jeudi 8 novembre 2012

Les choses que je n'aime pas depuis que je blogue

Coucou les filles !

Aujourd'hui, un petit post de blablatage ! J'ai envie de partager avec vous ces petites choses qui m'horripilent depuis que je suis dans mon AC et tout particulièrement depuis que je blogue.

Et puis comme je suis coquine, après, je taguerai quelques coupines blogueuses pour qu'elles crachent elles aussi le morceau ! ^ ^

Bon allez, place aux confidences, maintenant ! ;-) On va se limiter à 10, car la liste pourrait être trop longue, sinon.


Alors.... Je n'aime pas :
  1. qu'on me contacte pour remettre entre mes mains le démarrage de son AC
    je ne suis pas docteur ès cheveux. Je peux aider, aiguiller, suggérer en fonction de l'expérience que je me suis faite et des question spécifiques qu'on me pose. Mais pas prendre l'entière responsabilité du démarrage d'une AC et d'un choix de routine capillaire à suivre. Surtout si c'est pour après, qu'on revienne me dire d'un ton de reproche que c'est trop lourd, qu'on n'y arrive pas ou alors pire : que ça ne marche pas, mon truc.
  2. qu'on me pose une question à laquelle j'ai déjà répondu sur le blog
    ça veut tout simplement dire qu'on n'a pas pris la peine de chercher les infos avant de poser la question. Ok, ça peut arriver, mais pas systématiquement, quand-même ! Du coup, quand je donne des liens à lire en réponse, c'est pour faire "honneur" à ce que j'ai déjà dit sur la question. ^ ^
  3. qu'on ne mette pas les formes quand on pose une question
    les demandes de réponse impératives, sans merci ou répétées plusieurs fois dans la même journée, ça craint du boudin !
  4. qu'on me demande ce que je mets comme produits "pour avoir des cheveux comme ça".
    De l'engrais ??? Encore une fois, aucun produit n'est magique sur des cheveux quels qu'ils soient. Il faut juste apprendre à les manipuler correctement pour qu'ils nous le rendent bien.
  5. qu'on me demande ce que je fais à mes cheveux pour finir par entendre "oh là, là, là, c'est trop de travail, ça ", une fois que j'ai répondu à la question.
    Bah fallait pas poser la question si ça donne mal à la tête rien que de le savoir ! :-p
  6. qu'on me demande sempiternellement pourquoi je coupe mes pointes parce que je n'en ai pas besoin et qu'au final, je perds de la longueur.
    Parce que ça me chante ! :-p
  7. qu'on me fasse la grande leçon de la-négation-de-la-négritude-c'est-pas-bien, parce que je me défrise les cheveux.
    Là, je n'ai qu'un mot - pas très gentil- en guise de réponse : PHOQUE !
  8. les fausses pubs et le buzz sur les produits miracle qui coûtent une blinde - ne mâchons les mots.
    On n'est pas des "moutonnes" avec un porte-monnaie magique qui se remplit tout seul et à volonté !
  9. quand mes cheveux font des nœuds alors qu'ils sont bourrés de repousses et que je dois démêler, sachant que Mini-la-pot-de-colle pleurniche pas loin pour avoir les bras de maman.
    L'association du tout me tape juste sur les nerfs.... ^ ^
  10. quand je me rends compte en pleine session soin - genre, je suis sous la douche en train de rincer mon prepoo - que j'ai oublié de sortir mon shampoing du placard.
    La loooooose ! Fait froid en sortant de la douche et ça mouille partout !!!! Tchip !
Voili, voilou ! Bon, alors, je tague : Tiline, Jooryn, Deborah, Sapitou et Biouty Mix
Mais toutes les autres, vous avez tout l'espace des coms pour vous lâcher sur ce que vous n'aimez pas et partager avec moi ! ;-) 

J'attends de vous lire ! ^ ^

35 commentaires:

