jeudi 5 avril 2012

BTMS le retour !

Coucou les filles !

Aujourd'hui, un petit post qui nous ramène sur la question des popotes ! ça fait un bail que je n'en ai pas fait et ça me manque.

Ces derniers temps, je lorgne de plus en plus le BTMS que je n'ai pas utilisé pendant le dernier challenge que j'ai proposé à l'automne dernier. J'ai envie de me concocter des masques et du beurre fouetté, aussi.

En ce qui concerne le beurre fouetté, je pense utiliser :
  • du beurre de mangue
  • de l'eau
  • de l'huile de ricin et de sésame (ptet même faire un mâcérat avec de la poudre de romarin)
  • du BTMS 
  • Et ptet une HE
Pour le masque, je pense utiliser : 
  • du beurre de karité
  • de l'infusion de romarin
  • du panténol
  • du conservateur (si j'en fais plus que pour une utilisation unique)
Et puis j'ai aussi une idée vapo pour le prochain, car il va bientôt se terminer, celui que j'utilise, là. Je voudrais qu'il soit biphasique et composé de :
  • jus d'aloé vera
  • infusion de romarin
  • glycérine et ou miel
  • HV ricin
  • panténol
Voilà !  Je me sens déjà comme une sorcière qui prépare de la potion magique dans son chaudron ! ^ ^


ça sent la razzia chez AZ dans quelques temps, ça ! ^ ^ Et oui, il me manque quelques ingrédients, pour tout ça. Bien entendu, je vous en parlerai dans de prochains posts ! ;-) Déjà, pour commencer, va falloir que je réfléchisse à la proportion exacte de chaque ingrédients dans chaque popote ! ça c'est déjà un premier temps ! Enfin voilà. Et vous les filles ? Quelles sont vos dernières popotes ? Et celles à venir ? :-)

10 commentaires:

  1. Coucou nounoune ! Alors moi, je n'ai pas eu la force de me lancer dans les vraies popotes maison et peut-être aussi un peu peur il faut le dire.
    J'ai fait il y a 2-3 semaines une beurre de karité fouetté que j'ai mélangé à de l'huile de coco et quelques gouttes d'extrait aromatique de caramel.
    Sinon je voudrais faire une crème hydratante avec la consistance du concentré de chez kanellia mais j'hésite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Natou !

      Faut pas avoir peur. Lance-toi en faisant de toutes petites quantités. commence par reproduire exactement une recette qui t'intéresse. Après, quand tu auras pris plus d'assurance, tu pourras te lancer dans les expérimentations. C'est super amusant !:-)
      Comment tu l'as trouvé, ton beurre fouetté alors ? Tu l'as utilisé pour le corps ou les cheveux ?

      Supprimer
    2. Je pense que je vais sauter le pas lors de ma prochaine commande Aromazone...
      Sinon mon beurre je l'utilise un peu pour les 2. J'ai fait 2 flacons mais ma peau le prefère à mes cheveux !

      Supprimer
    3. Moi, j'ai remarque que le beurre fouetté, mes cheveux l'aiment beaucoup en prepoo ou alors pour sceller l'hydratation. En très petite quantité.

      Supprimer
  2. Salut miss mes popotes sont pas capillaires mais des soins raffermisants et anti capitons! Sinon je dois refaire mon vapo....Generalement c'est de l'eau de la glycyre hv et he....
    Tatal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... des soins raffermissants et anti-capitons... Avec l'été qui approche, je me demande si je ne vais pas m'y mettre pour m'aider à récupérer un bidou plus ferme ! ^ ^

      Supprimer
  3. Tatal anti capitons c'est intéressant ! Et ca fonctionne bien ?

    Moi j'ai abandonné complètement les popotes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La faute à l'épisode ortie, coupine Altesse ?

      Supprimer
    2. Ne me parlez plus d'ortie !!!! lol
      Non en fait ayant presque trouvé des produits chouchous dans tous les domaines. Je ne vois plus d'intéret de faire mes popotes.

      Supprimer
    3. Logique ! Et puis ça va plus vite quand on n'a pas à les faire soi-même, les popotes. ;-)

      Supprimer