mercredi 17 octobre 2012

AS Honeysuckle Rose de chez Aubrey Organics

Re !

Après une petite réflexion rapide, je me suis dit que j'allais vous faire dans la foulée et aujourd'hui même la fiche de l'AS associé au shampoing. Pourquoi attendre demain ou plus tard alors que je peux vous la poster de suite ? ^ ^

Donc c'est partiiiiii !
  • Packaging
C'est le même que pour le shampoing. Du coup, rien à ajouter de plus ! :-)
  • Texture
La encore, c'est très étonnant : on dirait un gel. Blanc, cette fois-ci. ça ne coule pas du tout. C'est vraiment solide. C'est d'autant plus étonnant que le premier ingrédient de la compo, c'est l'eau. Niveau odeur, la fragrance est en accord avec celle du shampoing. Fleurie. Discrète.
  • Avantages
Là aussi, son prix. Puis aussi sa texture. Du fait que ça ne dégouline pas, on peut appliquer des quantités raisonnables et étaler correctement sur la chevelure. Sur la bouteille, il est indiqué de l'utiliser après le shampoing en laissant poser 2 minutes. Certes, il gaine très bien, mais je trouve qu'il est bien plus efficace en prepoo avant le shampoing ! En plus même après le lavage, ses bénéfices persistent.
Ah, il y a aussi sa compo, qui est chouette. Les actifs son bien présents, et pas seulement à la fin de la liste (donc pas en quantité minime).
  • Inconvénients
RAS là aussi !
  • Résultats obtenus
Des cheveux bien hydratés, souples et légèrement parfumés. 'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup ! Lui aussi va être un guest de longue durée dans ma routine ! 

Le bio, ça a du bon ! ^ ^

16 commentaires:

  1. J'ai cet AS qui en faite pour moi, vu la texture, n'est pas un AS mais plus un soin profond.
    En AS ça ne fait rien pour moi niveau démêlage. Je mets un peu de produit dans un bol et rajoute un peu d'eau pour le rendre un peu plus liquide et pour économiser du produit. Mais après plusieurs tentative en AS je vais plus l'utiliser en SP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une tuerie en SP. Pour le moment, moi, je l'utilise pur... Mais à voir plus tard si je mélange ou pas.

      Supprimer
  2. Bonsoir Nounoune, je voulais te demander si c'était normal que mes cheveux poussent moins vite qu'avant? ( désolé du hs :/ ) Non pas au niveau de la longueur mais au niveau des repousses qui ne sont pas aussi denses qu'avant. Ca fait depuis milieu septembre que je me suis défrisé, et d'habitude après un mois j'ai une bonne repousse. Mais là, ils font beaucoup moins d'1 cm et ça m'inquiète un peu. Donc je voulais savoir si le fait de trop défriser dans un laps de temps assez court (1à2 mois ) peut faire ralentir la pousse du cheveux? :( Merci de prendre le temps de me répondre.

    Ps : J'adore ton blog, il est très enrichissant en conseil pour une fille de 15 ans comme moi qui n'a jamais compris pourquoi ses cheveux ne dépassait pas ses omoplates. Maintenant j'essaye au mieux de soigner mes cheveux même si je n'ai pas trop les moyens de m'acheter tout ses produits.♥

    Honey.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Honey !

      Ce sont des choses qui peuvent arriver. Mais probablement parce que tu as changé d'alimentation, que tu ne bois pas suffisamment ou que tu ne manges pas assez varié. En fait, quand les cheveux poussent moins vite, ça peut être le signe d'une carence alimentaire. Du coup, il faut se remettre à manger de tout, y compris des légumes et peut-être faire une petite cure de compléments alimentaire.
      Après si ce n'est que depuis mi septembre, il faut attendre avant de s'affoler, ça fait juste un mois, perso, sur mon stretching, il y a des fois, les cheveux poussent plus vite au début, puis ça semble "ralentir" après le troisième mois.
      mais au final, c'est sur une période de plus de 4 mois qu'il faut jauger pour voir si ça pousse. Et puis pense aussi à sa : en été et quand il y a du soleil et de la chaleur, les cheveux poussent plus vite.

      Bref. Tout ça pour te dire qu'il n'y a peut-être pas lieu de t'inquiéter. Il faut juste patienter.

      Supprimer
    2. Si je puis me permettre nounoune, j'aimerai faire une suggestion à Honey!
      @ Honey: je suis interpellée par ta période de stretching: 1 à 2 mois. Tu défrises trop vite. ça va finir par t'abîmer sérieusement les cheveux. 3 mois minimum entre chaque défrisage est vivement conseillé. Si tu galères pour gérer tes repousses pense au coiffure protectrice.

      Supprimer
    3. Oui, tu fais bien de le dire, j'ai oublier d'en parler dans ma répoinse, moi. C'est pas sain de défriser tous les mois, tu as tout à fait raison ! Merci de l'avoir ajouté ! :-)

      Supprimer
  3. Ici aussi, depuis deux semaines, HSR en soin profond parce que 2 min de pause et le tour est joué et en ce moment, on court apres le temps.

    Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux : le temps est une denrée rare et précieuse... :-)

      Supprimer
    2. Je les racheté récemment et le mélange avec du miel et de l'huile de coco en deep conditioning d'à peu près 30min, ensuite co-wash avec ça et panthene pro-v ou smooth as silk conditioner de Giovanni c'est PARFAIT.

      Je l'ai testé récemment en leave-in à la kimmaytube (sa recette aloe vera+AS ou AS leave-in+ricin+huile de monoi) et ça fonctionne bien

      Supprimer
  4. Il est déjà dans mon panier
    J'ai encore plus hâte de l'avoir ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ah je comprends mieux maintenant, c'est vrai que ces temps ci je ne mange plus beaucoup de légumes et que je ne bois pas beaucoup d'eau. Merci, je me sens plus rassuré ! Et aussi, je vis dans un pays équatorial donc le soleil ne manque pas. x) Merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre, bonne soirée !

    Honey.

    RépondreSupprimer
  6. très bon AS, laisse les cheveux très doux! A l'inverse du shampoing de la même gamme qui me laisse les cheveux super emmêles, pire qu'un clarifiant! je me suis débarrassée de lui mais j'ai gardé le conditionner! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui pour le shampoing ? Bah dis donc ! en même temps, tu profite du plus important, à mon sens. L'AS qui est une pure merveille ! ;-)

      Supprimer
  7. cette AS ma bousillé les cheveux mais j'aimerais lui dire merci car c'est de la que j'ai découvert l'ingrédient assassin LOL
    le cher karité!
    en tout cas jolie revue pour vue que cela dure!
    bis
    (je vais publié sous peu la revue du rosa mosqueta je ne sais pas si tu l'a testé mais alala une tuerie!)

    RépondreSupprimer