jeudi 4 octobre 2012

Question carotte

Coucou les filles !

Aujourd'hui, un petit post pour parler carotte ! ^ ^

Alors je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler, mais la carotte, il  paraît que c'est excellent d'une part pour la peau, mais aussi pour les cheveux. 

Maintenant que je vous le dis, j'imagine que vous avez quelques réminiscences de souvenirs de produits à base d'huile de carotte, hein ! Genre la pomade à la carotte de chez Activilong, le Carott Oil Treatment de chez ORS.... Mais au final, hormis le fait que ces produits étaient orange, on n'en sait pas beaucoup plus.

Et bien miss-la-fouineuse-professionnelle a été à la pêche aux infos pour vous ! ^ ^  
ça n'a d'ailleurs pas été une partie de plaisir. Car beaucoup de personnes, quand on en parle, savent que la carotte, c'est bon pour la santé, pour la peau, mais pour les cheveux, ça reste encore très vague. Cela dit, j'ai tout de même réussi à tirer deux-trois trucs que voici :
  • L'huile de carotte n'existe pas naturellement ; elle est obtenue en faisant un macérât huileux, c'est à dire des morceaux de carottes mis à macérer dans une huile neutre, comme le tournesol, pendant quelques semaines, à l'abri de la lumière. Cette huile ressort orange, avec une odeur douce qui rappelle la verdure, apparemment.... 
  • Niveau propriétés, on prête à l'huile un pouvoir régénérant et réparateur. 
  • La carotte, quant à elle, aurait également des effets positifs sur la vision et les cheveux lorsqu'on la consomme en jus de manière régulière.
Au niveau scientifique, ce qui est bon dans la carotte, c'est notamment sa teneur en provitamine A, aka la bétacarotène. D'ailleurs, plus elle est orange, plus la carotte en contient de cette bétacarotène, ce qui est bon pour lutter contre le vieillissement prématuré des cellules (donc peau et cheveux compris), parallèlement aux anti-oxydants qu'elle contient. Elle contient également beaucoup de vitamines du groupe B, ce qui est excellent pour la santé générale, mais particulièrement celle des cheveux. ^ ^

D'ailleurs, en revenant sur les cheveux : il paraîtrait qu'une cure de jus de carotte en interne pendant au moins deux mois, favoriserait la pousse des cheveux en plus de donner bonne mine. :-) C'est marrant, non ? Pour une fois qu'on indique quelque chose de pas mauvais qui serait bon pour notre santé et nos cheveux ! Pas de gélules chimiques ou autre ! c'est pas beau, ça ? :-)
L'important serait d'en consommer tous les jours un verre. Le jus serait bien sûr à base de carottes crues, car c'est là où elle conserve le maximum de ces nutriments.

En ce qui concerne l'huile, il paraît qu'elle est excellente sur les cheveux en bain d'huile ou dans les masque. Par contre, il est souvent indiqué d'utiliser cette huile mélangée à d'autres, notamment si on se hasarde à l'appliquer sur la peau.

ça me donne envie de tester la carotte, moi. Ce n'est pas cher, c'est naturel, ça reste en accord avec le challenge et surtout, ce n'est pas cher : au pire, si ça ne fait rien aux cheveux, bah on aura tout de même mangé équilibré ! ^ ^

Et vous, les filles, ça vous tente une aventure "carotte" ? :-)

12 commentaires:

  1. J'ai rajouté la carotte dans mon régime alimentaire depuis le début du challenge. mais le jus de carotte j'ose pas tester.

    RépondreSupprimer
  2. Perso j'adore les carottes râpées donc j'en mange souvent. Enfin depuis lundi je carbure plutôt aux pâtes, frites et autres cochonneries. Je n'ai pas le temps donc c'est le Nounours qui est aux fourneaux. Ses talents étant très limités je m'en contente. Mais à partir de la semaine prochaine je recommence à manger sain.
    Pour revenir au jus de carotte c'est non sans hésiter pour moi. C'est comme le jus de tomate je trouve ça beurk... Je vais me cantonner à mes jus de fruits au bon goût sucré...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ça, le jus de tomate ! :-) Avec du tabasco ! ^ ^

      Supprimer
  3. Plus que partante depuis toute petite jus carotte orange c'est mon preferee!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem et quand je fais des carotte au cumin et à la cannelle, je mets le jus d'une orange, c'est tpour te dire ! ^ ^

      Supprimer
  4. moi, j'ai integrer l'huile de carotte (macerée avec de l'huile de coco) et mes cheveux adorent. Une copine a moi m'as donné un peu de préparation. Cette huile est super, en bain d'huile elle laisse les tifs tous doux en plus tu viens de m'en donner les avantages, merci! bon pour le jus la, no way, c'est trop dur! lol!! rapées ca passe mieux pour moi!

    RépondreSupprimer
  5. Depuis mon enfance je consomme quasi quotidiennement du jus de carotte tous les matins avec du jus d orange, c'est mon essentiel pour bien démarrer la journée.
    Le.pédiatre l avait conseillé a ma mère afin de combler mes carences en vitamines.

    Je peux pas vous dire pour la pousse et la peau mais je sais que ca me donne la pêche

    RépondreSupprimer
  6. Oooh, la carotte, qui aurait cru? Mais en y repensant, dans le temps je mettais une crème à la carotte activelong si je ne m'abuse! Mais c'est beaucoup plus intéressant de faire un macérât soi-même!Et le jus de carotte au petit déj est excellent :P Merci en tout cas, jpense essayer cela prochainement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous en donneras des nouvelles, Smile Dust ! ;-)

      Supprimer