lundi 9 novembre 2009

Lotion suractivée Miss Antilles


  • Enfin, me voilà pour faire ma petite fiche sur la petite huile verte de Miss Antilles, que je connais depuis presque toujours et que j'adore...
  • Packaging : Petite bouteille sympa et facile a prendre en main. Par contre, l'application n'est pas facilitée avec son type de bouchon, parce qu'on en met partout. Le mieux, c'est d'en mettre dans un vapo ou un contenant qui se referme avec un codigoutte.
  • Texture : Plutôt grasse et épaisse (merci à l'huile de ricin) et l'odeur est fortement mentholée. Cela dit, je trouve que ça ne pue pas. On aime ou on n'aime pas, c'est tout. Perso, je préfère ça à l'odeur de l'hydrolat de sauge officinale : c'est une infection, ce truc ! :-s
  • Avantages (là, obligée, il faut que j'en parle !) : Les repousses sont bien souples et le cuir chevelu n'a aucunes pellicules et ne gratte pas (grâce à la présence de HE de menthe). Et en peignant un peu, le produit se "diffuse" sur les longueurs qui sont protégées des frottements, du coup. Cette lotion stimule également la pousse des cheveux grâce à l'HE de romarin qu'il y a dedans. La sensation de froid, après l'application, j'adore, aussi. En plus ça prouve que le produit rentre bien dans le cuir chevelu pour agir.
  • Inconvénients : après l'application, même si on n'en met pas beaucoup, ça dégouline partout, surtout quand il fait chaud et c'est plutôt disgracieux. ça fait genre on sue de la tête. Pas très ragoûtant, quoi. Mieux vaut appliquer le soir, en fait. Et ne pas avoir peur de salir son oreiller ! ^^ Si on en abuse de trop, ça fait des dépôts sur le cuir chevelu et ça rend les cheveux tous mous et raplaplats. Il faut les laver régulièrement pour que la lotion continue à être bien efficace.
  • Résultats obtenus : des repousses souples, des cheveux hydratés, et surtout, des cheveux qui poussent ! Le produit tient bien ses promesses. Et pour alléger l'effet gras je dilue la lotion dans un peu d'eau de source et je l'applique avec mon vapo. C'est beaucoup plus rapide et le résultat est toujours là en plus ! ;-)

11 commentaires:

  1. Tu utilises quel eau de source?

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    j'ai une carafe Brita à la maison, c'est cette eau que j'utilise le plus souvent. Mais sinon, n'importe quelle eau de source, pas chère.

    RépondreSupprimer
  3. bjr,pense tu qu'un vapo lotion verte + huile de ricin et eau de source serait bénéfique?

    RépondreSupprimer
  4. SAlut !

    Oui, oui, un vapo avec cette compo a l'air plutôt sympa (à la fois hydratant et nourrissant). Par contre, il faut faire attention avec les proportions de ricin. Pas trop, parce qu'à vaporiser tous les jours dans les cheveux, ça peut être poisseux pour certaines (à cause de l'huile de ricin qui est épaisse).

    Puis la lotion Miss Antilles en contient déjà un peu. Donc, en fait, il ne faut pas en mettre beaucoup, si tu y tiens.

    RépondreSupprimer
  5. Je me rappelle avoir utilisé ce produit, il y a longtemps de cela. C'est vrai que c'est très gras ... j'ai des cheveux de type 3a et fins ... je sentais l'effet de l'huile essentielle de menthe sur mon cuir chevelu, cela chauffait... à l'époque, je ne connaissais pas encore la technique du vapo, c'est dommage. Je recommande aussi de mélanger avec de l'eau de source car ce produit est vraiment fort et gras.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou. :) J'aime beaucoup ton blog, j' apprends pleins de choses et tes produits m' interessent souvent car j' ai également les cheveux très secs, mais pas crépus. Et je me demandais si je pouvais aussi essayer ce type de produits (surtout cette lotion ^^) sur mes cheveux.
    Voilà bisous, bonne continuation en tout cas !

    RépondreSupprimer
  7. Salut , j'ai beaucoup de pellicules ce produit est il efficace contre mon probleme.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nounoune.
    Félicitations pour ton blog......que je découvre que maintenant :(
    Cet article remonte à un bon moment mais je me permets de te poser une question concernant cette huile suractivée. Peut-on l'utiliser au quotidien ou doit-on l'utiliser sous forme de cure (c'est-à-dire 2semaines sur 1 mois)?
    Merci
    Fouzia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fouzia, c'est gentil ! :-)

      Oui, tu peux l'utiliser au quotidien, mais il ne faut pas avoir la main trop lourde, et te laver les cheveux régulièrement pour qu'ils ne soient pas poisseux.

      Supprimer
  9. Salut,

    Felicitation pour ton Blog que jai decouvert ya pa longtemps. je me demandait si on pouvait l'utiliser en bain dhuile. Est il oci efficace?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !

      Oui, bien sûr. C'est ce que ma coiffeuse elle fait quand je viens faire un soin.

      Supprimer