lundi 19 novembre 2012

Tag : les 10 commandements de la beauté

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Pas très reposant pour ma part, puis je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que j'aurais eu envie de faire, mais bon, dans l'ensemble, l'essentiel a été fait. :-)

Bon alors j'ai à nouveau été tagguée la semaine dernière, cette fois-ci, par Poupinadia. L'objet, cette fois-ci est de partager ses astuces beauté. Dix, pour être précise. Alors les voici.... pas du tout classées par ordre de préférence, hein. Ce sont les choses que je fais pour entretenir ma bobine au quotidien, en fait. Donc....
  • Dormir au moins 8 heures par nuit
Pour ne pas être chiffonnée le matin avec les yeux qui collent et les grosses poches en dessous, c'est le minimum syndical. Quand on est jeune maman, c'est un peu compliqué, mais dès que c'est possible, il faut reprendre cette habitude.  La beauté, ça passe aussi par un corps reposé, ce qui agit en plus sur le moral, par la suite. Donc c'est tout bénéf. ;-)
  • Boire beaucoup d'eau
Oui, de l'eau, pas du coca (même light) ou encore les autres jus, gazeux ou pas. Je peux vous assurer qu'on sent la différence au niveau de la peau (et les cheveux) entre le fait de boire principalement de l'eau et celui de boire du soda en plus de l'eau ou principalement du soda.
  • Manger équilibré et varié
Quand on écoute son corps et qu'on y est attentive, on remarque qu'il a bien moins de mal à digérer un filet de poulet grillé avec du riz et un peu de légumes verts plutôt qu'un big mac, des frites et un gros mac flurry ou alors une gros grec avec une crêpe au Nutella. On a beau préférer les deux derniers menus par rapport au premier, mais c'est pourtant le premier que notre corps acceptera le mieux. Pour ma part, je n'aime pas les big mac et les grecs - le sandwich, bien sûr - me rendent malade. Du coup, je vais plus facilement vers le filet de poulet grillé.
Mais ça ne m'empêche pas de temps en temps de craquer pour une crêpe au nutella ou alors une bonne lampée de sauce au poivre (et du pain pour finir de saucer) pour accompagner la viande de mon plat. ^ ^ Bref. On peut manger de tout, mais en quantités raisonnables. ;-)
  • Faire du sport
Pour éliminer les toxines, s'aérer l'esprit et puis se dérouiller. Notamment quand on travaille assise toute la journée devant un bureau. C'est excellent pour bien dormir le soir, aussi. Et puis bien sûr, ça aide à garder la ligne ! ^ ^
  • Nettoyer et hydrater son visage matin et soir
Quoi qu'on en pense, on a toujours la peau du visage très sale. Même si on ne le voit pas. Entre la pollution de l'air ambiant, le sébum, les peaux mortes, les produits qu'on applique, ça finit par être cracra à la longue. Perso, j'ai la peau très sèche, surtout en hiver, du coup je lave avec une mousse nettoyante le matin et j'hydrate avec une crème de jour. Quand il fait vraiment très froid, je mets un masque désaltérant avant la crème de jour. Puis le soir, je démaquille à l'eau micellaire, même quand je ne suis pas maquillée et j'hydrate avec ma crème de nuit.
  • Pratiquer les gommages pour avoir la peau nette
Pour éliminer les peaux mortes aussi bien sur le visage que sur le corps. Et quand on s'épile, ça évite d'avoir des poils incarnés, en plus. En outre, l'avantage du gommage, c'est de laisser la peau tout lisse et plus réceptive à l'hydratation par la suite.
En ce qui me concerne, je me fais un gommage du visage une fois par semaine et pour le corps, deux fois par semaine.
  • Hydrater sa peau en toutes circonstances
Pour prévenir la vieillissement prématuré. Et puis tout simplement pour éviter le syndrome peau de croco, vu que c'est moche ! ^ ^ L'idéal, c'est de le faire à la sortie du bain, quand la peau est toute souple. En hiver, j'applique du beurre de karité. Ma peau adore ça ! En été, je m'autorise une crème, car c'est plus fluide et que j'ai la peau moins sèche, donc moins exigeante. Conclusion, ça fait la peau toute douce ! :-)
  • Entretenir ses cheveux
Pas forcément longs. Mais plutôt pas secs, avec un volume uniforme et des pointes entretenues. Naturelle ou chimiquement modifiée. ça évitera qu'on en vienne à abuser des tissages et autres subterfuges pour cacher ce qui ne nous plaît pas. Après, si les cheveux sont entretenus, le tissage, pourquoi pas ! A chacune de choisir ! ;-)
  • Ne pas forcer la mode
Par là, j'entends ne choisir dans la mode que ce qui nous va. Inutile de se boudiner dans un slim et lutter pour remonter les cuisses et fermer la glissière ou les boutons et se priver de déjeuner pour ne pas plus "déborder" du fameux jean, alors qu'il ne veut manifestement pas de nous. D'une part, on risque de se ridiculiser car, il ne faut pas se leurrer, on regarde toutes celles qui s'entêtent à se fourrer dans un slim alors qu'elle n'ont pas la morphologie pour, avec des yeux moqueurs. Et d'autre part, ça revient à s'auto-martyriser, car on n'est pas à l'aise dans ses vêtements et au final, dans son corps : est-ce que la mode, ça vaut vraiment le coup de ressentir, ça ? Perso, je ne crois pas.
  •  Entretenir ses mains et ses ongles
Rien de pire, je trouve, pour une fille, que d'avoir des mains de camionneuse et des bouts de doigts boudinés à force d'être rongés. Je ne fustige pas celles qui se rongent les ongles plus que ça, mais je dis seulement que des jolies mains bien soignées en toutes circonstances, c'est quand-même mieux. En fait, je trouve que c'est comme les hommes et leurs chaussures. Si elles sont sales, crottées ou pas correctement cirées, bah ça donne de lui une image pas très soignée. Les mains d'une fille, c'est pareil, souvent, c'est une des premières choses qu'on peut voir, donc il faut qu'elles donnent une impression sympa. Pour ça, pas besoin d'avoir des ongles de tigresse - et encore moins faux ! - ou un nail art de-la-mort-qui-tue. Juste des ongles bien limés, propres et des mains bien hydratées, c'est très bien. ;-)

