vendredi 27 avril 2012

Les différentes catégories des produits utilisés dans l'AC

Coucou les filles !

Aujourd'hui, un petit post dans la lignée de celui d'hier, toujours pour aider les "démarreuses" en particulier et continuer les fiches pratiques.

Alors cette fois-ci, on va répondre à cette question :

Il y a trop de produits. Je suis perdue pour choisir les bons, comment faire ?

Déjà on va partir du principe que nos cheveux sont naturellement secs et qu'il faut combattre cette sécheresse pour éviter la casse.

Du coup, ça nous amène donc à nous intéresser aux produits qui ciblent cette action. C'est déjà un premier pas vers le dégraissage du mammouth d'hier ! ^ ^ Ensuite, on va passer au différentes catégories que j'ai relevées...
  • Les shampoings hydratants
Pas besoin d'en dire des tonnes. Lui, on l'utilise pour laver sans décaper. Dans l'idéal, on le choisit sans SLS.
Creme of Nature en fait de très efficace, par exemple...
  • Les shampoings clarifiants
Là, on n'est pas obligées de choisir spécifiquement un shampoing qui s'annonce clarifiant, car il pourrait être trop puissant. Un shampoing simple - à savoir non estampillé hydratant - avec des SLS peut largement faire l'affaire. Et puis il sera moins cher qu'un spécifique. C'est mieux, vu qu'on ne va l'utiliser qu'une fois par mois. Pour avoir plus d'infos sur la question, cliquez ici.
  • Les produits de SP
Il faut idéalement en choisir un protéiné et un hydratant. Au niveau de la texture, ils sont généralement épais et crémeux pour ne pas couler sur les cheveux. On les laissera agier au minimum 20 minutes avec au moins une charlotte par dessus pour laisser agir avec de la chaleur.
A titre indicatif, le hair mayonnaise est un excellent SP protéiné et pas cher et Humecto de Keracare un SP hydratant.
  • Les AS
Il faut les choisir gainants, nourrissants et démêlants. Inutile de se ruiner en AS super chers, car on va les utiliser notamment pour les cowashes ou alors dans des mélanges pour les prepoos.
A titre indicatif, les AS de chez Carrouf (notamment au karité et à l'avocat) ou de chez Auchan sont très bien. Et sinon, les ultra doux de chez qui vous savez sont très bien aussi.
  • Les HV
Elle vont servir à sceller l'hydratation ou alors à préparer les prepoos. On peut les choisir en fonction de leurs propriétés, ou alors de ses préférences. 
A titre indicatif, ricin favorise la pousse et est excellente pour le scellage, le karité est super pour les prepoos, avocat, olive et coco font des merveilles aussi en prepoo. Et Jojoba est super légère pour sceller sans alourdir en été.
Pour rappel, je vous remets encore le lien pour bien choisir ses HV.
  • Les leave ins
On peut les choisir hydratants ou protéinés. Au quotidien, le leave hydratant est préférable, il me semble, car le protéiné finit par rendre les cheveux un peu cartonneux.
Niveau présentation, on peut les avoir en spray (super en été ou quand on est pressée) ou alors sous forme de crème (préférable en hiver). Ils sont à utiliser aussi souvent que nécessaire, ce qui signifie souvent, tous les  jours, voire deux fois par jour.

Voili, voilou ! j'espère que ce nouveau post vous aidera comme celui d'hier ! ;-) Bonne nuit les filles ! ;-)

14 commentaires:

  1. Tout d'abort je voudrais te remercier pour ce blog riche interessant et trèèès complet!!!
    Je l'adore (surtt depuis que je débute mon AC jan2012*)

    Aussi je voudrais savoir si tu devrais conseillée un complémént alimentaire ce serai lequel ?

    Merci d'avance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SAlut NanOuSh !

