jeudi 26 novembre 2009

Faire pousser la frange qu'on n'a jamais voulu avoir

Aujourd'hui, ça ne doit vraiment pas être ma journée. Je n'arrête pas de pester contre mes cheveux.

Là, le motif de griefs, c'est ma mèche - feignasse - de devant. Je trouve qu'elle ne pousse pas assez vite. En fait, elle arrive à peu près à 2/3 cm après le menton, donc ce n'est pas une vraie frange. C'est super long, comme mèche, mais j'ai tout de même un petit souci avec elle.

En fait, quand je fais des chignons, ces cheveux-là ne restent jamais en place si je ne tire pas dessus et que je ne les garde pas bien serrés par une épingle. Seulement, c'est un cercle vicieux, mon truc, plus je tire, plus je fragilise, du coup, impossible de la faire pousser plus loin que ce niveau. ça doit casser entre temps. Que faire ?
Eh bien après avoir un peu réfléchi et fouiné à droite et à gauche, j'ai décidé de mettre en place la routine "anti-frange" suivante :
  • Je continue quand même les chignons, mais je bannis les élastiques et les chouchous.
  • Je diminue les chignons plaqués sans raie pour limiter au maximum la traction sur les cheveux de devant.
  • Je serre nettement moins mes chignons, et surtout, je les change de place (en haut, en bas, sur le côté...).
  • Je sépare la mèche de devant du reste de la chevelure et je fais une "cornrow" lâche après l'avoir massée et hydratée le soir avant de filer au dodo.
  • je ne fait pas de tresses avec rajouts
  • Je m'arme de patience et j'arrête de râler. ça va être dur, parfois...
Autrement, j'ai commandé mes taies d'oreiller en satin, j'attends de les recevoir. En attendant, je vais utiliser une écharpe satinée sur l'oreiller et une dans les cheveux aussi.

Premier bilan dans un mois. Pourvu que ça marche...

2 commentaires:

  1. Re kikou,
    Tu as une frange, ben elle est là il faut t'armer de patience car en plus elle va pousser à son rythme. Moi en général j'ai toujours eu les cheveux court devant mais depuis que je fais des soins draconiens (lool depuis que j'ai découvert le site de la manouchka ) ça va beaucoup mieux. Essayer de redoubler d'effort sur les cheveux de devant, faire plus de massage dans cette zone ou mettre plus régulièrement (tous les jours ) de la lotion de croissance.
    Halima B.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Halima !

    Oui, une grande mèche qui est plus courte que le reste des cheveux. ça me rend folle, parce qu'en fait elle n'est pas assez longue pour ne pas me tomber sur le visage.
    Il va me falloir de la patience... Et aussi redoubler d'efforts dans les soins, comme tu dis. Je veux juste qu'elle soit plus longue. Pas forcément au même niveau que le reste... Enfin ! Affaire à suivre !

    RépondreSupprimer