vendredi 13 avril 2012

Retour sur le nouveau catalogue Diouda

Coucou les filles !

Bon, me voilà enfin pour la fiche de lecture ! ^ ^

Alors sans transition, j'ai bien aimé la lecture. Ce n'est pas un vulgaire catalogue qui amoncèle tout un tas de produits à vendre parmi lesquels ont doit faire le tri nous-même. Les informations sont placées par thème, puis ensuite, par catégories. Ainsi, quand on cherche quelque chose, c'est beaucoup plus facile de cibler son besoin.
Je ne vais prendre que la partie des produits capillaires pour mon petit blabla du jour, parce qu'au final, c'est là que j'avais le plus d'attentes.

La petite page d'intro est bien sympathique avec la présentation de ce qu'est un cheveu et les petites astuces à suivre pour les entretenir.


Ensuite des produits susceptibles d'intéresser sont proposés. A nous de choisir ! Par contre, il y a une quantité de peignes parmi lesquels choisir, c'est presque trop ! On pourrait s'y perdre. Mais bon, là, c'est chipoter ce que je dis. Il n'y en aurait eu que deux que j'aurais dit que ce n'était pas assez ! ^ ^

Par contre, ensuite, les produits sont ciblés en fonction du type de cheveux, et ça c'est bien. ça montre que l'attente qu'on a est bien comprise : nos cheveux naturels frisés ou bouclé ou colorés/défrisés ont chacun besoin d'un traitement spécifique. Et le fait de voir que chaque type à ses propres pages, ses propres conseils, ses produits ciblés, bah ça fait du bien, je trouve.



Bon, après, ça n'empêche pas d'aller zieuter ce qui est offert dans la catégorie voisine de la sienne, hein ! Le soin des cheveux, c'est pas non plus manichéen.  Perso, j'utilise le Hair Mayonnaise dans mes cheveux alors qu'ils ne sont pas naturels et ça me va très bien ! ;-) Enfin ! Alors au final....

Ce que j'ai bien aimé
  • Le classement thématique des produits et des informations.
  • Les questions/réponses. Très pratiques et proches des questions qu'on se pose au quotidien.
  • Les astuces dans les encadrés qui rappellent bien les choses à faire et à ne pas faire.
  • Les relookings : j'adore le côté avant après ! Surtout dans la rubriques des lace wigs et des postiches. ça m'a donné envie de lâcher la bride et ptet enfin tester un postiche queue de cheval, par exemple. Bon, je n'ai pas encore sauté le pas, hein ! J'ai toujours peur que ça fasse trop faux sur ma tête ! ^ ^
  • La clarté des conditions de vente : la possibilité des frais de douane à payer pour les commande hors de métropole est annoncée, comme ça, pas de mauvais surprise !
  • La gamme de produits et accessoires offerts à l'achat : elle est complète. Il y en a pour tous les besoins et tous les goûts !
Ce que j'ai moins aimé

Ou plutôt ce qui m'a un peu refroidie, je devrais dire...
  • Le coût de la livraison offerte à partir de 60€ en Métropole et 100€ en Europe ou dans les DOM... La gratuité a un goût un peur cher, quand-même.
  • Le coût de la participation aux frais d'expéditions hors de France... ça pour à acheter pour 100€ pour que ça soit rentable. En gros, faut pas commande s'il manque juste un peigne, un vapo ou alors un masque. ça reviendrait presque plus cher en frais de port.
  • le pris de certains articles, assez chers par rapport à ce qu'on peut trouver en magasin : le vapo à presque 5€ pièce, je dis no, no, no !
Voili, voilou ! Et vous les filles, qu'est-ce qui vous a plu dans ce catalogue ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire