vendredi 13 novembre 2009

Aphogee - Première utilisation

Bon, je me suis enfin lancée ! J'ai utilisé le Hard Protein Treatment de Aphogee ! I did it !

Alors j'ai eu une sacrée frousse, quand même. J'avais peur de casser mes cheveux pendant qu'ils seraient durs ou alors d'avoir une mauvaise réaction au produit et me retrouver chauve. J'en ai tellement entendu, à propos de ces produits Aphogee ! Paradoxalement, j'étais super enthousiaste à l'idée de l'utiliser, en même temps. Enfin ! Je vais déjà vous dire comment j'ai procédé :
  • Prepoo à l'ail (dont j'ai parlé dans un post, hier)
  • Shampoing
  • Rinçage et séchage à la serviette
  • Pose du Hard Protein Treatment
  • Rinçage et pose du Balancing Moisturizer
Alors le hard protein, l'application, c'est pas si évident que ça. Il faut faire vite parce que le produit sèche rapidement au contact de l'air et qu'il colle, mais en plus, comme c'est plutôt liquide, ça coule partout. Pas tip top. D'autant plus que ça pue ! :-s

Je n'avais pas de sèche-cheveux à portée de main ( j'ai donné le mien à ma mère parce que je pense m'en acheter un nouveau prochainement) alors j'ai laissé sécher à l'air libre. C'est un peu plus long qu'avec un sèche cheveux ou un casque chauffant, mais bon, au moins, on voit l'évolution de l'action du produit en temps réel. Et puis ça m'a aussi permis de vite sauter dans la douche dès que ça a commencé à devenir sérieusement dur. Même les racines étaient rigides ! Dommage, je n'ai pas pris de photos, vous auriez pu voir. Enfin ! Pour revenir à ce que je disais, j'ai donc sauté dans la douche pour rincer dès les premiers signes de durcissement. En gros, le produit a du rester sur ma tête une petite demi-heure . Ce n'est pas énorme, finalement, sachant que je n'ai pas utilisé de chaleur.
Côté application, j'ai mis le hard protein dans un vapo que j'avais et j'ai pschitté mes cheveux aussi vite que possible pour que ça n'ait pas le temps de sécher puis j'ai peigné pour bien répartir le produit dans toute la chevelure. J'ai bien insisté sur les pointes.

J'ai longuement rincé avec de l'eau pas trop chaude et un jet pas trop puissant, surtout au début, histoire de ne pas casser bêtement les cheveux. A ce moment là, j'ai touché mes cheveux, mais je n'ai pas eu le sentiment de les trouver super crissants. Ils étaients juste bien noirs. J'ai passé une couche généreuse de Balancing Moisturizer. En fait, j'ai été surprise par sa texture : on dirait une crème. C'est assez étonnant, parce que c'est pâteux. Difficile de se dire qu'un de ses composants principaux, c'est l'eau... Enfin ! Comme indiqué sur la notice, j'ai laissé posé environ 2/3 minutes, puis j'ai rincé. J'ai démêlé au peigne et là, ô miracle, pas un seul cheveu dans le peigne ! Trop cool ! Habituellement, c'est plutôt le contraire à ce moment là des soins ! :-)
Après ça, comme il se faisait tard, j'ai juste massé mes cheveux avec de l'huile pour retenir l'hydratation, j'ai fait un chignon, j'ai attaché le tout, et hop ! J'ai filé au dodo.

Le lendemain, mes cheveux avaient commencé à sécher. J'ai procédé à mes soins du matin et j'ai constaté que là où il avaient séché, ils étaient un peu secs, quand même. La faute aux protéines. Rien de bien horrible, puisque je m'y attendais, mais bon, ils n'étaient pas souples : il fallait donc hydrater avec une bonne crème épaisse. Il m'a fallu les soins hydratant avec massage du matin et du soir pour récupérer la souplesse.

Conclusion, Aphogee est super pour limiter la casse, il tient bien ses promesses et est bien à inclure dans ses soins, mais il faut bien contrebalancer avec des soins profonds hydratants, après. Je trouve que le balancing moisturizer n'est pas suffisant, il faut faire un autre soin profond, en plus, après ça. Mais bon, maintenant que j'ai testé et que j'en suis revenue, je sais que je réutiliserai. Probablement avant mon prochain défrisage, en février prochain. J'établirai une routine spécifique, même. Il y a celle de LaManouchka, sur son site, si ça vous intéresse, de la lire. Mais bon si vous voulez tester vous aussi les produits Aphogee, recherchez la vôtre, de routine, parce qu'il faut la rendre le plus personnel possible et absolument convenable à vos cheveux. Vala, vala, c'était mon dernier conseil !

18 commentaires:

  1. Bonjour en directe de Montréal (Qc ,Canada)
    il est vraiment cool ton article!!! Comme le dit si bien Ateeya sur Youtube, après le 2 minute Reconstructor, c'est important de mettre un hydratant équilibrant (Balancing moisturizer), mais par après tu peux mettre aussi le Live in conditionner (Aphogee aussi) ainsi que le Keratine Reconstructor (Bouteille transparante couleur orange, tjs d'Aphogee) Ça peut aider pour diminuer la sécheresse dans tes cheveux.
    Sinon en temps normal je laisse environ 1h,après un shampoing hebdomadaire, l'hydratant Olive Oil (Replenishing conditionner)...C,est un pur baume pour les cheveux et il sent merveilleusement bon! Environ 10$ canadien, donc 6-10euros dépendamment d'ou tu l'achèteras

    En espérant que ça a pu t'aider

    Martine ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cette indication Martine. Je vais aller regarder les produits que tu me conseilles.