En fait, la règle générale, pour moi, c'est de s'accepter telle qu'on est, mais sans fatalité. On a toutes des choses qu'on aime moins chez nous et on se trouverait plus jolie avec plus de ci et moins de ça. Faire avec ce qu'on a, c'est ce qui y a de mieux. Du coup, on se chouchoute, on prend soin de soi et surtout, on respecte le corps dont Dame Nature nous a doté. :-)

Voili, voilou ! Bouh ! J'ai été sacrément bavarde dis donc ! Bon bah je vous laisse partager vos 10 secrets beautés, maintenant, les filles!

13 commentaires:

  1. Aec le prems commandement comment je suis cassé lol mais pas facile d'arriver à dormir 8H par jour (sof si je fais la méchante et décide de tout bouder): comment je fai moi, je rentre à 19H, je dois prendre la temperature de la maison, manger, me debarbouiller, il est 22-23H. Je dois dormir...arriver o boulot à 8H, hum sachant que quand je me prepare je sais jamais koi mettre (0_O)...Le stress ne rend pas belle, mais po facil de po etre stressé..Merci pour le 9ème, on se beyoncise, se Solangise, se Rihannise, se Minajise, alors que...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, Poupinadia, c'est pas facile de dormir tout ça. Mais le plus possible, c'est bien.

      Et le dilemme devant l'armoire le matin, ça me connais bien aussi. Idem pour trouver des chaussures qui iront avec ce que j'ai fini par choisir : Ah là, là ! être une femme c'est pas de tout repos.

      Supprimer
    2. "Parfois j'ai juste envie de plonger dans mon lit quand je m'endors devant la tv mais quand j'arrive dans la salle de bain je dois:
      - mettre la lotion pour mes cheveux
      - me masser le crane au moins 5 min
      - mettre ma crème de nuit
      - mettre de l'huile ricin sur mes cils
      - un anti cernes sur mes poches et masser
      - me brosser les dents
      - m'attacher les cheveux pour dormir
      - mettre du roll on pour dormir....
      Enfin 30 min après je suis sous la couverture sauf que je n'ai plus sommeil!!! pffff
      Dure d’être une femme!"
      Sioum

      Supprimer
    3. MDR Poupinadia !

      je vois que toi aussi, tu as un paquet de trucs à faire avant d'aller te coucher ! Pour l'hydratation des cheveux, je fais ça devant le film du soir, sinon, j'ai la flemme. ^ ^

      Supprimer
    4. du tout, et en plus faut penser à la famille, fo accoucher, fo aimer Mr grincheux lol.
      Hum pour les ongles là dans certaines régions avoir des ongles bien laqués veut dire que t'es une femme à rien faire oooh 0_0

      Supprimer
    5. Ah sorry je savai poo ke mon comment précédent a pu etre posté :p

      Supprimer
    6. Oui, pour les ongles, c'est un peu vu comme ça dans les anciennes générations - plus manuelles au travail - aux Antilles aussi.

      Pour ma part, j'ai les ongles longs mais rarement vernis et souvent ma grand tante me demande "comment je fais pour travailler avec ça". Sous entendu, je ne peux pas faire grand chose avec ça... J'ai pour habitude de lui répondre que j'en ai pas besoin pour faire tourner mon cerveau, qui est mon vrai gagne-pain".

      et après ça, elle me regarde toujours avec des yeux ronds comme des calots.... ^ ^

      Supprimer
    7. Lol genre celle qui sé mèm po fr l'omlette :))
      Dois partir en réunionite, biiiz

      Supprimer
    8. Exactement ! ^ ^

      Soigne bien ta réunionite ! ;-)

      Supprimer
  2. Coucou
    Dormir 8h, j'en rêve parfois quand le rythme est vraiment soutenue.
    Là ou je devrais faire des efforts c'est pour le visage matin et soir car le soir, j'ai souvent pas la force et le sport.
    Pour les ongles mdrrrr, j'étais morte de rire mais il est vrai que pendant des années je me suis rongée les ongles et là c'est vraiment mieux, ça se voit même pas!!!!
    Pour la mode, je la suis pas du tout lol
    Très bon post ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mlle A !

      Merci pour le post. Ah, les ongles rongés... C'est une plaie, hein ? Mon frère N°1 s'est très longtemps rongé les ongles. C'était nerveux. Il a eu beaucoup de mal à s'en défaire. Et maintenant, il le dit : ses mains n'ont plus du tout le même aspect ! Il en est tout content. :)

      PS : pour la mode, je suis comme toi, je ne la suis pas. Je prend ce qui me plaît là où je le vois. les bottes de jardinier imprimé Burberry, par exemple, c'est pas du tout mon truc. je trouve même que ça craint du boudin ! lol

      Supprimer
  3. Coucou j'aurai une question tes gommages du corps tu les fais toi-même ou bien tu les achètes ?
    Au passage je suis une grande fan de ton blog !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou anonyme !

      en fait, ça dépend. Mais la plupart du temps, j'utilise celui de chez Yves Rocher, à base de noyaux d'abricot pilés. Il est génial. :-)

      PS : Merci pour le blog !

      Supprimer