mardi 1 avril 2014

Cocoon curls de mars

Coucou les filles !

Bon, aujourd'hui, ça va un peu mieux. J'ai un peu d'énergie et les idées suffisamment claires pour garder les yeux ouverts et pianoter un peu sur le clavier de l'ordi. Par contre, je suis dégoûtée, pour cause de tension artérielle basse, pas de zumba pour moi demain.... Grrrr !!!! Je déteste être obligée de rester tranquille. Mais bon... puisqu'il faut, il faut ! U_U Bref !

Hier, je devais vous montrer les bouclettes de mon set de cocoon curls du mois mais ça n'a pas été possible. Je répare ça de suite ! 


A droite, avant que je ne casse un peu les boucles.


A droite, juste après avoir défait les boucles.
 

A gauche avant de défaire les boucles.
 

A gauche après avoir défait les boucles.

Au final, le set est plutôt raté, cette fois-ci. On ne voit pas derrière, mais pendant le nuit les cocoons de derrière se sont défaits et donc n'avaient aucunes ondulations au réveil. Je retente l'expérience la semaine prochaine, je pense. 

Avant de partir, juste une question aux pratiquantes de braid, twist, bantu knot et autres outs : comment faites vous pour garder vos mises en plis toutes douces, vous ?

4 commentaires:

  1. Contente de t'entendre Nounoune. Et tiens toi tranquille parce que qu'on veut te garder le plus longtemps que possible. Moi j'ai repris le travail aujourd'hui, apres un conge de maternite de 4 mois. J'etais toute triste ce matin a l'idee de l'essaie mon bebe.
    En reponse a ta question, sache qu'au fil des jours, les mises en plis vont change de figure. Impossible de garder un set out uniforme tout au long de la semaine. Ca va gonfler jusqu'a devenir comme la tete de Tina Turner. Mais afin de les garder le plus longtemps que possible, il suffit de les tresser, twister le soir avant de dormir. J'hydrate avant avec mon vapo vinaigree (juste pour humidifier), ensuite je scelle (avec une huile legere afin d'eviter la cumulation) puis je fais 4 grosses sections, et si je veux plus de longueur 6 ou 8. Certaines filles font le pineapple qui consite a une queue de cheval tres haute, mais cela n'a jamais marche pour moi. Mais sache que le jour 2 n'est pas comme le jour 1, le 3 pas comme le 2, le 4 pas comme le 3 etc etc etc

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Je re twist ou re natte le soir. Ou encore la methode pinapple aussi. Au bout de 3 ou 4 nuits ca se lisse plus qu'autre chose.

    RépondreSupprimer
  3. Essaie de mettre des bigoudis dans les pointes ou des perms rods. Quid des curlformers?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai fait que 3 tentatives de curformers, pour le moment, Nadege. Ce n'est pas encore bien concluant. Affaire à suivre ! ;-)

      Supprimer