jeudi 31 janvier 2013

Les pointes "pourries"...

Re, re !

Aujourd'hui, je ne vous lâche pas ! Décidément, me direz-vous ! ^ ^ Mais bon, là c'est pour un petit post destiné à recueillir votre avis. 

Ces derniers temps, je réfléchis à ce que je considère comme des pointes en souffrance et qui méritent donc le traitement de choc : la coupe.
Pour ma part, je sais que je suis super sévère avec les miennes et que dès qu'elles ne sont pas comme j'aime - à savoir en mode plumeau doux -  je les considère pourries et je les passe au ciseau. Mais c'est pas bon pour la rétention de longueur, tout ça, du coup, mon niveau d'exigence, je le revois à la baisse. Au moins, le temps que je prenne une longueur de cheveux qui me satisfasse pleinement. ^ ^

En attendant, même si ce n'est pas en U ou alors super droit, je ne couperai pas. Par contre, je ne transigerai pas sur l'épaisseur générale, des racines aux longueurs ! Donc maintenant, le seul motif de coupe - pour cause de lutte contre pointes pourries -  valable pour moi, ce sera un énorme trou qui désépaissit férocement les longueurs.

Et vos motifs à vous, les filles ? Rendez-vous dans les coms pour en parler ! ;-)

20 commentaires:

  1. Cc Nounoune!
    En ce qui me concerne, il me faut passer par la case taille des pointes quand elles sont toutes ébouriffées, qu'elles s'emmêlent entre elles et entraînent de la casse. D'ailleurs, elles y ont eu droit ce week-end

    RépondreSupprimer
  2. comme toi nounoune,ce que je trouve important et beau c 'est de conserver un volume correcte de la racine aux pointes!! je déteeeeeeeeeeeste les queues de rat ou que l'on voit mon dos à travers les cheveux!lol! je me défrise ts les 4mois environs donc je les taille à ce moment chez la coiffeuse(environ 1cm ou vraiiiiment légerement plus...sniiif).En tt cas je veille au grain afin d'eviter les tailloutages trop durs pour mon moral!
    voili voilou! biz biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va, Gladys, ta coiffeuse, elle est raisonnable pour la coupe, pas la mienne, malheureusement. Si je ne sors pas les crocs, elle y va allègrement, parce que ça "repousse bien". Tchip !

      Supprimer
  3. Moi cela fait un an que je suis à la meme longueur. Je coupe mes parties défrisées pour ne garder que les longueurs assouplies. J'arrive presque au bout de ce processus. Mais c'est vrai qu'au niveau gain de longueur, je suis assez frustrée même si mes cheveux commencent à avoir la meme épaisseur tout le long.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, Altesse, c'est également ce qui m'arrive aussi, vu que les pointes ne me plaisent pas et que je coupe de manière systématique. C'est frustrant, mais bon, le bout du tunnel est là ! :-)

      Supprimer
  4. Coucou!!!
    Ben moi je ne supporte pas les ciseaux lol j'ai couoé pour la 1ere fois a mon dernier défrisage il y a 4 mois car, celui ci, mal rincé, avais=t emporter des pointes et j'avais des trous au niveau des longueurs et j'ai du égaliser, mais heureusement que c'était environ 2 cm... Sinon je n'ai pas a me plaindre!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux Cynthia !
      Chouchoute bien tes pointes, maintenant. ;-)

      Supprimer
  5. Pour ma part, je considère ls pointes pourries lorsqu'elles sont rêches et fourchues, lorsque toutes les tentatives d'hydratation ou de soins intensifs n'ont pas reussis à resoudre le probleme (au bout de 2 semaines de soins en gènerales). Pour moi je ne trouve pas important que les pointes soient egales et epaisses , elle le sont quand on coupe le jour du déf par exemple , mais ne le resteront pas étant donné que mes cheveux ne poussent pas du tout à la meme vitesse (en W :'( ) Doonc je prefere les methodes search and destroy pour les fourches, et coupe de 1cm tout les 2 ou 4 mois histoire de prevenir le fléau. Apres si je souhaite des pointes egales et fournies je peux couper mais je sais que ca ne durera pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ant que tu es satisfaite, Mlle Crolinha, c'est l'essentiel ! :-)

      Supprimer
    2. +1 je pense que des pointes qui ne sont pas toute douce ne veut pas forcément dire que tes pointes sont pourries. Tu dois d'abord miser à fond sur l'hydratation et le scellage et si vraiment c'est cassant fourchus, il y a nœuds etc tu coupes. Pour moi la taille vient en dernier lieu.
      Après pour mon cas je coupe un peu tous les 3 mois en gros parce que je suis naturelle et que j'ai beaucoup de nœuds et quelques fourches. Mais en ce moment je privilégie aussi le search and destroy.

      Supprimer
    3. Tu es sage, par rapport aux ciseaux, je devrais prendre ton exemple ! :-)

      Supprimer
  6. Pour ma part je suis peu exigeante dans le sens que ayant récemment commencé mon aventure capillaire (=juin2012). Je me suis vite rendu compte que le fait de surdéfrisé mes cheveux déja défrisé les avaient affinés... En toute sincérité pour moi le seul moyen d'y remédier c'est de couper malheureusement je n'ai jamais eu les cheveux courts et s'il fallait couper je me sentirais mal parce que 10cm c'est pas rien donc j'ai décider de couper petits à petits.
    Je suis d'accord avec le fait que les pointes pourries faut s'en débarasser même si c'est dur de couper ses cheveux je pense que si t'as compris que tes cheveux poussent alors au final il faut retenir qu'une chose c'est que ce n'ai que partie remise.

    RépondreSupprimer
  7. Coucouc Nounoune, Comme toi je pense que les pointes doivent rester harmonieuses. Des qu'elle ne sont pas belle chez moi ca me decourage vite au niveau de soins. Mais j'ai pris comme resolution de ne les couper que lors de mes defrisages c'est a dire tous les 4 mois. Mais je pense que je ferai l'effort de laisser le coiffeur faire sans rechigner cette fois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es courageuse ! Moi, la mienne, si je ne la freine pas, 4 cm de repousses défrisées = 4 cm de pointes coupées, même si ce n'est pas nécessaire. Faut toujours la freiner, ma coiffeuse...

      Supprimer
  8. C'est tout ce que je déteste dans une chevelure !!! Je trouve ça immonde... Lorsque je vois une fille avec des cheveux bien entretenus en haut et des pointes pourries par le bas, arfff ça m'horripile. La partie de mes tifs que je "chouchoute" le plus ce sont mes pointes afin qu'elle garde une certaine homogénéité avec le reste de ma chevelure, que ça soit dense de haut en bas.. Bref vous l'aurez compris, les pointes pourries et moi, c'est la haineeeee !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends, Chacha ! Des sales pointes, ça "gâte" toute la chevelure !

      Supprimer