mardi 22 avril 2014

Challenge LTH : des nouvelles du mini-challenge et cap sur le prochain !

Coucou les filles !

Alors, vous avez passé un bon week end ? Pour ma part, oui. J'ai quitté l'air parisien pour un peu plus de vert, plus au sud. ça a fait du bien, même si ce n'était pas si reposant que ça. :-) Bref ! 

Le seul hic de ce week end, c'est que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour mes cheveux et qu'ils sont tout secs comme de la paille. Et le vent qu'il y a eu parfois le matin, ces trois derniers jours n'a pas vraiment arrangé mes affaires... J'ai de la paille sur la tête. :-s


Ce soir, aux grands maux, les grands moyens, je me fais une big session soin de la mort qui tue ! :-) Avec de l'hydratation à gogo et aussi de la nutrition (huiles végétales et tout).
En fait, je pense que je vais commencer par un bon prépoo au lait d'avoine, histoire de bien booster tout ça.

D'ailleurs, en parlant de lait d'avoine ! Comment vous l'avez trouvé, ce mini-challenge en sa compagnie, vous ? 

Pour ma part, je crois que les protéines contenues dans le lait d'avoine, que j'ai utilisé de manière quasi quotidienne ce mois-ci ont un peu - voire beaucoup -  contribué à rendre mes cheveux dans l'état sec et rêche qu'ils ont. 
En même temps, je n'ai pas de casse intempestive, quand je manipule, donc c'est plutôt bien. Enfin... En tout cas, jusqu'à ce week end, pour la casse. Là, j'évite au maximum de toucher mes cheveux tant que je ne les ai pas hydratés en profondeur. Donc on va voir ce soir.

Pour le prochain challenge, j'aspire à un produit un peu plus cocooning... Genre un SP hydratant des longueurs et pointes ainsi qu'un massage du cuir chevelu à l'huile de ricin deux fois par semaine. Après, il faudrait se mettre d'accord sur le produit à utiliser sur les longueurs....

Vous avez des suggestions ? :-)

16 commentaires:

  1. Pour le prochain challenge ca pourrai etre cool un spray hydratant avec un hydrolat ou un thé? moi j'essaie de foncer mes cheveux du coup je dirai infusion de thé noir + glycérine végétale + aloé vera :) et pourquoi pas un beurre pour sceller les pointes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, Zaza, avec un hydrolat, ce serait super ! :-) Le thé noir, c'est pas mal, surtout contre la chute des cheveux, mais au quotidien, ça peut assécher...

      Supprimer
  2. Le soin profond devra etre hydratant pour balancer un peu l'avoine. Moi j'ai cesse apres 1 semaine pour plusieurs raisons: J'ai repris le boulot (oui je sais, ce n'est pas une bonne excuse), 2- mes cheveux etaient trop secs donc j'ai tout simplement utilisee un vaporisateur d'eau vinaigree et de glycerine et j'ai insiste sur le GHE. Donc ma petite gamme a ete utilise par ma soeur.
    On pourrait utiliser un SP contenant de l'huile de ricin et comme beurre le beurre de mangue (maison ou commercial).
    J'ai une petite idee de challenge (pour le prochain bien entendu). Si on faisait un challenge par exemple tout ricin. Du prepoo au styler. On aurait un prepoo, le shampoing, l'AS et/ou SP, le leave-in, le vaporisateur. Tout aurait comme ingredients l'huile de ricin ou tout autre produit qu'on aura decide. Bien entendu, chacune sera libre de faire sa recette comme elle veut ou d'ajouter l'ingredient choisi dans un produit tout pret. Qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nadège, j'aime beaucoup ton idée.

      Supprimer
    2. Moi aussi j 'adhere d'autant plus que je suis en plein dans cette phase merveilleuse de la chute post partum :)

      Supprimer
    3. Arf, ma pauvre Altesse ! Courage ! ça va passer. Je pense qu'on va donc remettre ricin sur table très bientôt ! :-)

      Supprimer
  3. Je n'ai pas fait ce mini challenge, avec ma chute de cheveux, j'ai preferé miser sur des valeurs sures et appréciées par mes précieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie Aie, n'oublie pas les coiffures pro Altesse et les massage du cuir. Avec l'huile de ricin ce sera un gombo du tonnerre. Et puis pour te consoler, ce sont les cheveux qui auraient du tomber qui tombe en plus de ceux qui doivent tomber actuellement.
      Moi jusqu'a present ca va. Pas de chute mais plutot une certaine secheresse du aux traitement proteines. Bon en general, je n'ai jamais experimente de chute PP. Esperons que ca ne change pas.

      Supprimer
    2. Quelle chance, Nadege ! Moi j'y ai eu droit et je pense qu'au prochain tour, ce sera la même... -_-

      Supprimer
    3. Merci Nadège. Il est vrai que pendant la grossesse presque zero chute de cheveux. Là j'ai deux trous sysmetriques au niveau des tempes lol !
      Je pense aussi que mon alimentation soit aussi responsable car je ne suis pas une grande mangeuse, presque pas de viande (ancienne vegetarienne), j'allaite en plus, ce qui puisse dans le peu que j'ai :/ Je prends des complements et du fer. J'ai une prise de sang a faire.

      Supprimer
    4. Les deux golfes sur les tempes, j'ai connu aussi.... T'inquiète pas. Prends ton fer, mange varié, repose-toi dès que tu peux et ça va reprendre tout seul.

      Supprimer
  4. Alors le lait d'avoine est une découverte sympa. J'ai senti mes cheveux renforcés mais en revanche, je n'ai pas réussi à contre-balancer de façon satisfaisante l'effet asséchant (sachant que j'ai eu un peu coup de flemme à plusieurs reprises et qu'en général ça ne pardonne pas :)). En gros, résultat plutôt positif mais si je souhaite le réutiliser il va falloir que j'arrive à trouver ce qu'il faut niveau hydratation.

    Sinon pour le prochain mini-challenge je suis partante pour tout ce qui permettra de maintenir l'hydratation des pointes qui reste mon gros point faible dans mon AC. Je vais passer une commande AZ incessamment sous peu je vais attendre que le choix soit arrêté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en parle dans le post de tout à l'heure, Angie, comme ça, tu vas pouvoir commander. ;-)

      Supprimer
  5. kikou,
    j'ai tenu 3 sessions soin avec le lait d'avoine qui m’asséchait trop les cheveux :s
    très bonne idée le challenge ricin , j'en ai déjà dans mon vapo, pour la coiffure protectrice je test les fausses locks , ça change ^^ par contre j'aurai pas accès à mes pointes :s
    Fanelia

    ps: j'ai adoré la vidéo de la petite qui montre ça session soin, mon neveu de 3 ans l'a regardé aec moi il a la même touffe de cheveux et a voulu aussi tester lol (il brosse ses cheveux et mets le lait pour se coiffer mais en se qui concerne le shampoing il deeteste ça donc on lui lave les cheveux au gants avec de l'apres-shampoing, c'est mieux que rien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super si ça l'a motivé, Fanélia ! Et puis pour le shampoing, il y viendra. Tout doucement ! ;-)

      Supprimer