  1. Y'a rien à rajouter tu as raison sur toute la ligne (euh... les lignes lol)mais comme je n'ai pas d'enfants et que je fais tous mes produits, je mettrai à la place du point n°9 : Quand on me demande de faire des produits alors que ces mêmes personnes ne veulent pas faire leur propre course de matières premières et ne me proposent même pas de quoi payer ces fameuses matières premières, ni les contenants, ni même le ticket de métro pour que je me déplace pour eux !
    et à la place du n°8 (parce que j'ai les cheveux naturels) quand on me demande pourquoi je fais tous çà puisque tes cheveux sont beaux ? (réponse : euh... mais t'as pas compris là ! Ben en fait si j'ai des beaux cheveux c'est parce que je fais tout çà et non l'inverse O_o')
    Allez j'suis lancée :
    - Quand on me demande des conseils et qu'on réfute tous les conseils que je donne ("Ben t'as qu'à pas me poser de questions ZUT ! et puis on voit la différence entre l'état de mes cheveux et les tiens : c'est p't être que j'ai au moins une partie de la vérité, non ?)
    - Quand on me dit : "Oui mais pour toi c'est facile : t'as pas les cheveux crépus comme moi !" (Ah mais si pourtant : c'est juste que je m'en occupe c'est pour cela qu'ils sont moins "grainés").
    - QUAND ON ME TOUCHE LES CHEVEUX !!!! Scrogneugneu : je me retiens de ne pas les toucher toute la journée durant et toi tu viens les toucher sans même me demander et je ne sais même pas où tu as laissé trainé tes mains !!!! Tchiiiip !!!
    - Quand on me dit : ben pourquoi tu ne les défrises pas maintenant qu'ils sont longs ?! Tu serais plus jolie o_O' No comment !
    - Quand il faut que je me justifie parce que je n'ai plus touché un peigne fin depuis mon AC (Faut pas mélanger démélage et peignage : mais çà c'est pas dans les conscience.
    - Et qu'à cause du point ci dessus, qu'on me dise "mais tes cheveux sont sales !" (ah bon ?! Parce que peigner c'est laver ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais, je me reconnais aussi dans pas mal de points de ta liste, pomme cannelle ! mais alors le coup du tes cheveux sont sales parce que tu ne les as pas peignés.... C'est le pompon ! ^ ^

      Supprimer
    2. Aaaaah je plussoie la manie incroyable que peuvent avoir les gens de mettre les doigts dans les cheveux naturels!! depuis le déf, ça c'est calmé lol
      mais je me rappelle à la fac, je devais me facher en expliquant aux gens que "non, je ne me coiffe pas pour que tout l'amphi puisse tester le ressort de mes bouclettes, et non, elles ne reviennent pas à leur longueur initiale après qu'on ait tiré dessus". Gonflés des fois les gens!!! ;)
      j'aime bien moi aussi l'amalgame entre peigner les cheveux et les laver. malpwope va! lol
      bon début de w-e les filles :)

      Supprimer
    3. J'adooore ce post, et les réponses en particulier (la 7 , mmm :-)
      car ce sont exactement celles que je me suis toujours demandées en voyant des réponses, des commentaires, et je loue ta patience, le temps que tu prends pour redire les choses, conseiller malgré tout (car quoi que tu dises, tu prends toujours le temps de conseiller, ne serait-ce que pour envoyer lire un autre post

      Valérie

      Supprimer
    4. Ah, ce post était un exutoire. ça a fait du bien ! ^ ^

      Et ce que tu dis par rapport aux réponses que tu as parfois pu lire et qui ton laissées perplexe, ça me conforte dans le fait que c'est pas que je manque de patience, mais qu'il y a de l'abus, parfois. rhâââ, là, là !

      PS : ravie de te revoir dans les coms ! ;-)

      Supprimer
  2. LA suite :
    - Quand on veut les coiffer et qu'on m'arrache mes cheveux et qu'en regardant les cheveux dans le peigne on me dise "ce sont les cheveux morts !" (Et ma main dans ta tête : elle est morte tu crois ?!)
    - Quand on me dit "Avant j'avais les cheveux longs mais plus maintenant". Je ne sais pas pourquoi cette phrase m'énerve, sans doute à cause du défaitisme qu'elle suppose et du fait qu'on a l'impression QUE CE N'EST PAS DE TA FAUTE SI TES CHEVEUX NE SONT PAS LONG ! Alors j't'explique : s'il ne sont plus long c'est que SUREMENT tu as fait quelque chose qu'il ne fallait pas (ou tu n'as rien fait du tout)...
    - Quand on me dit "Mes cheveux ne poussent pas" et que 5 minutes après tu me dises "Va falloir que je défrise mes repousses..." O_o (alors tes cheveux : y poussent ou y poussent pas ?!)
    - Quand j'essaye de tester une recette miracle vu sur le net et que çà dessèche mes cheveux pendant une semaine au bas mot alors qu'ils étaient superbes pendant plusieurs mois ! (mais qu'est-ce qu'il m'a pris de tester la recette de Kimmay ?!! Je me le demande encore !)
    - Quand je suis en crise de flemmite aigüe et que je ne m'occupe pas de mes cheveux et que viens le moment fatidique du shampooing et du démêlage !!!!
    - Quand il faut nettoyer la baignoire après le shampooing... (surtout si c'est du rassoul ou du shikakaï!)
    - Quand on me demande de mettre tout un tas de choses sur mon blog et qu'on me critique parce que je ne mets pas mes articles assez rapidement. (Ben t'a qu'as créer TON blog et y mettre ce que tu veux : j'ai une vie à part mon blog !)
    - Quand j'ai vu qu'on a piqué tes articles nounoune ! Alors là franchement çà me sidère ! Quand je pense au temps passé à faire un article et qu'une nana sorti d'on ne sait où se permet de faire un simple copier/coller ! J'suis devenue folle !

