mardi 10 avril 2012

Session soin du week end

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Vous avez bien profité ? Pour ma part, ça n'a pas été en mettant le nez dehors, que j'ai profité. Il faisait tellement moche... C'est la loose, quand même ! Enfin bref ! 
Entre deux Ferrero, un déjeuner familial, un gouter, du ménage, un peu de détente devant la téloche, et un petit bibi à Mininoune, j'ai réussi à placer une session soin, et même un henné pour recouvrir de vilains blancs qui avait profité du défrisage pour refaire surface !

Bon, je vous raconte comment j'ai organisé mon soin...
  • Samedi, j'ai fait un cowash avec mon AS cheapie favori et j'ai - tant bien que mal - laissé séché mes cheveux à l'air libre. J'ai bien épongé avec ma serviette en microfibres et surtout, j'ai mis du chauffage pour ne pas attraper la mort. Bouder le sèche-cheveux, c'est bien gentil, mais bon, avec le temps qu'il fait en ce moment, même si on n'est plus en hiver, ça demande quelques petits aménagements... ^ ^
  • Dimanche, j'ai préparé mon henné et je l'ai laissé libérer ses pigments toute la journée, sur le radiateur et le pot enveloppé dans du cellophane pour qu'il ne sèche pas.Comme d'habitude, je l'ai mélangé avec de l'infusion de romarin : 300ml pour 100 gr de Tazarine.
  • Lundi, j'ai fini la préparation de mon henné en y ajoutant l'indigo (toujours 100 gr pour 300 ml d'infusion de romarin), un petit filet d'huile d'olive et hop ! j'ai posé le tout sur ma tête pour le reste de la journée.J'ai rincé le soir, puis j'ai fait un soin profond avec le masque hydratant de Kanellia qu'on peut rincer... ou pas. Pour ma part, je ne l'ai pas rincé et mes cheveux on adoré. J'ai scellé avec un peu d'huile de ricin et ce matin encore, mes cheveux étaient tout doux ! Je n'ai rien mis dessus pour les coiffer ! Et puis j'ai retrouvé mon 100% jet black : je suis capillairement heureuse ! ^ ^
Enfin bref ! Voilà ma session soin de ce long week end de Pâques. Au final, moi, je pense qu'on devrait avoir tout le temps des week ends de trois jours. On aurait le temps de faire tout un tas de trucs et même de se reposer un peu le troisième jour, au moins. Je ne crois avoir vu ça dans aucun des programmes des présidentiables... Dommage ! J'aurais voté illico pour celui qui aurait proposé ça, autrement ! ^ ^ Pas vous ?

12 commentaires:

  1. Oui au week-end de 3 jours :)

    Alors moi j'ai eu une séance de soin super facile car mes cheveux sont fraîchement assouplis et les pointes coupées donc le démélage était presque un plaisir.

    Ayant décidé d'assouplir mes cheveux un peu plus que d'habitude et de faire un corrective relaxer sur une partie de mes longueurs. J'ai misé sur les protéines : bain d'huile de coco/soin reconstructeur léger et soin hydratant.

    Henné programmé ce week-end normalement. Je vais le tenter avec une infusion de thé noir pour combattre la chute de cheveux.

    RépondreSupprimer
  2. Moi-même, meilleur défrisage que j'ai réalisé. J'ai vraiment buché sur le sujet, en prenant des astuces à droite à gauche pour améliorer ma technique.

    Certes j'ai perdu du volume mais c'est plus gérable surtout pour mes cheveux à l'arrière.
    Entre le corrective relaxer et la coupe des pointes, j'ai ENFIN une texture assouplie uniforme.

    C'est le baume hydratant que tu as utilisé de kanellia ?