    J'ai retenté l'expérience du two-step, parce que finalement, je défrise plus tôt que prévu, et là, j'ai laissé plus longtemps le balancing moisturizer. Je pense moiaussi que plus le temps de pose est long, mieux c'est.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,

    Je suis à mon cmpte er vends les produits Aphogee, CHI, Doo gro et autres à de très bons prix, si vous êtes intéréssées, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à cosmeticandhair@gmail.com
    Remise en mains propres pour les parisiennes.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Slt j'habite à montréal (QC). J'aimerai bien savoir où je peux acheter les produits Aphogee. Ton article m'a beaucoup plu et je voudrai essayé!

    Marie :)

    RépondreSupprimer
  5. Salut Marie,

    Hum, hormis les commandes sur le net, je ne vois pas trop quels infos exactes je pourrais te donner, vu que je suis en France, moi.

    Quoique, le premier commentaire, de Martine devrait de rassurer, elle vit au même endroit que toi et elle utilise les produits Aphogee. Peut-être les a t-elle achetés en magasin ? Je pense que oui. Tu devrais visiter quelques magasins spécialisés dans les produits capillaires afros. ça t'éviterait de payer des frais de port.

    Autrement, en commande sur internet, tu peux trouver sur amazon. Sinon, est ce que tu as regardé sur le site Aphogee ? Ils aident pour situer les points de vente les plus proches (des Sally's stores à ce que j'ai vu) et il y en a au Canada. Il faut une adresse complète pour trouver le magasin le plus proche.

    Sur internet, tu as aussi le site de paks cosmetics.

    Tape tous ces noms dans google pour trouver les sites exacts. Je suis sûre que tu finiras par trouver ton bonheur ! :-)

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Juste un rajout par raport à mon mail pprécédent, je peux envoyer les produits Aphogee, CHI ou autres avec des frais postaux réduits.
    Donc n'hésitez pas à m'envoyer un mail à cosmeticandhair@gmail.com

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Marie!
    C'est Martine de Montréal...En fait des produits Aphogee, tu eux en trouver au Magasin Beauté au Métro Atwater niveau Métro...c'est là ou il les vendent les moins cher. Il y a aussi Mama Afrika, Metro Castelneaut, Il y a un magasin Afro sur Wellingtong à Verdun Métro de l'Église. UN autre magasin sur la Plaza St-Hubert, metro Jean-Talon et également tous les magasins pour les noirs St-Michel, Mtl-Nord, RDP...etc...
    En espérant que ça a pu t'aider
    Martine ;)

    RépondreSupprimer
  8. Salut,
    Moi aussi j'utilise les produits Aphogee et ça vraiment fait du bien à mes cheveux ils sont beaucoup moins abimés et enfin il pousse.
    Moi je suis en France et je les achètent sur www.beauty-kanore.com
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Petites questions pour Nounoune (et les autres utilisatrices biensûr): as-tu réutilisé le Hard Protein Treatment? L'as tu intégré dans ta routine? Comme c'est un produit pro tu penses qu'on peut l'utiliser sans trop de risques?

    RépondreSupprimer
  10. Salut Patoche !

    Oui, j'ai déjà utilisé le Two step et franchement il est efficace et vaut la peine, quand on a les cheveux cassants. Par contre, je ne l'ai pas refait depuis l'hiver dernier car, je n'ai pas les cheveux cassants et la protéine est forte. Je préfère utiliser le 2 min keratin reconstructor qui est plus léger et rebooste les cheveux aussi.

    RépondreSupprimer
  11. Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
    Dès que je reçois mon colis je TESTE ;)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    je revend des produits aphogee tres tres moins cher. Si ca vous intéresse, ecrivez moi sur blackbeautyskills@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  13. coucou moi j'ai trouvé un site fais toute la gamme aphogee vraiment pas chère ! c'est sur topethny.fr !

    Tu peux trouver tout le aphogee la :
    http://topethny.fr/manufacturer.php?id_manufacturer=22

    RépondreSupprimer
  14. Slt à toute,

    J'ai acheté le Two step (473ml) et le Balancing d'Aphogee (473ml) mais je souhaite finalement les vendre si vous êtes intéressés, je l'ai mis en vente sur ebay au prix de 40€ (frais de port inclus) ou contactez moi à l'adresse suivante: chalameche@aol.com.

    Célia

    RépondreSupprimer
  15. bjr les filles je sais trop comment cela ce passe. moi je suis en afrique du sud et voudrai avoir les produits aphogee comme j'en beaucoup entendu parler que faire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux essayer de trouver un site internet qui les vend et livre en Afrique du sud, si tu ne les trouves pas en magasin près de chez toi. :-)

      Supprimer
  16. moi je prends mon aphogee sur le site belebene et topethny c'est les moins chère en france !

    RépondreSupprimer