vendredi 4 janvier 2013

Résolutions 2013

Re !

Alors comme je disais tout à l'heure, me voilà de retour avec les résolutions et objectifs fixés pour cette nouvelle année 2013 !

Dans le mail précédent, je parlais de fin de parenthèse et de retour à soi, après une année bien remplie à s'occuper de Miss Mini. Du coup, je vais pouvoir reprendre des objectifs que j'ai estimé perfectibles dans le bilan de tout à l'heure ! Et puis en ajouter des nouveaux, aussi.

Alors voici  !
  • Tester un braid out par mois et documenter sur le blog
ça devrait me forcer à en faire au moins un régulièrement et surtout, à comparer les résultats pour voir ce qu'il y aura à modifier ou pas lors de la prochaine tentative. :-) Je vais finir par y arriver ! ^ ^
  • Retenir le maximum de longueur possible
 2013, ne sera pas l'année du ciseaux, ni de la coiffeuse avec sa question à la mord-moi-le-noeud ! Je veux retrouver de la longueur pour refaire de jolis chignons et prendre plus de plaisir à voir ce que vont donner les futurs braid outs.
  • Taillouter après chaque défrisage
ça, ce sera pour continuer à entretenir les pointes sur une base régulière. J'ai remarqué que plus les cheveux sont longs, plus il faut être assidue sur la taille des pointes. Du coup, si jamais dans l'année, j'estime qu'un petit tailloutage est nécessaire entre deux défrisages, je n'hésiterai pas à le faire. Le but, étant de conserver mon plumeau de pointes dans le meilleur état possible et - presque - vierge de fourches. ;-)
  • Faire un henné avant chaque défrisage
ça, ce sera principalement pour gainer mes cheveux et faire une barrière supplémentaire au moment du défrisage. En plus de l'avantage couleur noir de jais ! ^ ^
  • Faire plus de popotes maison
Parce qu'au moins, je saurai toujours ce qu'il y a dedans et que je pourrai les utiliser sur Mini aussi ! A condition bien sûr de ne pas y mettre d'HE ! Mais bon, le meilleur argument que je pourrai trouver pour m'encourager à respecter cette résolution, c'est le prix de revient : popoter me reviendra toujours moins cher que d'aller acheter les produits finis. Et puis il y a le plaisir de faire soi-même, aussi ! ;-)


Voili, voilou ! Comme dit bien l'image, je souhaite tout cela, j'en rêve et bien il faut que je le fasse, pour ça se réalise ! ;-) J'espère que je parsèmerai le blog avec des posts en rapport tout au long de l'année ! Affaire à suivre ! ;-)

Et vous les filles ? Quelles sont vos résolutions capillaires - ou non - pour 2013 ? Si vous n'êtes pas adeptes de la prises de résolutions, c'est pas grave, vous pouvez papoter aussi, hein ! ^ ^

7 commentaires:

  1. wow que de bonnes résolutions!
    j'espère que tu y arrivera le plus dur c'est les 3 premiers mois après c'est une habitude!
    je ne prend pas de résolutions j'essaie juste de changé mes habitudes depuis bien longtemps : -bien mangé(j'y suis presque) je doit avoué que des fois j'en ai RAL BOL de mon régime(a vie) sans gluten et que je fais des écarts
    - faire du sport: le soucis c'est que j'ai une excuse mm plusieurs a ne pas en faire : trop débordé, pas le temps, trop fatigué
    - suivre une routine stricte et simple : sa a l'air facile comme sa mais pour une blogueuse c'est le challenge ultime non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, j'aime bien tes résolutions, je les trouve accessibles et je suis sûre que tu parviendras à les réaliser.

