vendredi 25 janvier 2013

Session soin d'hier soir

Coucou les filles !

Après en avoir parlé hier, me voilà pour partager avec vous le résultat de ma session soin d'hier ! :-)
ça a été plutôt rapide et surtout, super efficace. Donc, allez, je partage tout de suite le programme !

Je ne sais pas si vous suivez le blog de Jooryn, mais elle a proposé un petit challenge simple avec le thé noir à utiliser pour lutter contre la chute des cheveux.
  • Prepoo
J'ai choisi de faire le rinçage au thé noir avant le reste de la batterie de soins. Le thé à tendance en rendre les cheveux un peu secs, donc j'ai voulu avoir tout le reste de la session pour contrebalancer l'effet.
Concernant la préparation de ce thé, j'ai fait bouillir à la bouilloire l'équivalent de deux tasses d'eau, puis j'ai laissé infuser avec 5 sachets de thé noir (marque Carrouf, donc vraiment pas ruineux) et j'ai laissé infuser pendant 24 heures.
En ce qui concerne l'application, là, j'ai un peu fait ma bécasse en faisant à l'ancienne. J'ai tout versé - par étapes, quand même -  sur ma tête penchée au dessus de la baignoire en insistant au niveau du cuir chevelu. J'ai essoré un peu, puis j'ai mis une charlotte en plastique et le bonnet chauffant, mais ça a dégouliné tout le temps où j'ai gardé le thé sur les cheveux (à peu près une heure). la prochaine fois, je pense que j'appliquerai le thé au vapo ou alors je mettrai un peu de gomme de guar pour rendre le thé moins liquide. ça évitera d'avoir à essuyer toutes les coulures et les éventuelles tâches (rapport aux tanins).
  • Lavage
J'ai fait un cowash avec l'AS Actvilong Richesse des cheveux. Mes cheveux sont redevenus doux tout de suite après. :-) Du coup, je me suis permise un petit AS protéiné léger pour la suite, du coup.
  • AS
J'ai utilisé le 2 Minute Keratin Reconstructor d'Aphogee, vu que mon défrisage date d'il y a deux semaines. Il a posé dix minutes. Puis après ça, j'ai voulu terminer par le Roux Porosity Control pour aider les écailles à bien se refermer et donc ramener les cheveux au plus proche de leur pH originel.
Comme résultats, j'ai retrouvé mes cheveux bien disciplinés et facile à démêler, mais je ne l'ai pas fait à ce moment-là.

J'ai retiré l'excédent d'eau des cheveux, après la fin du rinçage, puis je les ai enveloppés dans une serviette en microfibres pendant une bonne demi-heure. Après ça, j'ai procédé à la méthode L.C.O sans passer par le L. dans la mesure où les cheveux étaient toujours humides. Du coup, je n'ai utilisé que mon lait capillaire additionné d'une noisette de gel d'aloé vera, puis d'un peu d'huile d'avocat pour sceller le tout.

J'ai ensuite démêlé mes cheveux et j'ai eu l'agréable surprise de ne trouver que ça dans le peigne...



Super étonnant, non ? :-) Après, je ne me réjouis pas trop vite non plus, en début de stretching, j'ai toujours moins de cheveux qui tombent, donc ça peut être ça, mais bon, par rapport à ce que je pu voir au printemps dernier avec la chute post-partum (pardon mais je radote avec ça), ces quatre pauvres cheveux qui se battent en duel, c'est de la gnognotte ! ^ ^

Donc voilà pour la première tentative de rinçage au thé noir ! La suite au prochain épisode ! ;-)

15 commentaires:

  1. C'est mon rêve ta photo ! Ne perdre que ce nombre de cheveux après un démêlage waaouh lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas encore testé le rinçage ! Il faut !!!!

      Supprimer
  2. Oh tu perds vraiment pas beaucoup de cheveux, tu as de la chance !! J'en perds toujours une masse :(

    Yuuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'été et le printemps dernier, je peux t'assurer que je ne perdais pas que ça... :-s ça fait du bien de ne voir que ça, aujourd'hui. :-)
      Teste le rinçage pour voir si ça marche, toi aussi ! ;-) Puis une tite cure de complément alimentaire aussi. ça ne fera pas de mal. Courage, Yuuki !

      Supprimer
    2. Je vais tester, ça ne peut pas me faire de mal en ces périodes de streaching ^^

      Ps : En parlant de perte de cheveux, quelqu'un connait le produit REACTIVOR? Une pharmacienne me l'a conseillé.

      Yuuki

      Supprimer
    3. Oui, Yuuki, je connais. J'ai utilisé il y a très longtemps car on me l'avait conseillé en guadeloupe. C'est un super activateur de la circulation. Par contre, l'odeur est un peu forte, faut pas avoir le nez trop aristocrate.

      Supprimer
    4. Le REACTIVOR est un super produit très efficace et pas cher

      Supprimer
  3. Coucou!! Je crois qu'il manque un mot quand tu décris les effet du rincage au thé (Je ne sais pas si vous suivez le blog de Jooryn, mais elle a proposé un petit challenge simple avec le thé noir à utiliser pour lutter contre... ) , mais si j'ai bien compris le thé permet d'éviter la chute des cheveux? En tout cas pour toi ca à l'air d'avoir bien marché!! Je vais tenté!!

    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      En effet, Fanny ! Je n'avais pas fini la phrase et tu as bien deviné de quoi il s'agit. Merci de me l'avoir signalé ! :-)

      Quand tu auras tenté, viens me dire comment ça a fonctionné pour toi ! ;-)

      Supprimer
  4. Moi aussi j'ai commencé à utiliser le thé noir au début du mois. Mais vu que ma routine est un peu à l'envers (je fais mon SP avant mon shampoo), je ne sais pas si le rinçage est efficace. En fait, après mon shampoing, je fais le rinçage, que je laisse poser 5 minutes et ensuite je fais mes AS. Je sais que certaines hairloveuses laissent poser 5 minutes, d'autres 1 h mais je ne sais pas au bout de combien de temps de pose le thé fait son action.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, comme tous les autre SP. Ce n'est pas la peine de mariner dedans pendant tout une nuit. Après, 5 minutes, je ne sais pas. Après tout, c'est du thée, c'est liquide comme l'eau alors pourquoi pas ? ;-)
      Tu vois moins de chute ou pas, depuis que tu le fais, Yadhaï ?

      Supprimer
  5. Bonjour Nounoune j'ai déja entendu parlé du thé noir pour lutter contre la chute des cheveux mais je me demandais si à la longue ca ne risquait pas de foncer un peu les cheveux?

    Pralinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si, Pralinette, les tanins du thé foncent les cheveux.

      Supprimer
  6. coucou nounou tu as une porosité forte, faible ou normale ? car j'aimerais savoir si je peux utiliser le roux porosity

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une porosité normale, Lilie ceriz. :-)

      Supprimer