    Tu sais le concentré hydratant de kanellia MOU CHOUCHOU et bien il a décidé de ne plus fonctionnner sur mes cheveux lors du dernier stretching. J'ai failli pleurer. J'ai clarifié mais rien ! Donc je l'ai mis de coté et j'ai du trouver un autre d'urgence. C'est bizarre qd même !? Je vais refaire un essai en fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah bravo alors ! :-)
      et puis après, l'essentiel, c'est d'avoir une texture qui nous convient et qui soit uniforme ! Après seulement, on peut penser à faire pousser. ;-)

      Oui, c'est bien le baume hydratant que j'ai utilisé. Il est un peu plus liquide que le concentré hydratant, mais bien efficace quand même. Ce matin encore, j'ai les cheveux doux.
      En ce qui concerne le concentré hydratant de Kanellia, j'ai eu ça aussi à une période, ça fonctionnait moins bien. J'ai arrêté de l'utiliser pendant un moment, puis j'y suis revenue. ça va mieux. Tu me diras ce que ça aura donné à la fin de la semaine, pour toi. Avec la taille des pointes, tes cheveux vont réagir autrement. Mais je pense qu'il faut l'alterner avec un autre, malgré tout. Tu as choisi lequel, d'hydratant, pour le coup ?

      Supprimer
    2. Le Daily Leave-In Conditioner et la Coconut Lemongrass Transitioning Creme de la marque Darcy's Botanicals.

      Supprimer
    3. Oki. Tu as les compos ? Je ne les connais pas du tout... :-)

      Supprimer
    4. Leave-in :
      Distilled Water (Aqua) with Olea Europaea (Olive) Oil (and) Achillea Millefolium (Yarrow) Leaf Extract (and) Salvia Officinalis (Sage) Leaf Extract (and) Lavandula Angustfolia (Lavender) Flower Extract, Vegetable Glycerin, Behentrimonium Methosulfate, Cetearyl Alcohol, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Helianthus Annuus (Sunflower), Persea Gratissima (Avocado) Oil, MSM, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride (cationic guar gum), paraben-free preservative and Fragrance.

      La creme :
      Distilled Water, Organic Aloe Vera, Organic Virgin Coconut Oil, Behentrimonium Methosulfate (and) Cetearyl Alcohol, Vitamin E, Panthenol, Yarrow, Sage, Horsetail, Nettle, & Lavender Extracts, Phenoxyethanol, Caprylyl Glycol (a paraben-free preservative), and lemongrass essential oil.

      Supprimer
    5. Merci Altesse !
      A voir la compo comme ça, c'est plutôt pas mal. En pkus, pas de paraben, c'est Venise !

      Faudra que j'aille voir tous ces produits de plus près, prochainement ! ;-)

      Supprimer
  3. coucou Nounoune
    moi aussi j ai fait 1 henne ce dimanche c'était la premiere fois .Avant je ne comprenais pas pourquoi les filles disaient que leur salle de bain ressemblait a Tchernobil apres le henne. Now, je comprends mieux (lol).
    Par contre ca donne les cheveux super brillants
    Petite question, le s curl te donne pas des maux de tete a toi? Tu as deja entendu parler de ca toi.
    On m en avait parle, et j ai voulu tester tout de meme, et la surprise, le vilain mal de tete.Et toi ca te fais ca aussi?

    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lola !

      Ah, les premiers henné qu'on fait... De véritables carnages pour la salle de bain ! ^ ^ Mais après, on prend le pli et on salit beaucoup moins. ;-)

      Je n'ai jamais fait attention, pour le Scurl. Par contre, son odeur me dérange un peu, parfois et quand j'étais enceinte, j'ai arrêté de l'utiliser, je ne pouvais plus le sentir. ça m'insupportais. ça doit être du à un truc dans la compo...
      ça mériterait une petite enquête ! ^ ^ Tu connais pas mal de personnes qui ont mal à la tête après son utilisation ?

      Supprimer
    2. Coucou Nounoune,
      oui pour répondre à ta question, je connais au moins 5 personnes qui ont ce meme probleme avec des produits type S curl ou no drip un peu gélatineux.
      J'ai une ptite recherche de mon coté le glycérol qui est un dérivé de la glycérine et qui entre pour une grande part dans la compo de ces produits entrainerait des maux de tete.Si tu pouvais faire un ptit sondage, ce serait cool.
      Lola

      Supprimer
    3. Va pour le sondage !! Je poserai la question tout à l'heure. Il sera très intéressant de voir les réponses. ;-)

      Supprimer