lundi 28 avril 2014

De retour ! Tant mieux pour mes cheveux, d'ailleurs ! ^ ^

Coucou les filles !

Me voilà de retour après un long week end pas très ensoleillé ni reposant, mais un excellent week end tout de même ! :-) J'espère que vous avez passé un bon week end, vous aussi ?

Une fois de plus, niveau cheveux, le temps consacré à eux a été très limité. Mais pour ne pas les laisser pâtir de cette situation, j'ai pris les devants en concoctant une session soin avant départ aussi bien pour mes cheveux que ceux de miss Mini.

Pour moi, cette session a eu lieu mercredi de la semaine dernière et pour Miss Mini, le jeudi soir.
Son programme à elle :
  • Léger bain d'huile en guide de prepoo
  • Shampoing Miss Phyto
  • AS bio à la kératine de Mill Creek.
Ensuite, je l'ai tressée, en espérant faire au moins la moitié du week end avec cette coiffure.... C'était rêver les yeux grands ouverts ! Dès le lendemain matin, après une nuit de sommeil, ça ne ressemblait plus à rien !!! Ses cheveux ne tiennent aucune coiffure. D'ailleurs, si des mamans passent par là et ont des astuces à partager pour prolonger la durée de vie d'une coiffure, je suis preneuse ! 

En ce qui me concerne, voilà ce que j'ai fait : 
  • Bain d'huile
  • Shampoing bio à l'aloé vera de Mill Creek
  • AS à la kératine de Mill Creek
Mes cheveux ont grandement apprécié, car ils étaient un peu secs et drus. ça leur a permis de reprendre du poil de la bête. Et une fois séchés (à l'air libre), je les au bien nourris en les malaxant avec de la crème sans rinçage d'Aménaïde et scellé avec du beurre fouetté. J'avais les cheveux limite gras, mais après une nuit, ça allait bien. J'avais les cheveux avec du corps et plutôt brillants et doux, en plus.

Là, le week end est passé, j'ai réhydraté et scellé mes cheveux le samedi matin, rapidement cowashé les longueurs et pointes le dimanche et le soir, quand on est rentrés, j'ai décidé de me mettre en mode tresses couchées pour la semaine, histoire de laisser les cheveux respirer et se remettre de ces dernières semaines un peu ingrates pour eux.... Prochain lavage à la fin de la semaine ! En attendant, rinçage à l'eau vinaigrée après chaque session sport ! Et vous ? Qu'est-ce que vous avez fait de vos cheveux, ce week end ? :-)

PS : désolée, pour l'attente, je me suis mise devant le choc des champions de top chef et j'ai été distraite tout du long ! ^ ^

2 commentaires:

  1. Ce temps humide nous a rendu un peu malade mon fils et moi :( mais ca va mieux. Sinon une session henné la semaine dernière.
    Pour le rincage au vinaigre comment procedes tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soignez-vous bien, ton loulou et toi ! :-)
      Pour le rinçage au vinaigre, j'utilise un vapo, comme ça, j'évite de me détremper les cheveux et avec les tresses couchées, ça passe mieux que le coton à tamponner.

      Supprimer