mardi 15 avril 2014

Cocoon curls d'Avril !

Coucou les filles !

Vous allez bien ? Moi oui ! Et l'épisode appareil photo égaré est terminé ! J'ai fini par le retrouver... rangé dans son étui à sa place habituelle.... -_-

C'est à se demander si je n'ai pas la berlue.
Mais non, car ce matin, on a bien eu la confirmation : Miss mini nous a dit qu'elle avait voulu le ranger à sa place parce qu'il était dans le canapé.... Une vraie mamacita, cette petite ! ^ ^

Bref ! Donc maintenant, je peux vous montrer ce fameux set ! Je l'ai beaucoup aimé car il m'a rapporté des compliments de collègues de bureau ! :-)

Je me suis fait entre 10 et 15 cocoons sur la tête la veille au soir, en humidifiant légèrement mes cheveux, puis en appliquant un peu de karité avant d'en tortiller chaque mèche. Et le lendemain, j'ai tout défait. Le plus précautionneusement possible, bien sûr !



Au haut, on voit la vue du côté droit, tout juste défait et en bas, le côté gauche tout juste défait. J'ai presque voulu conserver le set tel quel, mais on voyait un peu trop les séparations, alors j'ai joué dedans.... ^ ^


Sur la troisième photo; on voit un peu que c'est "messy", au niveau des racines.  Donc ça m'a conforté dans le fait d'arranger un peu le tout. :-)


Et après le coup de peigne, et un petit bandeau pour accessoiriser le tout, ça va nettement mieux, je trouve ! :-)


En haut, la vue de droite et le bandeau mis en place, en bas, la vue de gauche.. ça ondule un peu moins, ce qui me fait dire que la prochaine fois, je ferai des cocoons encore un peu plus petits ! ;-)




Voili, voilou !

23 commentaires:

  1. oh lala j'aiime trop!!! les boucles étaient justes parfaites nounoune!et puis t cheveux ont trop poussés(même avec les ondulations ça se voit,alors j'imagine sans...)! en tout cas à refaire cr ça te va trop bien!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci gladys ! C'est super gentil ! Quant à la pousse, oui, j'ai l'impression, moi aussi. Et comme je ne suis jamais contente, j'espère que les beaux jours vont me booster encore plus tout ça au niveau des racines ! ;-)

      Supprimer
  2. Volume malgre ton defrisage recent. Et visiblement ils ont pousse. Ils sont magnifiques. As-tu essaye de les twist avant de les "cocooner" lol. Moi je twist toujours avant de cocooner ou de bantu knoter. Sinon echec assure et les boucles sont toutes ecrasees lors de la manipulation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadege. J'apprécie d'autant plus le compliment qu'il vient de toi, la propriétaire de la cascade de boulettes qui connaît plein de coiffures sympas et qui partage ! ;-)
      J'ai déjà essayé de twister avant de faire les cocoons, mais ça ne tient pas, je préfère le résultat en tortillant la mèche comme pour faire un bantu knot.

      Supprimer
  3. Très joli rendu et c'est vrai que tu as du volume malgré le défrisage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dada ! Et encore, au niveau des pointes, je pense que ça pourrait être plus épais, encore. Je vais y travailler, d'ailleurs !

      Supprimer
  4. Magnifique le rendu bravo ! j'essaierais de tester aussi à l'occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Angie ! Tu me diras comment tu as aimé, quand tu auras testé ? :-)

      Supprimer
  5. En tout cas, tu as bien un joli profil de Reine de Sabba / Nefertiti. Il faut montrer plus souvent ton visage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça se voyait, tu me verrais rouge comme une tomate ! ^ ^
      C'est super flatteur, ce que tu me dis là, Nadege ! :-) Merciiiii !

      Supprimer
  6. Super joli Nounoune :)
    et puis un super teint, tu pourrais nous en dire plus sur ta routine visage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Altesse ! :-)
      Et encore merci pour ma "peau de pêche au chocolat" ! ^ ^ et pas de souci pour un petit post sur la routine visage, je planifie ça pour cette semaine ! Tu vas voir, je reste très simple. ;-)

      Supprimer
  7. Oooh Miss Mini parle maintenant c'est trooop mignon :') le temps passe vite dis donc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est une vraie pipelette, en plus !
      Cela dit, elle a de qui tenir ! ^ ^

      Supprimer
  8. Waouh nounoune! c'est tout simplement réussi, je confirme t'as un très beau volume et ce noir qu'on adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec beaucoup de retard : Merci Hadja ! :-)

      Supprimer
  9. Helloo,

    Je ne sais pas trop où poster mon commentaire mais nouvelle arrivante en France et en région parisienne, je recherche des adresses de salon de coiffure (càd un salon qui c'est traiter avec soin un cheveu crépu ou défrisé et qui ne propose pas un défrisage systématiquement dès qu'on rentre dans le salon) que vous auriez testé et approuvé ?
    Ou peut-être as-tu déja fait un article sur les adresses ou avis sur des salons de coiffure en région parisienne ou a Paris ? Ce serait une bonne idée non ?

    Merci de ta réponse

    Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eva, désolée, j'ai raté ton message, mais voilà, je réponds en espérant que ça te serve encore :
      pour ma part je vais toujours au même salon depuis près de 15 ans. Sur le boulevard Rochechouart. Elle n'est pas parfaite, mais je n'ai jamais eu à me plaindre de ce que je lui demande de faire - princpalement le défrisage - j'en parle dans ce post :
      http://nounouneetsestifs.blogspot.fr/2010/04/mon-salon-de-coiffure.html?q=mon+salon

      Supprimer
  10. C'est trop bien fait ,j'adore l'effet des boucles !! :)
    Moi j'ai un problème Nounoune . Quand je sèches mes cheveux à l'air libre , même en ayant appliquer un leave in et sceller l'hydratation , ils restent très sec paille ! En fait ils frisottent on dirait pourtant ils sont défrisés . Je me disait peut être que je me suis mal fait défrisée , mais on me l'avait refait et c'était pareil . Même en les mettant en plis , comme tu l'avais précisé dans un de tes articles , c'est la même ! C'est horrible , je mise à 200% sur l'hydratation (bain d'huile , masques hydratant , shpg sans sls...) ,mais à part quand je les lisse , ils sont secs !
    Peut être que mes leave-in ne sont pas du tout adaptés (j'en ai un d'activilong , d'ultra doux garnier , provitamin aphogee que j'ai laissé tombé )
    As tu un conseil à me donner?

    RépondreSupprimer