lundi 7 avril 2014

De retour, enfin !!!!

Coucou les filles ! 

Ah, là, là ! ça fait du bien de vous retrouver sur la base d'un rythme "normal" ! :-) 
Et puis je laisse enfin, cette sale  semaine derrière moi, aussi ! Elle était bien déprimante, celle-là... Pas d'énergie, pas de sport, Miss Mini malade aussi, nuits en pointillés (parce que mademoiselle n'a pas fait les chose à moitié : otite-conjonctivite-rhino-pharyngite), donc re-pas d'énergie, bref, une grosse loose !

Mais bon, relativisons ! Aujourd'hui, toutes les malades de la maisonnée vont mieux et ont repris le chemin de la nourrice pour l'une et du bureau pour l'autre.
Alors, vous avez passé un bon week end et une bonne semaine, vous ? Ici, pour le week end, on s'est un peu rattrapés en allant se promener tous les trois au soleil. 

A tel point que pour mes cheveux, j'ai fait le minimum syndical, samedi matin : 
  • Pas de prépoo (mais bon, mes cheveux étaient bien gainés avec des dépôts de toutes les couches appliquées en mode L.O.C.)
  • Un shampoing clarifiant pour bien laver un peu plus en profondeur
  • Un AS posé 10 minutes : un petit nouveau chez Garnier, à la gelée royale. Enfin, nouveau au moins pour moi.
Après ça, mes cheveux ont séché à l'air libre et lâchés,  puis je suis partie vaquer à mes occupations. Une fois secs à 100%, alors que je n'avais rien appliqué dessus encore, je me suis retrouvée avec une crinière toute douce et qui flottait au vent. J'ai adoré. Je suis re-tombée amoureuse de mes précieux ! ^ ^ 

En même temps, c'est un peu aussi parce que j'ai fini par tailler un peu les pointes (je ne vous l'avais pas encore dit) et que ça me change la vie ! ;-) Je me suis délestée d'environ 1 cm/1,5 cm, en fonction des endroits et depuis, ils ont une forme convenable et surtout, il n'y a plus de pointes qui accrochent. C'est reposant pour les bras ! ^ ^ Maintenant, la prochaine coupe, ce n'est pas avant septembre ! En juillet, je garde tout le bénéfice de ce qui aura bien voulu pousser ! :-)

En ce qui concerne Miss Mini, elle a eu droit à sa session complète, dimanche : 
  • Prepoo avec l'AS Garnier Ultra Doux à la gelée royale, sur cheveux légèrement humides. Il a posé une bonne demi-journée.
  • Shampoing Miss Phytospecific qu'elle a appliqué elle-même à sa grande fierté. Mais c'était pour mieux jouer avec la mousse, en fait ! ^ ^
  • L'AS Aménaïde qui a posé 10 muinutes, le temps de la laisser jouer dans le bain.
Ensuite, comme d'habitude, rinçage et séchage à l'air libre avant de la coiffer. Pas de tresse, cette semaine. On va jouer du pompon ! :-) D'ailleurs, il va falloir que je vous montre, elle a eu droit à son premier Fro-Hawk, samedi dernier, c'était trop mimi ! Je n'ai pas la photo à vous montrer, parce qu'elle n'a pas voulu poser, cette fois-ci, mais ce n'est que partie remise ! ;-)

Bon, et à vos cheveux, qu'est-ce que vous avez fait, vous ? :-)

15 commentaires:

  1. Salut miss c'est tatal, je suis de retour.
    Moi j'ai fait mon wave, et retour apl car j'avais une partie overprocess et j'ai coupe... Ils sont epais de partout
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va vite repousser Bichette, tu vas voir ! ;-)

      Supprimer
    2. Merci pupuce... quand tu auras un moment passe voir mon blog.... et n'hésite pas a critiquer tu es bloggeuse depuis un moment.
      Kissous

      Supprimer
    3. Oui, j'ai mis le lien dans mes favoris, je viendrai te visiter ! ;-)

      Supprimer
  2. Coucou Nounoune!

