mercredi 31 mars 2010

Lissage maison : deuxième round

Hey, hey !

Bon, me revoilà avec une série de photos de ma deuxième session de lissage maison. Je ne suis pas encore enthousiaste, sur le résultat. Cela dit, je crois que ça a lissé un peu plus, mais bon, rien de comparable avec ce que j'obtiens en confiant mes cheveux à la coiffeuse. Regardez la photo de gauche. Bon, j'ai oublié de dire : excusez-moi pour la piètre qualité des photos, mais depuis le déménagement, c'est la première fois et je n'ai pas encore trouvé le coin idéal.

Pour revenir à la photo de gauche, c'est donc ce qui reste du lissage (moyennement réussi) après deux jours. Il y a encore un paquet de volume, comme si j'avais laissé les cheveux sécher à l'air libre. Je ne souhaite pas le perdre complètement avec le lissage, mais en fait, ça ne donne pas la même chose que chez la coiffeuse. Enfin, avec les essais, je vais probablement m'améliorer. A droite, vous avez (de qualité encore plus mauvaise, mais on fait avec ce qu'on a ! :-p) la vue de ma tignasse à droite. On devine tout de même le paquet de cheveux qu'il m'a fallu passer sous le lisseur. ^^ De dos, ça donne ça :


Bon, il faut que je vous dise quel a été le mode opératoire avant de lisser, cette fois-ci...
  • Lavage
  1. Prepoo : AS + HV moutarde + sirop d'érable. Temps de pose : une bonne heure sous le bonnet chauffant.
  2. Shampoing : Activilong de la gamme richesse des cheveux.
  3. Masque après shampoing : Activilong de la gamme richesse des cheveux. Temps de pose : une heure sous le bonnet chauffant.
  4. Rinçage (sans vinaigre de cidre cette fois ci, je n'en ai plus pour le moment) à l'eau froide et séchage à la serviette.
  5. J'ai appliqué un peu de sérum protecteur (toujours activilong de la même gamme) sans rien d'autre sur les cheveux, en vue du lissage, le lendemain....
  • Blow dry
Cette fois-ci, j'ai utilisé grâce aux conseils d'une Upgradeuse active, Halima (merci beaucoup ! ^^), un embout afro pour préparer mes cheveux au lissage. Avant, j'ai tout de même démêlé attentivement au peigne. D'ailleurs, ça faisait un bail que ça ne m'était pas arrivé ! ^^ Comme ils étaient déjà presque secs de la veille, ça a été un peu plus vite. Voilà à quoi ressemble ce fameux embout :

Bien entendu, j'ai travaillé en petite sections. De toutes façons, je n'aurais pas pu autrement, avec les 9 semaines de repousses ! ^^

Je reparlerai de l'embout plus amplement dans un prochain post. ;-)
  • Lissage
J'ai remis du sérum sur mes cheveux. Et cette fois-ci, j'ai réglé le lisseur un peu plus chaud. A 170°. Oui, j'ai osé. Mais seulement après avoir fait le test du mouchoir dont je vous ai déjà parlé ici. J'ai l'impression que c'était un peu plus lisse que la dernière fois, mais toujours avec du volume. En fait, je me suis rendue compte d'un truc : je n'utilise pas le fer aussi chaud que chez la coiffeuse. Donc je ne peux pas avoir le même résultat. Cela dit, au moins, je ne me grille pas les cheveux. Mais la prochaine fois (pas avant 6 semaines - je vous raconte pas les repousses d'ailleurs ! ^^) je vais augmenter encore un peu plus le thermostat.
Attention : je rappelle que le lissage, il ne faut pas le prendre à la légère. Perso, je reste vigilante et il restera occasionnel, même quand j'aurais trouvé comment obtenir un résultat qui me satisfait. ça assèche trop les cheveux pour le faire souvent, ce truc. Mais de temps en temps pour changer de tête, c'est sympa. :-) Enfin !

Ah, une dernière chose avant de partir : je ne me suis pas brûlé l'arcade sourcilière, cette fois ci ! ^^

6 commentaires:

  1. De rien,

    Petit a petit tu vas y arriver, je ne m'inquiète pas. Y a déjà du progrès.

    Halima B

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes encouragements, Halima !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou moi je les trouve super beaux tes cheveux bravo
    Et encore bravo de me pas t'etre bruler l arcade lol

    Milie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Milie !

    Merci pour mes cheveux. Et pour l'arcade, tu as vu ça, j'ai fait des progrès ! ^^ La prochaine fois, ce sera sur les cheveux les progrès. :-)

    RépondreSupprimer