      Alors moi, j'aimerais bien renforcer mes cheveux notamment par l'utilisation de produits ayurvédiques. Pour le moment, je n'utilise que des produits ayurvédiques finis, les popotes n'étant pas vraiment mon fort. Je n'ose pas me lancer dans la préparation des poudres.
      J'espère qu'au fil du temps, ma tempe sera moins clairsemée, voire plus du tout car mes cheveux auront repoussé.
      Je continuerai à faire des efforts pour au moins conserver ma longueur (je trouve que depuis juillet 2011, date où j'ai débuté mon aventure capillaire, ils ont bien poussé, tout le monde me le dit), s'ils peuvent être plus longs, je serais ravie mais avoir une chevelure en bonne santé,c'est déjà beaucoup.
      Alors en résumé : repousse, vigueur et santé (lol).

      Maria

      Supprimer
    2. Coucou les filles !

      Ptite Afro, oui, comme tu dis, c'est le démarrage, le plus difficile. Tu sais, tu dis que tu ne prends pas de résolutions mais le fait de respecter ton régime sans gluten, au quotidien, c'est déjà du beau boulot ! Bravo pour ça. Si ce n'est pas indiscret, comment tu as découvert ton intolérance au gluten ?

      Maria, oui, effectivement, ces résolutions sont accessibles. Je pense qu'il ne faut pas être trop ambitieuses pour éviter de se décourager, en fait. Mais il ne faut pas non plus faire des choses trop, trop faciles. ^ ^ Enfin bref !

      Tes objectifs je les aime. Ils sont plus qu'atteignables. Je suis certaine qu'on continuera à te dire que ça pousse bien sur ta tête, tu vas voir ! ;-)

      Supprimer
    3. alors c'est une longue longue histoire mais pour faire court après que j'ai eu mes fils, je n'arrivais pas du tout a retrouvé la santé j'ai perdu plus de 20kilos je n'arrivais pas du tout a grossir rien mais sa ne me dérangé pas le pire dans tout cela c'était les carences : fer, vit D, calcium etc...j'étais très affaibli j'étais suivis par mon médecin depuis 2 ans elle ne savais plus quoi faire de moi vu qu'on a fait tout les test inimaginable et que mm en prenant les médocs mon cas ne s'amélioré pas du tout il faisais qu'empiré!
      alors a ma 2 ème fracture en 3 mois j'en ai eu marre j'ai décidé de voir une naturopathe j'ai pris rdv sa a duré 2H et elle ma dit tout de suite ce que j'avais suite a sa j'ai entamé mon régime et le premier mois +3 kilos c'est étonnant de ce dire tient j'ai pris du poids sans mangé de pain et dérivé du blé! et depuis ma santé ne fais que s'amélioré et celles des ptis loups également car je change ma facon de manger et de voir de la nourriture " que ta nourriture soit ta médecine" que disais Hippocrate sa me parle beaucoup maintenant mais pour expliqué un peu ce qui m'arrive pcq peut ètre que certaines sont dans mon cas mais ne le savent pas : le gluten ce colle a la muqueuse et l'affaiblit! au lieu d'ingéré les vitamines, minéraux et oligo éléments on ingère les toxines! sa explique mon affaiblissement, mes carences etc.. en tout cas depuis sa va mieux mais changé sa façon de manger du jour au lendemain pas évident, surtout quand on est la seule a regardé les autres mangé des trucs qu'on aimais troooooooop! bref je vais m’arrêter la lol

      Supprimer
    4. Ah oui... Tu ne supportes vraiment pas dis donc ! Je n'aurais jamais pensé que ça pouvais avoir autant de répercussions... :-s

      Supprimer
  2. Il est encore temps de te souhaiter une excellente année 2013 !
    C'est bien de se fixer de bonnes résolutions et d'essayer de s'y tenir.
    De mon côté, je vais essayer de ne pas trop dépenser pour mes cheveux (rien que ça c'est dur lol) et aussi, de les attacher plus souvent.
    Ah j'oubliais, il me faut également m'alimenter de manière plus raisonnée, car j'ai des carences qui sont certainement dues en partie à mes excès... trop gourmande, pas assez sélective ;-)

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ombelline ! Bonne année 2013 à toi aussi ! :-)
      Belles résolutions pour toi aussi, dis donc ! Je te souhaite de les réaliser à fond pour supprimer ces vilaines carences !

      Supprimer