jeudi 12 novembre 2009

Hair Mayonnaise de ORS

Ayé, c'est à son tour d'être sur le grill !

Hum... Ce cher Hair Mayonnaise, de ORS je l'adore. Il y en a d'autres marques, des hair mayonnaise, mais c'est celui que je préfère entre tous !

  • Packaging : c'est un gros pot d'environ 500 grammes. Le prix est raisonnable, moins de 10 euros en général et ça dure longtemps.
  • Texture : crémeuse et odeur tout à fait acceptable, pour une mayonnaise. Même bien ! :-)
  • Avantages : Les cheveux sont bien nourris et ne ressortent absolument pas secs du traitement protéiné, grâce à l'huile d'olive. ça se rince facilement, d'autant plus si les cheveux ont bien mangé ! ^^
  • Inconvénients : le packaging, je dirai. L'application n'est pas vraiment ergonomique. Il faut prendre le produit dans le pot avec les doigts (au début, ça va, c'est facile) ou alors avec la queue d'un peigne. Seulement, vers la fin du pot, atteindre les recoins, ça relève un peu de la mission. Bref ! Ce n'est pas vraiment un gros défaut, on peut lui pardonner ! Par contre, pour certains éléments de sa compo, c'est autre chose. Mais bon, comme il est efficace...
  • Résultats obtenus : cheveux bien nourris et hydratés, malgré la présence des protéines. Le produit tient ses promesses sur le long terme et par rapport à un masque avec la mayo du frigo, il ne sent pas mauvais et ne laisse pas les cheveux crissants après le rinçage. Cela dit, ça n'empêche pas de faire un soin hydratant après quand même ! :-)

7 commentaires:

  1. salut! pour les masques ( garnier mayonnaise ors dop etc..) est ce que je peux ajouter dedans du HE et du HV? et j ai entendu dire que je devrai laisser le temps de pause des masques plus longtemps que la limite indiqué mais j ai peur que sa n'assèche mes cheveux... pour finir peux tu me dire quel genre de masque je peux garder sur ma tête toute la nuit et ceux que je peux garder juste 1heure en me citant la marque stp?

    Merci de tes conseils
    Sara.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Sara !

    Pour répondre à ta question, oui, on peut rajouter des HV et HE dans les masques, quels qu'ils soient. Je le conseille fortement, d'ailleurs. ça renforce l'efficacité de ces masques. Bien entendu, il faut faire attention à ne pas abuser avec les huiles essentielles.

    Concernant le temps de pause, tous les masques qui disent qu'ils sont efficaces en 2/3 minutes, n'agissent que de manière superficielle, voire pas du tout. Sans chaleur, un masque devient efficace après un temps de pause de 30/40 minutes minimum. Plus il reste, plus il est efficace. Et à moins de faire un masque à base de protéines (comme hair mayonnaise), tes cheveux ne risquent pas de s'assécher, bien au contraire.

    Pour finir, je ne peux pas te faire un listing détaillé des masques avec des marques (il y en a trop), mais le truc à savoir, c'est que les masques hydratants et nourrissants (eau et/ou huile dans les premiers ingrédients de la compo), tu peux les garder toute la nuit et les masque aux protéines, 30 à 40 minutes maxi, ça suffit amplement. On a souvent plus besoin d'hydratation que de protéines. Voilà ! J'espère t'avoir un peu éclairé. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Wouah je ne m attendais pas à une reponse aussi bien détaillée!! jte remercie mille fois d avoir pris le temps de répondre a ma question!

    sa ma beaucoup aidé! Alors ce soir c'est masque garnier toute la nuit avec he et hv!

    bonne journée Nounoune!

    RépondreSupprimer
  4. Ravie d'avoir pu t'aider ! Tu me diras comment tu as trouvé tes cheveux après le masque ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nounoune,

    tu peux le trouver en tube, c'est beaucoup plus pratique ( et hygiénique ;) )
    je relisais tes fiches produits pour me donner des idées : je suis en phase PJ en ce moment

    lullarea

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nounoune,
    Sommes- nous dans l'obligation d'effectuer un soin hydratant par la suite? Une autre question (qui n'a rien à voir mais je ne savais pas dans quelle catégorie te la poser) : Passer plusieurs heures dans ma sdb m'ennuie, puis-je zapper l'étape as pour n'utiliser que le masque capillaire?Quelle conséquence pour le cheveu si on n'utilise pas de as?
    Merci merci
    Fouzia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Fouzia, avec les cheveux, il n'y a aucune obligations ! :-)

      Et oui, pour gagner du temps, tu peux juste utiliser ton masque plutôt que l'AS, puis le masque. La texture est plus riche, les cheveux s'y retrouveront tout aussi bien. ;-)

      Supprimer