lundi 15 mars 2010

Bilan de ma fin de challenge

Chose promise, chose due ! Me voilà avec un premier jeu de photo de comparaison du début et de la fin du challenge. Je vous laisse juger par vous-même....


Voilà ! Dommage que je ne puisse pas voir ce que ça donne avec les 3/4 centimètres en plus que j'ai taillé en janvier dernier. Mais bon, sans conteste, je dirai que le challenge a fait le plus grand bien à mes cheveux. Certes, je les ai coupés en cours de route, mais bon, hormis la longueur, le challenge a eu beaucoup d'effets positifs. Et d'un point de vue général. Je mange désormais plus sainement, je bois régulièrement de l'eau dans la journée (et même en hiver ! Chose dont je me croyais incapable). En fait, c'est un cercle vertueux. On a du mal à s'y mettre au début, puis une fois dedans, on y prend goût et on fait de plus en plus de choses pour se faire du bien (se renseigner sur les aliments qui nous font du bien de l'intérieur, pas seulement pour les cheveux, faire du sport, etc). On est plus conscient de ce que l'on fait à son corps, aussi. Bien sûr, il n'est pas question de ne plus du tout se faire plaisir avec un petit gâteau de boulangerie ou un bon repas au resto avec son chéri accompagné d'un bon vin, ou d'une soirée avec des amis en apéro dînatoire, faut pas non plus exagérer ! ^^ En fait, c'est plutôt un choix de vie général où on apprend à équilibrer les choses pour prendre soin de soi. :-)


Au final, je pense que je vais adopter les règles de ce challenge en mode CDI ^^ parce que ça me convient bien, ça a aussi fait du bien à mon corps, tous ces légumes, puis j'en ai découvert certains (choux de Bruxelles) et des manières différentes de les cuisiner (veloutés, gratins, poêlées). Que demande le peuple ? ^^

10 commentaires:

  1. Salut c'est Peggy alors moi j'ai commencer depuis 1mois il me reste presque 3mois pour finir : en mouillant mes cheveux ils ne se cassent plus comme avant (en les coiffant j'ai droit à 1 ou 2 cheveux rebels mais sans plus , comparés au temps ou je croyais ma coiffeuse qui me disais que l'eau pourrit les chaveux ^^ ou j'avais droit à une touffe qui partait équivalant à une couette pour bébé)
    sinon j'ai commander chez lissage-cheveu très cool merci encore.
    Me cheveux ne demande que l'eau et rien d'autre (je mélange de l'huile d'olive et de l'eau que je vaporise ^^ cool aussi).
    Côté alimentation je boit beaucoup d'eau mais l'lalimentation ne suit pas (je boit du coca ce que je m'avait interdit de faire, mais bon une fois comme ça fo pas se priver nan plus ^^)
    Merci pour ton blog, et continu ^^ huhu Peggy

    RépondreSupprimer
  2. Salut Peggy !

    Je suis contente d'apprendre que ça va nettement mieux avec tes cheveux, depuis que tu les hydrates. Franchement, les coiffeuses ne le disent pas assez. Mais je pense que ce n'est même pas par méconnaissance (quoique pour certaines, je me pose quand même la question ^^), mais juste parce qu'elles veulent s'assurer qu'on reviendra les voir avec nos cheveux abîmés et prêtes à dépenser des fortunes pour les soigner. C'est triste à dire....

    Enfin ! Maintenant, on sait quoi faire et il faut continuer !
    C'est bien si tu bois plus d'eau déjà. Après pour le coca, il ne faut peut-être pas le virer d'un coup, ça viendra plus tard peut être. Et puis bon, l'intérêt, ce n'est pas de supprimer tout ce qu'on aime ! ;-) Mieux vaut moduler avec souplesse.

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour ton challenge et bonne pousse !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Jnappygirl ! Bonne pousse à toi aussi ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. salut nounoune!
    Ton challenge t'as bien réussi, bientot tu atteindras facilement le milieu de ton dos! c'est une belle récompense pour tes efforts!Et je voulais surtout te dire un gros merci pour m'avoir booster et pour tes conseils car j'ai fait mon défrisage et mes cheveux ont bien poussés. Si je continue comme ça je pourrai atteindre les épaules comme tu me l'avais dit!je suis trop contente!
    T'es superrrrrrrrrrrr nounouneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!merciiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!
    c'est nyny!

    RépondreSupprimer
  6. Salut Nyny !

    J'adore ton enthousiasme !

    Je suis contente que tu aies les premiers fruits de tes efforts. Tu vois, c'est super encourageant, hein ? Je suis certaine que tu va t'étonner toi même ! SL ce n'est pas très loin. :-)

    Merci pour tes encouragements aussi. Je vais persévérer pour aller au milieu du dos, comme tu me le prédis. :-) On se tiendra au courant de nos évolutions respectives. Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. J'envie ta longueur et ton Épaisseur !
    Bravo nounoune tu as fais une belle évolution, c'est sur.
    Et chapeau pour ton CDI !!

    RépondreSupprimer
  8. Me voilà de retour après un déménagement bien pénible et en partie sous la pluie.

    Je trouve des messages d'encouragement capillaire, c'est Venise !!! ^^ Merci Mini ! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Que tes cheveux sont beaux, je les admire ! Trêve de plaisanterie non en fait c'est la vérité, je trouve tes cheveux très beaux, non si j'avais les tiens mais que demanderai le peuple quoi ?! ^^
    Bref et bravo
    GROSSES BIZZZ !!!

    RépondreSupprimer
  10. Merci Miss Afro, c'est très gentil ! :-)

    RépondreSupprimer