vendredi 15 janvier 2010

Chignon humide


En anglais, ça sonne mieux : Damp bunning. Si on traduit précisément, ça veut dire "faire un chignon quand les cheveux sont humides".

En quoi ça consiste ?

Garder les pointes et les longueurs bien hydratées, et même gainées avec de l'huile pour encore mieux retenir l'hydratation, et cacher ses pointes dans le chignon pour qu'elles soient à l'abri des éléments (air ambiant sec, chaud ou froid, soleil...).

A quoi ça sert ?

  • Retenir l'hydratation dans les cheveux plus longtemps
  • Protéger les longueurs d'une exposition longue durée aux éléments
  • Éviter la casse à terme
A faire quand ?
  • Après une séquence d'hydratation
  • Après s'être lavé les cheveux (et avoir fait la batterie de soin qui va avec !^^) et les avoir laissé un peu sécher à l'air libre
Mon avis

Excellent style protecteur qui permet de protéger ses cheveux et de les laisser se reposer en les manipulant le moins possible. Bien entendu, il faut faire attention à ne pas tremper la tête et sortir avec comme ça par un froid de canard ! Grippe assurée, sinon ! Protégez-donc ce chignon (humide, donc) avec un bonnet doublé en satin ou un foulard en hiver, quand vous êtes dehors. ;-)

8 commentaires:

  1. oui je trouve ça pas mal ça fait une petite mise en pli en plus, ça donne du corps au cheveux, une fois lâchés !
    Halima B.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est clair, les cheveux sont joliment ondulés après.

    Je trouve que ça vaut bien un braid-out presque sur la fin. Tu ne trouves pas ?

    RépondreSupprimer
  3. salut! j avais juste une question par apport au chignon, j'aimerai savoir quels genres d'élastiques tu utilises parce que les miens sont serrés et a la longue sa me bousille les cheveux!!¨

    Merci! ah et ton blog est vraiment super!

    RépondreSupprimer
  4. Salut !

    Merci pour le compliment. C'est très encourageant. :-)

    Alors justement, je n'utilise pas d'élastiques pour faire mes chignons, mais exclusivement des épingles à cheveux que j'essaie de ne pas trop serrer non plus parce qu'à terme, elles aussi elles peuvent faire des dégâts.

    Autrement, si je veux faire une queue de cheval, je fais de la récup' : je découpe mes vieux collants et bas en rondelles. c'est le seul trucs qui ne m'accroche pas les cheveux. C'est très élastique, on peut faire pas mal de tours avec. J'espère avoir pu t'aider un peu.

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Ahh pas mal faire de la recup avec les collants j avais jamais pensé à faire sa!! Merci pour tes precieux conseils!

    A bientot!

    RépondreSupprimer
  6. Salut Nounoune,

    J'ai trouvé un site assez intéressant. Quelque soit le type de cheveux on se rend compte que les conseils sont quasiment les mêmes. J'aimerais faire partager ce site car elle propose des coiffures assez originales notamment pour les chignons. Je n'ai pas les cheveux assez longs pour tester mais si cela vous intéresse voici l'adresse:

    http://isaetno.free.fr/

    Biboune

    RépondreSupprimer