    Bon ben je vais laisser les autres en rajouter : faut pas que je monopolise ton blog ;) Merci pour le défouloir et bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Pomme Canelle, c'est clair que des coup de gueule y en aura!!

      Supprimer
    2. MDR Pomme cannelle, tu as été sacrément prolifique !
      Et puis parfois, ça fait du bien de se défouler ! ;-)

      Alors comme ça on te critique parce que tu ne blogues pas assez vite ???? non mais tchip !

      Supprimer
    3. J't'assure : en commençant à écrire je ne pensais pas que j'aurai autant de griefs que çà ! lol

      Supprimer
    4. LooL! Je comprensds trop, surtout pour la baignoire!

      Supprimer
    5. Le shikakaï, c'est terrible....

      Supprimer
    6. aie..je deteste devoir tout rincer aussi apres aie Pomme canelle!T as la rage!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. :-)
      Je crois qu'on a toutes les même lot, nous autres blogueuses....

      Supprimer
  4. Loool Nounoune, j'ai trop en lisant ton post! je pense qu'il fallait bien le faire.. derrière nos machines et notre blog, les gens pensent que nous somme parfaites. quand je lis ça je trouve qu'on est pareilles finalement...je file répondre! on va bien se marrer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends de voir ta réponse au tag avec impatience, jooryn ! ;-)

      Supprimer
  5. Alors là Nounoune j'aime ton sujet du jour ! Bon j'ai repris tes questions et j'ai mis mes petites réponses personnelles. Bon bah si vous me cherchez je suis déjà loin, très loin !!!!

    1) Qu'on me contacte pour remettre entre mes mains le démarrage de son AC
    Tout comme toi Nounoune je ne suis pas une experte capillaire mais je peux conseiller sur des produits que j'ai déjà testé et qui ont fait leur preuve ou non sur mes tifs. Mais avouons-le franchement il y a des fainéantes qui croient qu'on va leur donner toutes les astuces pour qu'elles aient une crinière à la Raiponce. Et pourquoi pas nous remettre la liste des produits à acheter et leur faire les soins à domicile pendant qu'on y est !!! Tchippp

    1) Qu'on me pose une question à laquelle j'ai déjà répondu sur le blog
    Là c'est vraiment se foutre du monde et se faire assister même pour lire un article. C'est dingue ça !!

    3) Qu'on ne mette pas les formes quand on pose une question
    Alors là c'est très simple c'est 0 réponse. Et vlan qu'on passe à autre chose, j'ai pas de temps à perdre moaaaa !!!

    4) Qu'on me demande ce que je mets comme produits "pour avoir des cheveux comme ça".

    Bah oui de l'engrais qu'on achète à Castorama, c'est idéal pour améliorer la croissance du bulbe capillaire. Sans déconner, y'a des questions qui laissent sans VOIX !

    5) Qu'on me demande ce que je fais à mes cheveux pour finir par entendre "oh là, là, là, c'est trop de travail, ça ", une fois que j'ai répondu à la question.
    Question idiote auquel je réponds : si c'est trop de boulot, tu mets une perruque et basta !

    6) Qu'on me demande sempiternellement pourquoi je coupe mes pointes parce que je n'en ai pas besoin et qu'au final, je perds de la longueur.
    Je fais ce que je veux de mes pointes. Qu'est ce que ça peut te faire que je les coupe !!! Ca t'empêche de vivre ou quoi ?

