jeudi 18 octobre 2012

Couronne tressée va à la Zumba ! ^ ^

Coucou les filles !

Bon, comme promis, me revoilà pour vous parler de mon expérimentation de la couronne tressée pendant une de mes sessions sport....

La voici donc, tout juste faite. Vous excuserez son imperfection sur le côté droit de la photo. J'ai eu du mal à la finir et à bien placer la natte pour qu'elle se 'fonde avec le reste de la tresse en couronne. M'enfin bon, la masse était plutôt maîtrisée et c'était convenable pour faire la journée...


Un close-up, pour montrer que c'était plutôt bien plaqué. J'ai voulu essayer de conserver une raie au milieu, pour changer, mais elle m'a un peu emmêlé les pinceaux au moment de former le premier arrondi .... J'ai même du recommencer ! :-s  Bref !


Malgré la perfectibilité de la tresse, ça a bien tenu toute la journée au boulot et j'ai pu aller donner tout ce que j'avais dans le ventre à la Zumba, sans me soucier de ma coiffure ! ^ ^

Par contre, une fois la session finie, même si javais toujours une forme de couronne sur la tête, elle n'était plus aussi fraîche ! lol


Regardez, un peu à gauche, sur la photo. Les cheveux précédemment plaqués bien sagement ne sont plus qu'un vieux souvenir ! Quant à la timide raie du milieu, je n'en parle même pas ! lol


Je peux vous assurer que je n'ai pas tripoté du tout mes cheveux, ils ont fait leur vie. Comme on peut voir, ils sont trempés, ondulent très légèrement et sont lourds. Ils ne demandaient qu'à sortir de la tresse pour s'affaisser ! Chose que je n'ai pas faite avant de rentrer à la maison.

Ils avaient d'ailleurs partiellement séché, à ce moment-là. Je me suis contentée d'appliquer ma crème. Légèrement. Car ils commençaient à avoir un toucher un peu "secaille" à cause de la sueur. Ce soir, d'ailleurs, je les lave ! Et après le lavage, Actifolene, va venir me les rendre tout doux ! :-) Enfin !

Donc en conclusion, la couronne tressée, ça fonctionne très bien au sport. Par contre, après, elle ne vaut plus rien, hein ! lol

La semaine prochaine, on testera la tresse queue de poisson ! ;-)

15 commentaires:

  1. ba ou sont passées tes repousses ?!

    C'est pratique ce genre de coiffure, il n'y a pas à dire :)

    Dès que je suis bien installée et les poches à nouveai remplies :)) je me réinscris dans une salle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai défrisé il y a trois semaine, Altesse. après 14 semaines de stretching. ;-)

      Supprimer
    2. Rho!!!!!!!!! Tu fais un def en cachette maintenant??
      lol
      Mais quand j'ai vu la foto, j'ai pense, est ce un vieux post que j'ai loupe?

      Supprimer
  2. heu sécaille c'est quoi ?
    et actifolene c'est quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sécaille = sec

      actifolene, c'est le soin reconstructeur que ma coiffeuse utilise sur mes cheveux quand je vais au salon.

      Supprimer
    2. Quel talent Nounoune!

      Maria

      Supprimer
    3. Oh, c'est gentil, Maria ! :-$

      Supprimer
  3. elle semble bien pratique ta petite coiffure mais surtout elle est trop belle ta tresse! de plus ,malgré ton defrisage récent ils st super épais...!
    ps:ta couleur me fait bien envie aussi..^^

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien réussi bravo Nounoune ! Ta chevelure est resplendissante de santé et de beauté ! (c'est buffant)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Biouty-Mix ! ça me fait d'autant plus plaisir que ça vint de toi ! ;-)

      Supprimer
  5. Magnifique Nounoune, ça rend super bien sur tes cheveux !!
    Je passe beaucoup moins et pour cause, je suis peu active sur 1001 coiffures, mais lire ton blog est toujours plaisant.
    Bisous à toi et à Mini.

    RépondreSupprimer