vendredi 27 novembre 2009

Maintenir l'hydratation des cheveux (et dans les cheveux, surtout ! ^^)

Hey, hey !

Alors aujourd'hui, je me suis dit qu'il serait bien de faire un petit post (ça changerait de mes grandes tirades ! ^^) pour récapituler les choses à faire pour maintenir l'hydratation dans les cheveux en cette période hivernale.

Ce qu'on sait déjà qu'il faut faire :
  • hydratation interne en buvant au moins 1,5 l d'eau par jour
  • hydratation externe matin et surtout le soir (tous les jours)
  • soin profond hydratant au moins une fois par semaine
Mais bon, avec l'hiver, ça se complique un peu. En effet, je ne sais pas si ça vous le fait déjà, mais les différences de températures (in et out) mes cheveux n'aiment pas. L'air ambiant aspire toute l'hydratation qui est posée dessus et à la fin de la journée, ils sont tout secs au dessus et quand je refais la deuxième séance d'hydratation, le soir, bah ils sont bien contents.
Seulement, entre les deux, ils tirent un peu la tronche à mesure que la journée défile. Que faire ? Et bien, la première idée qui m'est venue, c'est d'avoir mon vapo dans le sac. Vous pensez bien, je me suis trouvée un peu bêbête, parce que je me voyais mal avec mon gros vapo bulle rouge (super pas discret !) pschitter à mon bureau à côté des collègues. Je ne vous raconte pas l'affiche ! Dommage, parce que l'idée était plutôt bonne...
C'est d'ailleurs ce qui m'a poussée à la reconsidérer quelques jours plus tard. L'hydratation interne, c'est bien, mais ce n'est pas suffisant, il fallait de l'hydratation externe en supplément, pendant la journée, mais discrète. Voilà la combine que j'ai trouvée :
  • un petit vapo de 100 ml, très fin où je prépare ma lotion et je la mets dans mon sac. Du coup, à chaque fois que je vais au pipiroom, je pschitte mes cheveux aussi. C'est absolument pas gênant de me promener avec, vu que je me promène aussi avec mon savon perso pour me laver les mains après.
Enfin ! Ce qui est bien avec ce système de coup de vapo à chaque passage au pipiroom, c'est qu'avec toute l'eau que je bois depuis le début du challenge, j'y vais toutes les heures, donc l'hydratation est bien maintenue ! ^^

Je vous ferai une photo de mon vapo et je vous indiquerai la compo de mon mélange aussi dans un prochain post !

Voili voilou !
PS : bah pas court, le post, finalement ! lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire