jeudi 17 avril 2014

Astuces pour garder les cheveux doux pendant tout le stretching

Coucou les filles !

Aujourd'hui, place à un petit post où je vous pose une question pour qu'on puisse partager un peu - voire beaucoup. ça dépendra de comment vous êtes pipelettes dans les coms ! ^ ^ 

Voilà. Mon stretching à recommencé depuis trois semaines et là, par rapport à celui de l'hiver dernier, je suis déjà entrain de composer avec un petit tapis de repousses qui prend de la place à vue d’œil. ça pousse... Je ne vais pas m'en plaindre, mais là, pour cette session, j'aimerais garder le plus longtemps possible les repousses détendues, douces et hydratées pour qu'on n'ait pas trop de différence au point de jonction repousses - cheveux défrisés....

Je ne sais pas si vous avez réussi à bien me suivre. En gros, je me mets un autre petit challenge sur le dos et je cherche des solutions pour le mener à bien. ^ ^

Ma question pour vous :

Comment gérez-vus vos repousses pour les garder toutes douces au quotidien, vous ?

Bien entendu, je partagerai les miennes, d'astuces, ultérieurement avec vous. Mais pour le moment, je choisis de vous lire dans les coms ! ;-) 

10 commentaires:

  1. Coucou nounoune !
    Je suis actuellement à mon cinquième moi de stetching et je dois avoir au moins 3cm de repousse sur cheveux non tiré. Comment je gère.? J'hydrate tous les jours, méthode LCO (merci à toi nounoune pour cette méthode ). Puis un weekend, je fais beaucoup de soins, principalement des soins protéinés léger (vital hair mayonnaise et replenishing d ors). Ça rend mes repousse toutes douces donc j'en profite pour faire mon gros démêlage, parce que durant la semaine c'est démêlage aux doigts. Le lait de Coco et les bains d'huiles assouplissent énormément les repoussent. Ah oui et je prends des compléments alimentaires à partir de mon troisième mois de stretching.
    Voilà nounoune, j'espère avoir pu t'aider un peu pour une fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En regardant quelques blog us, j'ai vu que certaines filles sont accros aux mane n tail detangler? A ce qu'il paraît c'est un super démêlant qui agit bien sur les repousses? Quelqu'un connaît ou a déjà essayé? Je suis pas très composition des produits mais j'essaye de faire attention et le mane n tail detangler me fait un peu peur dans le sens ou c'était un produit dont la formule était adapté aux chevaux puis elle a été adapté pour les hommes.

      Supprimer
  2. Coucou
    - Quand j'applique mon masque je masse bien mes repousses
    - j'utilise le spray demelant express qui détend super bien les repousses

    j'espère que ca pourra t'aider
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Moi ce sont les poudres indiennes en masque qui détendent énormément mes repousses (notamment le henné) et je les couple avec l'actif Phytoliss' d'AZ.

    Une fervente lectrice. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Hello !
    Oh un article qui tombe à pic. Actuellement je suis à 6 mois sans défrisage, j'ai beaucoup de repousses mais j'essaye d'arrêter le défrisage sans pour autant couper mes cheveux. Je limite aussi mon nombre de lissage au fer (2 par mois max). Enfin, gérer les deux textures devient difficile et je constate plus de casse depuis 1 semaine.
    Sinon j'utilise la méthode LCO (qui me convient mieux que la LOC), je scelle avec de l'huile d'avocat et j'utilise la creme olive oil ORS, j'insiste bien sur les repousses. Par contre pour le "liquid" j'utilise le leave in de Kimmaytube Chaque semaine je fais un mix de masque protéiné et hydratant.
    J'ai hâte de lire ta routine!

    RépondreSupprimer
  5. Hello, tout comme Nemz lorsque je suis loin dans le stretching je fais attention à ne pas oublier de faire des soins protéinés en plus des soins hydratants pour éviter la casse.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nounoune,

    Alors moi, j'hydrate tous les soirs avec ma crème activilong actirepair + ma fantastic oïl.
    Et je ne les démêle au peigne qu'après le shampoing, durant la semaine je fais un démêlage aux doigts.

    Maria

    RépondreSupprimer
  7. Ah et j'ai oublié de préciser que j'alterne soin protéiné et soin hydratant.
    Quand je les sens "pas très nets", je fais une cure de compléments alimentaires (j'aime bien oenobiol) associés à des ampoules antichute.
    Maria

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Je suis en transition depuis 15 mois déjà et voici mon masque préféré pour rendre les cheveux doux et + dociles:
    -Mixer au blender 1 banane+2 cs de rhassoul+1cs d'huile de votre choix+ optionnel: 1cs d'ACV
    Rincez bien et douceur garantie! Dites moi ce que ça donne sur vos cheveux
    Super ton blog !
    Bises,
    www.elletransitionne.com

    RépondreSupprimer
  9. Déjà à 10 mois de stretching, je n'ai pas problème particulier avec mes repousses et pas de casse non plus. Le seul hic ce sont mes pointes qui s'affinent de plus en plus, je retarde tant que je peux les ciseaux mais il faudra bien que je le fasse un jour ou l'autre (je vais tester la méthode des ciseaux chauffants car le brûlage me fait trop flipper). Actuellement je fais une cure de vitamines & minéraux et pour assouplir mes repousses, ce qui marche bien sur moi c'est le traitement caramel que je fais 1 fois par mois car il hydrate en profondeur.

    RépondreSupprimer