mardi 9 mars 2010

Ricin je t'aime !!!!

Enfin, ton huile ! ^^ Et oui, avec les graines seulement, je ne peux pas faire grand chose. :-)

En fait, je ne veux pas spécialement parler de ses propriétés de manière théorique et très précise. AfroHairlicious a fait deux articles supers sur le sujet, la semaine dernière. Vous pouvez les voir ici et. Ce que je voudrais, c'est faire part de mon expérience avec ricin.

Je ne sais pas pour vos cheveux, mais ricin et les miens, c'est vraiment une grande histoire d'amour. Quelle que soit la forme sous laquelle je l'utilise (huile vierge ou mélangée en synergie avec d'autres, en scellage, en crème-leave in, en prepoo, en complément de masque après shampoing, dans mon vapo, etc). Pourtant, cette huile grasse, visqueuse, collante, pâteuse, tout ce que vous voulez de plus pénible à l'utilisation, elle a le mérite (et toute ma reconnaissance avec ! ^^) de ramollir mes repousses, de retenir l'hydratation lorsque je gaine mes pointes avec. Ah, et puis le meilleur : elle rend mes cheveux très doux au toucher. Cette sensation est d'autant plus présente quand j'applique ricin après m'être lavé les cheveux et que j'applique ricin sur mes cheveux encore humides. J'adore...

Depuis la fin officielle du challenge, je me suis lancée un petit challenge perso, qui est l'utilisation de l'huile de ricin sur le cuir chevelu. Il paraît que ça encourage la pousse, que ça épaissit et fortifie les cheveux. Je vais voir ce que ça donne pour moi, en application jusqu'à la fin de ce stretching.

Et vous, qu'est-ce que vous en pensez, de l'huile de ricin ? Vous l'utilisez ? Si oui, comment ?

6 commentaires:

  1. Merci pour le lien ;-)

    Il faudrait aussi que je teste l'huile de carapate un de ces quatre, vu que c'est fait avec la même plante.

    D'ailleurs ça me fait penser qu'elles en parlent beaucoup aussi les afro américaines sur leur blog et youtube (>Black castor oil)

    RépondreSupprimer
  2. De rien, Afrohairlicious ! Il faut savoir reconnaître quand quelque chose est bien et le conseiller à d'autres ! ;-)

    Quand j'étais plus jeune, ma mère utilisait carapate sur mes cheveux et effectivement, ça les rendait assez doux. J'aimerais bien en réutiliser. Mais ma grand mère n'est plus là pour en faire. Snif ! Va falloir que je trouve un autre moyen . :-)

    RépondreSupprimer
  3. Jnappygirl, elle t'épaissit les cheveux, toi aussi ?

    RépondreSupprimer
  4. OMG Nounoune! On avait l'arbre dans notre jardin! Des que j'ai vu les graines j'ai criee! Je savais pas que c'etait des graines de ricin! Mon pere m'a dit que c'etait des hevea (bouh).

    RépondreSupprimer
  5. Il n'est jamais trop tard pour se lancer dans la production locale, Anonyme ! ^ ^

    RépondreSupprimer