mercredi 4 avril 2012

Cheveux et frustration

Coucou les filles !

Bon, je ne suis toujours pas au point au niveau de la régularité des horaires. ça devrait revenir au fur et à mesure....

Bon, trêve de plaisanteries, passons au post du jour ! 
Aujourd'hui, j'aimerais passer en revue quelques petits trucs qui tendent à nous frustrer par rapport à nos cheveux quand on est dans une AC et qu'on a des espérances.
  • La flemmingite/la passivité
Inutile de palabrer trois plombes sur le sujet. Quand on a trop longtemps la flemme de s'occuper de ses cheveux, ça finit par se ressentir sur leur état général, ce qui, bien entendu, ne manquera pas de nous souler lourdement. Cependant, certains trucs comme l'hydratation et le scellage, le SP ou encore le tailloutage des fourches ne peuvent pas passer à la trappe indéfiniment quand on veut évoluer sereinement dans son AC.
  • Le DIY poussé à l'extrême
C'est bien et c'est louable, de vouloir tout faire soi-même. Mais il faut savoir faire preuve de bon sens, aussi. Parfois, il est plus sage de laisser la main à quelqu'un de qualifié pour certaines pratiques particulières, histoire d'éviter les catastrophes capillaires. Par exemple, le défrisage. On a beau critiquer les coiffeuses, mais parfois, on ne le ferait pas mieux qu'elles. Conclusion de l'affaire : laissons-la faire, si elle le fait très bien plutôt que de se "rater".
  • L'impatience
Les sessions démêlage quand on a des gros sacs de nœuds, les transitions qui traînent quand on veut se débarrasser de cheveux trop défrisés ou carrément de tous les cheveux défrisés... Voilà deux jolis exemples de trucs qui peuvent nous faire perdre patience très vite et même maudire nos précieux. Pourtant, c'est à ce moment là qu'il faut faire le dos rond et ptet un peu "oublier" ses cheveux dans le cas de la transition et souffler un grand coup ou carrément arrêter et reprendre plus tard, dans le cas du démêlage épineux.
  • Les attentes surréalistes
Tirer des plans sur la comète en se disant que dans 6 mois, on aura un beau BSL et dans 9 (soit 3 mois plus tard) un WL.... Alors qu'on part d'un SL aux pointes toutes mâchouillées. O_o
Ne souriez pas, je l'ai déjà entendu à maintes reprises, ce plan d'AC rêvée. Après, quand on finit par ouvrir les yeux, c'est super décevant de voir qu'on n'a pas obtenu ce à quoi on s'attendait. Mieux vaut ne pas faire de feuille de route trop précise, avec des dates-butoir. L'important, c'est d'avoir un ou plusieurs objectifs et de s’atteler à les atteindre. Peu importe le temps que ça prend par rapport à la voisine d'à côté.


Voilà, les 4 points qui me semblent les plus générateurs de frustration. Comme d'hab, la liste n'est pas exhaustive. D'ailleurs, est-ce que vous en avez d'autre, vous, des sources de frustration ? Racontez-moi tout ça ! Comment faites-vous pour les combattre ?

5 commentaires:

  1. Salut miss je me reconnais dans le 1er point dans ce cas je me force pas je ralentis sur les soins mais je fais le minimum syndicale hein quand meme!
    Et dans le dernier point moi des que sa pousse et pas de casse exagerer et de chute sa me va! En gros la sante de mes precieux la pousse est secondaire.... J'aime quand sa pousse
    Tatal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Tatal !

      Au final, vu que tu assures tout de même le minimum syndical, ça ne peut pas aller au point où ça te frustre, c'est bien. :-)

      Supprimer
  2. Hello!
    pour moi ce qui me frustre le plus n'est pas dans la liste!! c'est plutôt de tout bien faire, le SP avec des produits sensés être très bien, le lavage la tête bien en arrière, et encore un petit coup d'AS pour démêler.... Et se retrouver avec une pelote de laine sur la tête, qui fait passer 40 min à batailler à démêler les racines :(
    Le démêlage est un peu ma bête noire, dès que j'ai beaucoup de repousses. et ça m'agace!!! lol
    et au delà de ça, c'est lorsqu'on fait tout bien ( sur le papier ) et que sur la tête ça donne une catastrophe :/
    biz les filles!

    RépondreSupprimer
  3. Nos cheveux demandent effectivement beaucoup de patience, Lyxs... Mais bon, avec de la persévérance, on voit au fil du temps qu'ils nous le rendent bien. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. slt nounoune moi ce qui me frustre le plus c'est de ne pas arriver a conserver mes longueurs deja 3mois d'entretien et mes précieux(j'adore) aimes ce que je leur apporte et les résultats sont là, mais dans l'apprentissage encore de bonne techniques mon problème est que je n’arrête pas de les touchers je panique dès que je constate qu'il ya un peu de casse j'ai un SL et je me fixe un objectif de soin pour avoir des cheveux en bonne santé et arriver a un BSL dans 2ans..qu'est ce tu me conseillerais ?

    RépondreSupprimer