jeudi 12 novembre 2009

Session soins d'avant-hier

Oui, j'ai fait ma feignasse, je ne suis pas venue faire mon rapport hier, pour les premiers soins de la semaine après le lissage. En même temps, c'était férié, hein... ^^ Et puis j'ai aussi un peu d'avance pour le faire, ce soin, par rapport à d'habitude. Donc....

Alors, j'ai testé une recette de la Manouchka, en prepoo. En fait, ça fait presque deux semaines que je l'ai préparé. C'est une vraie popote : un prepoo à l'ail.

Je vois vois déjà sourire à la lecture : oui, ça sent l'ail, oui, ça chasse les vampires, mais en tout cas, c'est super efficace ! Je reviens dessus en détail après avoir résumé ce que j'ai fait sur toute la séquence.

Au programme :
  • Prepoo avec préparation à l'ail : temps de pose de 3 heures environ (j'ai regardé les Desperate Housewives en entier)
  • Shampoing
  • Hard Protein Treatment d'Aphogee
  • Balancing Moisturizer
  • Soin après séchage : application HV ricin pour retenir l'hydratation
Alors le prepoo à l'ail, c'est en fait une préparation (un peu personnalisée) à base d'HV de ricin, jojoba et olive où j'ai ajouté quelques gouttes HE de romarin et de sauge et où j'ai pilé des gousses d'ail fraîches. J'ai laissé le mélange poser pendant une dizaine de jours et quand je suis revenue le récupérer mardi pour l'appliquer, le reste des gousses d'ail avait quasiment fondu dedans. Du coup, je ne peux pas avoir mieux profité de ses propriétés (notamment le sélénium, bon pour les cheveux). Si vous voulez en savoir plus sur les bienfaits de ce masque en général, je vous invite à cliquer ici. Pour ma part, j'ai adoré car grâce aux huiles (notamment olive), mes cheveux étaient tout doux. Je précise l'olive en particulier car elle a la propriété de ne pas seulement recouvrir le cheveu d'une pellicule protectrice, mais aussi de pénétrer dans sa cuticule. ça nourrit donc en profondeur.

Après les trois heures, j'ai donc fait mon shampoing et après avoir séché un peu, je suis passée au traitement protéiné d'Aphogee, mais ça, ça fera l'objet d'un prochain post demain ! J'arrête ici et je tiens le suspense ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire