mardi 12 février 2013

Le tag Liebster award de Sapitou et Laurens Lolo

Coucou les filles !

Aujourd'hui, place à ma réponse à un double tag ! Le Liebster Award !

ça va donc consister à répondre aux 11 questions posées par Sapitou et aux 11 de Laurens Lolo, puis ensuite, d'en poser 11 à mon tour. Je vais donc essayer de ne pas trop rabâcher ce que vous savez déjà, dans mes réponses.


Les 11 questions de Sapitou :

1- Qu'est ce qui a motivé le début de ton aventure capillaire?
Le ras le bol d'avoir l'étiquette de la fille aux beaux cheveux bien épais MAIS pas très longs. Qu'est-ce que ça a pu m'agacer ! On aurait dit une fatalité ! J'ai voulu me prouver - avant tout à moi mais aux autres aussi ! - que mes cheveux pouvaient pousser longs.


2- Quel est ton objectif capillaire ultime?
Un beau WL bien épais et luxuriant ! Mais avec mon grand dos de saucisse, il y a du chemin à parcourir ! J'aimerais aussi mastériser plein de jolies coiffures (chignons, tresses...).


3- Quel est le produit ou la découverte capillaire qui a révolutionné ton aventure capillaire ?
Je dirais le foulard et la taie d'oreiller en satin, car depuis qu'ils ont leur place à la maison, mes cheveux gardent l’hydratation bien plus longtemps et sont moins chiffonnés aussi au réveil, du coup, je passe moins le peigne pour "rattraper les dégâts".

4- Quel est ta technique capillaire préférée (scarf method, baggy method, Green House Effect...) ?
En ce moment, c'est la méthode L.C.O. qui fait des merveilles sur mes braid out et sur mes cheveux en général. Il gardent super bien l'hydratation et sont super doux. 


5- Quel est ton produit de beauté fétiche ?
Vu qu'on ne parle pas de capillaire, je dirai mes crèmes hydratantes, pour le visage et pour la peau. Appliquer la crème hydratante sur mon visage, c'est un des premiers et le dernier geste de ma journée. Une peau bien hydratée - après un bon nettoyage, bien sûr - est une peau moins chiffonnée et plus lumineuse.

6- Plutôt robe, jupe ou pantalon ?

Les trois, car je suis très caméléon. Avec des talons. :-)

7- Quelle ta routine capillaire du moment ?

Deux lavages par semaine (même si ces deux dernières semaines, je n'ai pas eu le temps de faire le deuxième lavage, à cause de week ends bien charrettes), hydratation en méthode L.C.O. tous les soirs et coiffures low manip voire protectrices la plupart du temps.

8- Quel est ton rapport avec la beauté en général ?

Aussi futile que ça puisse paraître, je trouve que c'est important de la cultiver, la beauté, parce que ça fait du bien. On s'occupe de soi, ça fait du bien au moral. Puis bon, le seul fait de respecter son corps en prenant soin de ne pas laisser sa peau se dessécher, c'est déjà un beau geste beauté ! :-) C'est par là qu'il faut commencer son aventure beauté avant même de se jeter à corps perdu dans le nail art, par exemple. Enfin, c'est mon avis et je le partage moi-même, ce qui est déjà pas mal ! ^ ^


9- Comment vois-tu ton avenir capillaire dans 5 ans, naturelle, défrisée, texlaxée, locksée ?
Toujours texlaxée, je pense.

10- Comment est-ce que l'homme gère-t-il ton aventure capillaire ?
Moi je gère, lui il subit ! ^ ^
Non, c'est un peu moins manichéen que ça, même s'il y a beaucoup de vrai. Alors je n'en fait qu'à ma tête, c'est vrai : je prends du temps pour mes cheveux, même s'il râle, mais j'essaie de trouver des solutions pour ne pas y passer trop de temps tout de même. Donc hairloveuse, oui, mais également épouse, maman, amie, sœur et tout le reste. :-)

11- Que conseillerais-tu aux autres hairloveuses ?

D'avoir une belle aventure capillaire ! Je crois qu'on ne peut pas rêver mieux. Non ? ;-)

Les 11 questions de Laurens Lolo :


1. Depuis quand avez-vous commencé votre hair journey ?
C'est une vieille histoire, mais bon, disons qu'elle a commencé il y a trois ans et demi, presque en même temps que la naissance du blog. :-)

2. Quelle a été votre plus belle réussite capillaire ?
Mon premier braid out, le mois dernier ! :-) Les bouclettes étaient bien hydratées et uniformes. :-) J'étais super contente ! Reste plus qu'à réitérer l'exploit, maintenant. :-)

3. Quelle a été votre plus grosse déception capillaire ?
Toujours la même : demander à la coiffeuse de tailler les pointes et de se retrouver avec une coupe et une longueur qu'on n'aime pas du tout. Elles n'en font souvent qu'à leur tête et c'est pénible. Comme si nos cheveux leur appartenaient ! Tchip !

4. Quelle a été votre pire visite chez le coiffeur ?
Je n'ai jamais vraiment eu de gros désastres capillaires. Le plus gênant, c'est quand j'étais jeune et qu'on me faisait des tresses avec rajouts, systématiquement, le soir, j'avais une poussée de fièvre et mal à la tête. Aujourd'hui, avec du recul, je sais que c'était une manière de mon corps de se rebiffer contre la pose de tresses bien trop serrées pour le cuir chevelu. D'ailleurs, je n'en fais plus du tout !

5. Comment a réagi votre entourage lorsque vous avez décidé de changer vos habitudes coté coiffure ?

La plupart ne s'en est pas rendu compte. Enfin si, juste au moment où ils ont constaté que j'avais les cheveux plus longs qu'avant. :-) Par contre, Zhom, qui a assisté au changement, a vogué vers plusieurs sentiments : admiration, agacement - ça monopolisait beaucoup de temps - perplexité - "Des œufs dans les cheveux ???? Ah ouais ?" - consternation... Mais au final, il est content de mes cheveux.

6. Quelle « mauvaise habitude » avez-vous conservé ?

Le bandeau en coton pour protéger mon contour de tête la nuit. ça fait friction, mais par rapport au bandeau en satin, ça reste en place et ça évite que les petit chichis du contour de tête ne soient trop chiffonnés.

7. Cet été, en vacances, vous êtes limitée à 2 produits pour vos cheveux, que choisissez vous d’emporter ?
Un AS pour faire des cowashes et mon lait capillaire maison. Après je me débrouillerai pour trouver de quoi compléter mon arsenal dans la cuisine ! ^ ^

8. Quelle « bonne habitude » capillaire n’arrivez vous pas à prendre ?

Hum.... Je ne sais pas. Je suis plutôt copine avec mes cheveux, donc ça va. Je dirai ptet avoir une alimentation encore moins acidifiante en lâchant définitivement les Granolas. Trop dur.... ^ ^

9. Votre idéal capillaire (ex : naomi campbell) ?

Toute personne ayant de beaux cheveux défrisés ou naturels en bonne santé et bien entretenus.

10. Quelle est votre coiffure protectrice préférée ? et pourquoi ?
Les coiffures tressées. Quelles qu'elles soient. Enfin, sans rajout et pas toutes petites. Les coiffures tressées cachent les pointes et prennent super bien l'hydratation et le scellage.

11. Celle que l’on ne vous verra jamais faire ? et pourquoi ?
Un tissage complet fermé, parce que je n'aime pas l'idée d'avoir mes cheveux enfermés, ni celle de ne porter que des cheveux factices sur la tête. Je n'assume pas du tout !

Voili, voilou ! Bon, vu le pavé, je ne vais pas ajouter de questions supplémentaires. il y en a déjà 22, là et c'est pas mal, pour celles qui voudront répondre. Car oui ! Je taggue toutes celles qui ont envie d'être taguées, dans les coms ou sur leur blog ! Choisissez 11 questions parmi les 22 et à votre plume ! J'ai hâte de vous lire ! ;-)

6 commentaires:

  1. Merci Nounoune d'avoir répondu a mon tag, Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. Heyyy merci pour tes réponses! très intéressantes..
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, j'ai été taguée pour le liebster award. Tu peux voir mes réponses ici ;-) http://yadhaitakescare.blogspot.com/2013/02/tag-liebster-award.html

    RépondreSupprimer