    Contente de te retrouver et de savoir que ta petite puce et toi allez mieux.
    Eh bien, moi ce week-end, j'ai testé le lait d'avoine ^_^
    Pour la préparation, j'ai mis environ 5 càs de flocons d'avoine dans 700ml d'eau bouillante. J'ai laissé cuire environ 15 minutes. Une fois la préparation épaissie, j'ai filtré et j'ai ajouté 1càs de jus de citron (recette inspirée de Mini). Je l'ai utilisé en prepoo. J'ai laissé poser pendant 6h ensuite, j'ai fait ma session soin habituelle.
    J'aime beaucoup la texture du lait d'avoine et je trouve qu'il pénètre super bien les cheveux. Côté volume, je trouve que le résultat n'est pas aussi flagrant qu'après l'utilisation d'huile de ricin ou du henné. Mais on verra bien au fil des utilisations.
    Ah oui, j'allais oublier! J'ai aussi cautérisé mes cheveux (avant de poser le prepoo) ^_^ Une bonne séance chouchoutage quoi!

    RépondreSupprimer
  3. hello !
    J'espere que vous vous portez mieux maintenant.
    Concernant les tiffs, un bain d huile de coco vatika, un shampoing et un soin darcy ... Cheveux tout doux :)
    J'utilise la bandind methode pour étirer mes cheveux.
    Je perds beaucoup de cheveux donc j'essaye de manipuler au minimum mes cheveux

    RépondreSupprimer
  4. nounoune ton as c'est pas l'as garnier tresors de miel par hasard ? j'ai voulu l'acheter mais la compo m'a refroidie parce que je commence à faire gaffe aux ingrédients par le biais du site de mini (les cheveux de mini). la bouteille est attirante mais le contenu est franchement scandaleux

    Water - cetyl alcohol - PEG 180 - Yellow 5 - Yellow6 - Palm oïl - Hydroxyethylcellulose - Dodecene - Honey - Chlorhexidine digluconate - poloxamer 407 - Limonene Benzyl Alcohol - Benzyl Salicytate - Isopropyl Myristate - 2Oleamido - 1,3 Octaenodecanediol - Propolis Extract - Myrsityl Alcohol - Cetrimonium Chloride - Cetyl Esters - BHT - Citric Acid - Lauryl PEG - 18 Methicone - Coumarin - Royal Jelly - Parfum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça, Misscaraïbe. Et tu as raison pour la compo.
      Mais les ultra doux, ce sont les seuls que je prends encore sans regarder la compo car il me servent principalement en cowash ou AS vite fait quand je suis pressée. Je suis plus regardante pour les produits de soins profonds que je prend bio ou que je fais moi même.
      Je suis encore une consommatrice hydride. ^ ^

      Supprimer
  5. Bonsoir, c'est la première fois que je poste mais je suis chaque article. Ton blog est très intéressant et instructif :)
    J'avais lu un ancien post dans lequel tu racontais ton expérience avec le hénné, as tu déjà essayer de colorer tes cheveux avec ?
    Je ne savais pas trop où poster ma question, j'espère que ça ira :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nemz !
      Bienvenue dans les coms ! :-) Tu peux poster où tu veux ! L'important, c'est de se présenter comme tu as fait, après, ça roule ! ;-) Et puis c'est mieux sous les posts récents, parce que parfois, il m'arrive de rater des coms sur les vieux posts et de ne répondre que très tard.
      Oui, j'entretiens mon noir de jais en faisant une application de henné en deux temps : tazarine ou khadi rouge la première fois et indigo ou khadi noir pour la deuxième étape.
      Tu cherches à obtenir une couleur particulière ?

      Supprimer
    2. Coucou, merci de ta réponse :)
      J'ai les cheveux noirs, j'aimerai les éclaircir un peu mais comme je les défrise, je n'ose pas tenter les colorations chimiques. C'est pourquoi je pense essayer le henné bien que je pense que ça ne me fera que des reflets mais c'est toujours ça. J'ai vu quelques hennés colorants à la boutique Aroma Zone.
      Je ne retrouve plus ton post sur le henné, as tu les cheveux secs après? J'ai vu qu'il fallait faire des soins très hydratants après l'application.

      Supprimer
    3. Regarde sur cette page, il y a la section henné avec les liens qui devraient t'intéresser ! ;-)
      http://nounouneetsestifs.blogspot.fr/2011/12/message-aux-nouvelles-arrivees.html

      Supprimer