    7) Qu'on me fasse la grande leçon de la-négation-de-la-négritude-c'est-pas-bien, parce que je me défrise les cheveux.
    Alors là faut certainement pas me la faire celle-là. Je vois rouge et ça me hérisse le poil et je n'ai qu'une envie : mettre une bonne beigne dans la tronche sans demander mon reste !

    8) Les fausses pubs et le buzz sur les produits miracle qui coûtent une blinde - ne mâchons les mots.
    Je ne suis pas un mouton de Panurge qui suit aveuglément sans réfléchir. Je suis assez radine pour ne pas claquer mon oseille dans des produits qui n'ont rien de miraculeux mais je j'appelle plutôt des produits-attrape-nigauds.

    9) Quand mes cheveux font des nœuds alors qu'ils sont bourrés de repousses et que je dois démêler, sachant que Mini-la-pot-de-colle pleurniche pas loin pour avoir les bras de maman.
    Bon là j'ai pas un Mini-la-pot-de-colle qui pleurniche mais quand ça fait des noeuds, bon ben on démêle hein !!!

    10) Quand je me rends compte en pleine session soin - genre, je suis sous la douche en train de rincer mon prepoo - que j'ai oublié de sortir mon shampoing du placard.
    Aie aie aie !! C'est chiant ça ! Je cours toute nue pour aller chercher mon shampoinou et je me les gèle quand même lol

    On veut des comme ça plus souvent Nounoune, je me suis bien défoulé du coup, ça fait du bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ai bien ri à la lecture, Chacha ! ^ ^ On recommencera bientôt ! ;-)

      Supprimer
  6. Et moi je rajouterai, quand ton homme te dis que tu ressembles a sa mère lorsque tu vas dormir avec ton cellophane et ton foulard pour protéger ton lit de ton bain d'huile ou masque!!! LoooL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol! mais c'est le meme qui est fier d'avoir une femme avec des beaux cheveux en pleine sante!! rhaalala les hommes!

      Supprimer
    2. C'est clair, ils veulent le beurre et l'argent du beurre ! ^ ^

      Supprimer
  7. Je ne suis pas blogueuse mais je veux bien croire que c'est une activite chronophage mais comme j'ai envie de partager aussi, j'ai fait les reponses à ma sauce:
    1- j'admire toutes celles qui bloguent au sujet de leur AC : quel travail!! trouver des sujets intéressants, se documenter, rédiger l'article, répondre aux différentes sollicitations et...avoir une vie a cote (chapeau!!)
    2- j'admire d'autant plus que jusqu'ici tout projet devant devenir une routine me saoule dès le 1er jour : du coup, devant ses belles chevelures j'ai finalement appris à tenir un engagement (prendre soin de mes cheveux)
    3- etre fiere de moi : à part mon AC, j'ai perdu 7kilos en faisant attention à ce que je mange, en buvant et en bougeant plus.
    4- je fonds quand je vois mes fils de 2ans me dire "cheveu, cheveu!!" en montrant leurs tetes dès que je sors mes produits capillaires pour la routine du soir. et oui! ils aiment aussi que je m'occupe de leurs petites têtes
    5- je suis toute fière quand mes efforts se remarquent dans mon entourage : "mais tes cheveux poussent à une vitesse!!" ou "ils sont superbes"
    6- mes enfants qui rient aux éclats quand ils tirent sur une mèche et qu'elle rebondit en rétrecissant (je précise que je suis naturelle)
    voila, je m'arrete là. c'etait juste une maniere de vous dire merci parce qu'on ne le dit jamais assez.
    mais j'ai quand meme un petit coup de gueule : quand on me dit qu'en ne me défrisant plus je reviens à mes origines. mais PHOQUE! (comme dit nounoune!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, Audreyn pour ce joli com ! :-)

      PS : ils sont excellent, tes fistons, j'adore ! ;-)

      Supprimer
    2. moui je suis love de mes petits lol! d'ailleurs bientot tu auras peut etre envie de baptiser un autre petit carnet au nom de ta fille, pour y écrire tous ces mots d'enfants et ces exploits. Rire garanti pour les 50 a venir au moins ^-^

      Supprimer
    3. J'ai hâte de l'entendre commencer à parler. Je vais savourer, je pense ! Quand je vois la fille de mon frère N°2 qui dit qu'elle veut "rogader masterfech en mangeant du caprice de lion", je ne peux pas m'empêcher de sourire. ^ ^

