vendredi 26 mars 2010

Printemps, cheveux et routine

Hello !

Depuis quelques temps vous avez du remarquer comme moi (à mon grand bonheur, en plus !) que les températures ce sont adoucies. Il était vraiment temps !!! Je respire et j'ai abandonné mon bonnet et mes gants depuis le début de la semaine. C'est déjà beaucoup pour la frileuse que je suis ! ^^ Qui plus est, on va tous s'adapter au printemps qui s'installe : on change d'heure ce week end ! Il va faire jour plus tard ! J'adore !!!

Du coup, maintenant, je me demande si, comme le passage général à l'heure d'été, je ne vais pas devoir adapter ma routine un peu aussi ?
  • J'ai la peau moins sèche et donc par extension, le cuir chevelu moins sec. Je vais continuer d'hydrater régulièrement mon cuir chevelu, mais par contre, je vais espacer l'application de ricin sur mon sur chevelu. ça risquerait de faire des dépôts cracra sur ma tête.
  • D'un autre côté, j'adorerais porter mes cheveux un peu lâchés, mais en même temps, je n'en ai pas encore fini avec les manteaux. Il fait un peu froid, le matin, encore. Je ferai tout de même un essai ce week end.
  • Par contre, il y a une chose que je vais pouvoir modifier, c'est le choix de mon huile pour sceller l'hydratation. Maintenant que les gros coups de froid sont passés, je pense à une huile beaucoup plus légère que ricin (que je garde tout de même en application sur mon cuir chevelu ! ^^) : jojoba ! En fait, depuis octobre dernier, je l'avais mise de côté car elle n'était pas assez épaisse pour protéger mes longueurs. Voilà donc qu'elle fait son grand retour ! :-)
  • En ce qui concerne les lavages, pour le moment, je vais rester à un tous les 3/4 jours. Fait pas encore assez chaud pour que je me permette de sortir avec les cheveux mouillés....
Bon, c'est déjà bien tous ces petits aménagements ! Et vous, vous allez adapter des trucs dans vos routines ? Lesquels ?

4 commentaires:

  1. kikou nounoune !

    Moi perso je pense que je vais rester avec la même routine. Je pense quand on aura une moyenne de 18 voire 20 degré je ferais davantage de wash n go.

    voili voila.

    Halima B.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Halima !

    To choix est judicieux. Dis moi, tu as abandonné ton bonnet, toi aussi ?

    RépondreSupprimer
  3. Pareille, je ne compte pas changer de routine pour le moment (je viens d'en installer une pas mal et pis j'attend de voir les resultats attendus ^^)
    Aussi l'huile de jojoba est pas mal!
    Je viens de changer mon huile d'avocat pour l'huile de monoi...j'Adore!

    RépondreSupprimer
  4. Ah, Monoï, c'est pas mal, je pense que je vais tester cet été, moi. :-)

    RépondreSupprimer