mardi 29 avril 2014

Challenge LTH : Mini-challenge tout ricin !

Coucou les filles !

Bon, nous sommes à moins de deux jours de la fin du mois. Il est temps de déterminer ce que l'on va bien pouvoir faire pour ce nouveau mois de mini challenge.

Manifestement, pour vous (ou une bonne partie d'entre vous, en tout cas), le challenge lait d'avoine a renforcé les cheveux mais également bien asséché dans la foulée. Du coup, il est impératif que ce prochain round soit tout cocooning pour eux. Aussi, voici ce que je vous propose - grâce à l'idée insufflée par Nadege : de la simplicité, mais de l'efficace !

Remettre ricin à l'honneur en l'utilisant à toutes les sauces ! Du coup, il y en a pour tous les goûts : 
  • celles qui aiment popoter de A à Z pourront en mettre dans toutes leur compos,
  • celles qui préfèrent les produits finis pourront enrichir leur produits en ajoutant de l'huile dedans
  • celles qui composent leurs soins avec des produits finis pourront y incorporer de l'huile de ricin aussi, etc.
On pourra donc l'utiliser à n'importe quel moment pour n'importe quel type de soin apporté (prepoo, scellage, massage...). 
Pour ma part, je vais insister tout particulièrement sur le massage du cuir chevelu et aussi les prepoos enrichis.

En plus de cela, je propose d'ajouter le procédé de manipulation limitée. Pour ma part, je vais essayer de me faire quatre sessions de tresses couchées (une par semaine) et rien d'autre. La session soin et le démêlage auront lieu quand je déferai le set pour le refaire une fois que j'aurai fini. Je pense que les cheveux nous remercieront, pour cette pause.  :-)

Par contre, je ne sais pas pour vous, mais la manipulation limitée fonctionne très bien pour moi à condition que mes repousses soient bien gérées. Du coup, pas de chignon pour m'aider dans le low manip' ! Par contre, si ça fonctionne pour vous, n'hésitez pas !
Voili, voilou !

Si vous avez des questions sur un point à éclaircir, je vous attends dans les coms ! ;-)

19 commentaires:

  1. L'huile de ricin une valeure sure !

    RépondreSupprimer
  2. Super pour l'huile de ricin ! je lance ma commande AZ pour refaire mon stock car il m'en reste trop peu pour faire le mois. Sinon pour le low manipulation je vais miser sur le bun en pensant à ne pas toujours le faire au même endroit et à ne pas trop tirer.

    RépondreSupprimer
  3. Oh une bonne idée!: Je me lance pour ce challenge :)

    Vanessa

    RépondreSupprimer
  4. Va pour l'huile de ricin. Je vais pouvoir me remettre au challenge doucement. La simplicité c'est vraiment ce qu'il me fallait en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a que ça de vrai, Sya ! Et comme l'a dit Altesse plus haut, c'est une valeur sûre, ricin ! ;-)

      Supprimer
  5. Salut les filles!
    J'ai fait ma première commande sur AZ pour pouvoir suivre le mini challenge, vous pouvez me dire combien de temps prend la livraison?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as en France métroppolitaine, environ 3 jours. Mais là, avec les jours fériés, et les ponts, je ne sais pas, par contre...

      Supprimer
  6. cool ce challenge avec l'huile de ricin!!je le suivrais aussi car je mets un peu de côté les poudres indiennes à cause des repousses qui sont de plus en plus présentes!le rinçage est un peu galére now ...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notamment l'indigo, pas vrai ? ^ ^ Et brahmi, aussi ! lol Non, en fait, toutes !

      Supprimer
    2. lool!c'est claiiire! toutes mais elles sont tellement top qu'on y revient toujours!!!

      Supprimer
    3. euhh je viens de tilter:l'indigo aussi???je n'ai jamais coloré mes cheveux mais je dois tester bientôt pour maman sur ses petits cheveux blancs...!ben ça promet,hein!!

      Supprimer
  7. C'est parti pour l'huile de ricin ^^ m'enfin se sera karapate pour moi.

    RépondreSupprimer
  8. Karapate pour moi egalement. mais c'est pareil

    RépondreSupprimer