      Des compléments, il y en a des paquets, mais dans ceux que j'ai testés, ce que j'ai bien aimé, c'est forcapil. Il a un bon rapport qualité/prix. Après, chacune y réagit à se manière, donc à voir. ;-)

      Supprimer
  2. Bonsoir Nounoune,ton blog est super, j'ai visité plusieurs blogs mais le tien est vraiment super super!!!.J'ai quelques questions à te poser. J'utilise le shampooing et AS "head & shoulders" 1fois par semaine,est ce que c'est un shampooing protéiné?,je peux l'utiliser 1x la semaine?
    si on a pas les cheveux secs et abîmés, on peut k'a même faire un masque réparateur pour cheveux secs?. Ma dernière question avant de faire un masque cap,les cheveux doivent être propre ou bien on peut le mettre sur les chev sales?.
    Bisous à toi et à ta petite fille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut mp,

      Merci pour mon blog, c'est gentil. Alors en ce qui concerne le shampoing H&S, je ne connais pas sa compo, donc je ne peux pas te dire s'il est protéiné ou non. Est-ce que tu as la compo, sous les yeux ?
      Si tes cheveux ne font pas la tête, tu peux l'utilise autant de fois que tu veux dans la semaine. M'enfin bon, une fois, ça a l'air bien. Et pour le masque, tu peux toujours en faire un, ça ne fait pas de mal aux cheveux. Cheveux secs ou cheveux sale, ça marche tout de même.

      Supprimer
  3. Coucou Nounoune!! Merci pour ton blog je le regarde tous les jours!!!
    J'ai juste une question!!! Je ne comprend pas pourquoi mes repousses sont sèches (j'ai défrisée en février et sa a bien poussé) alors que la longueur (SL) est bien hydraté!!! Au départ j'hydratais tous les soirs, puis je les fait tous les 2 soirs quand j'ai découvert que laissais des taches d'huiles sur le canapé de mes amis lol j'alterne entre la lotion hydratante a l'olove d'organic roots stimulator et l'ultra doux de garnier au karité et avocat. Avant je scellais avec de l'huile de ricin et avec le changement de saison je suis passée à l'huile au coco de vatika. Voila!! Merci pour ton aide!! Bsouaaa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cynthia !

      MErci, c'est gentil pour mon blog ! :-) Et ravie qu'il te plaise !

      Il y a peut-être un des produits que tu utilises que tes repousses n'aiment pas. Il faut que tu observes leur réaction après l'application de chaque produits que tu mets.

      Supprimer
  4. Coucou!!
    Merci pour ta réponse!!! Je viens de découvrir un de tes anciens articles (http://nounouneetsestifs.blogspot.fr/2011/08/mes-repousses-sont-archi-seches-que.htm) je vais suivre ton conseil et je vais aussi peut etre penser à défriser comme la je suis a 12 semaines de stretching
    Bsouaaa

    RépondreSupprimer
  5. Ahoui... désolé je raconte ma vie lol mais j'ai zappé qu'en fait il y a deusx semaines j'ai fait une coloration (dark and lovely marron) c'est sans doute du a sa!! Merci!! Et super les photos de ton boug la chose des cadeaux de sa part lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, effectivement, il y a des chance que la colo contribue à dessécher tes cheveux. Du coup, hydrates à fond, hein ! ;-)

      Supprimer
  6. Ah ben j'ai 20/20!!!!
    Lol?

    RépondreSupprimer
  7. J'apprends beaucoup avec ton blog
    Un grand merci miss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Barbilycious ! Ravie de pouvoir t'aider ! ;-)

      Supprimer
  8. Приветики! Хотелось бы открыть парикмахерскую, ищу любую полезную информацию для написания бизнес плана. Может у кого-то есть опыт в таком бизнесе? Сейчас большой выбор оборудования для парикмахерских и салонов красоты. Выбираю между компаниями Спа шоп, Venko, Kes laser, New face beauty, Укр мед гарант. В таком количестве информации самой разобраться тяжело( Скажите где дешево купить лампу для ногтей?

    RépondreSupprimer