir. Et puis aussi ne ne pas avoir à popoter la pâte soi-même...
  • Inconvénients
Je n'en vois pas vraiment. Ptet le prix - qu'on voit très bien sur la photo ! ^ ^ - par rapport au prix d'une boîte de poudre de shikakaï : 1,50 pour 100 grammes. Ouais, en fait, y a pas photo : le prix de la pâte n'est pas donné au final, car il n'y en a pas beaucoup dans le tube...
  • Résultats obtenus
Des cheveux bien lavés. Comme avec la version poudre du shikakaï. Mais honnêtement, il ne casse pas trois pattes à un canard, ce tube. La pâte de shikakaï, on la fait très bien, soi-même. C'est d'ailleurs ce que je ferai pour continuer ! 
Qui a déjà testé la pâte de shikakaï ? Qu'est-ce que vous en avez pensé, vous ?

PS : Altesse, je sais pour toi. D'ailleurs, comme tu peux constater, je rejoins ton avis. ;-)

8 commentaires:

  1. Oh c'est fou, je ne savais pas que ça existait en tube!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai découvert par hasard quand je fouinais chez Velan, Tribulons. :-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Nan, je ne trouve pas du tout, Altesse. ^ ^

      Supprimer
  3. la pâte de SHIKAKAI..J'en avais entendu parlé, mais je ne vois pas l'intérêt d'en acheter quand on peu le faire soi mm surtout si c'est plus cher lol...c'est un eu comme si on me vendait la pâte de henné.

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai vu aussi chez vélan. J'ai hésité. peut-être pour dépanner le temps d'un voyage, ça peut être pratique.
    Fanelia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, voilà, Fanélia, tu as trouvé le bon cas de figure pour l'utiliser. Mais au quotidien, la poudre à préparer soi-même, c'est plus économique.

      Supprimer