      Supprimer
  8. Coucou Nounoune!!
    J'ai bien ri!!! Les commentaires aussi sont extras!!!
    Alors voici ma liste en ce qui me concerne:
    - quand les gens s'extasient sur mes cheveux ok, mais quand d'autres, sans gène, jure que c'est un tissage ou que j'ai mis une postiche pour mon chignon, aaaaargghh tchhiiiiiiiiiiip oui ce sont mes cheveux (comme si j'avais pas le droit de beaux cheveux naturels défrisés comme je suis noire lol et oui ce sont mes cheveux mes chères!!!!) je ne parlent même pas de celles qui te dévasent sans rien dire!!! (mdrr je sais que je suis mignonne mais quand même lol surtout que mes cheveux sont à SL volumineux je l'avoue, alors plus tard qu'est ce que cela va être)
    - des personnes me demandent des conseils pour avoir "les mêmes cheveux" et me contredisent quand j'ai fini de tout expliquer en me disant "ouais, ouais, en fait je pense plus que tu es née avec des beaux cheveux cela se voit" mdrrrrrrrrr vaut mieux rire que...
    - quand je me casse la tête à expliquer qu'au lieu de gaspiller de l'argent chez le coiffeur, tu peux faire les mêmes soins chez toi, avec des produits tout fait comme le soin profond Vitale olive oil qui est génial lol(et oui moi j'ai juste la flemme de faire mes propres produits ou je préfère juste manger mes oeufs lol) et que, même pas à la fin du mois, on me redemande de ré expliquer encore car on a plus d'argent pour le coiffeur et qu'en fait c'est la même choses de le faire à la maison.
    - aussi lorsque ces mêmes personnes qui se ruinent pour aller chez le coiffeur et ne prennent pas soin de leurs cheveux chez elle, n'ont pas d'argent pour un ciné ou un petit resto, alors qu'elles vont chez le coiffeur après demain...
    - que des gens me disent sans arrêt "oui, j'adore tes bouclettes, comment t'as fait," "comment tu fais pour avoir de beaux cheveux comme çà?", "toi t'as eu de la chance d'avoir des cheveux comme çà", etc. ggrrrhhhh alors que tu leur as déjà tout expliquer blada!!! Pffff
    - enfin il y a celles qui ont de longs cheveux et qui me disent qu'elles n'ont pas de cheveux car, bien sur, elles n'ont prennent pas soin, que dois je faire? aaaaaaaaahh sans parler de celles qui me regardent et me disent aussi "j'aimerais faire comme toi les chignons bouclés etc" pourquoi tu ne fais pas alors?
    Bref

    Voila!!! lol

    Bsouaaaa

    RépondreSupprimer
  9. Ah j'ai adoré ! Merci de m'avoir taguée et surtout merci de continuer de penser à moi même si je blogue moins ces temps-ci ;-) (d'ailleurs j'ai un article sur le lissage des cheveux qui va bientôt arriver sur le blog).

    Oh je pensais que t'allais rajouter cela : "je n'aime pas qu'on reprenne mon article ou des passages de mon article mot pour mot sans préciser la source et l'auteur de l'article" (comme ça t'est malheureusement arrivé). Au hasard d'une lecture sur le net, j'ai aussi remarqué qu'on avait repris mot pour mot un passage d'un de mes articles sans même préciser que c'était le mien. Sympa non ? lol Ou parfois t'as l'étrange sensation de lire un des tes articles (genre en fait la personne a juste modifié quelques mots ou l'ordre des mots) lol.


    Biz :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Biouty-mix !

      Peu importe ta fréquence de posts, moi je les aime bien ! :-)

      Et effectivement, j'ai oublié le piratage d'article, mais bon, la liste aurait pu être longue, si je n'avais pas limité à 10... ^ ^

      Ah oui, l'étrange sensation, c'est horrible aussi, ça ! Genre tu pourrai dire que c'est du plaggiat, mais c'est pas totalement ce que tu as écrit, même si tout le sens y est... Arf, les joies de l'internet ! :-)

      Supprimer
  10. coucou Nounoune, merci pour le tag, comme ça fait pas longtemps que je bloggue, j'aimerais modifié un peu l'intitulé pour: les choses que je n'aime depuis le début de mon AC, si tu veux bien bien sur! bisous!!

    RépondreSupprimer