lundi 29 octobre 2012

Mini frisouille franchement ! ^ ^

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Par chez nous, pour une fois, on est restés bien tranquilles à la maison, au chaud et on a profité de notre intérieur. ça fait du bien ! :-)
Bon... Nous voilà pour l'update sur les cheveux de Mini ! 
Et bien depuis septembre, je constate que ça a bien poussé ! Mais vraiment ! On le voit à vue d’œil, sans tripoter les cheveux. Même Maminoune - qui ne voit jamais rien d'habitude ! ^ ^ - l'a noté ! :-)

Bon, avant de vous montrer les photos les plus récentes, je vous montre un peu le chemin parcouru depuis  le dernier post. 

Pour commencer, une vue sur les cheveux humides, pour vous montrer comment les bouclettes sont nerveuses quand elles sont bien hydratées....



Vue de derrière. ça pousse dans le désordre, comme vous pouvez constater. lol 
Cette partie est la plus sèche. J’insiste plus quand j'hydrate, car c'est le point de frottement majeur, même si maintenant, elle dort sur le côté, en chien de fusil.



Sur la troisième photo, on voit comme les bouclettes se détendent une fois qu'elles sont sèches. Et c'est tout doux... J'adore ! :-)




Vues d'un peu plus près....



Et enfin... Les bouclettes hier. Mi-détendues, mi-frisouillantes ! ^ ^ C'est marrant, les tempes ne poussent pas au même rythme que le reste, du coup, ça lui fait une mini afro un peu bancale. :-)




On dirait un petit champignon, vous ne trouvez pas ? :-)




Voili, voilou ! Bon, on ne peut toujours pas attacher, mais désormais, le bandeau "retient" un peu de matière. C'est déjà beaucoup. ;-)

14 commentaires:

  1. lol!
    mais c'est vrai que ça pousse!J'ai sursaute quand j'ai vue la première photo.
    Aie c'est lance Nounoune, ça commence! olala

    oh elle est toute belle cette petite.A croquer!!❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu ça un peu, là, on voit bien la différence. j'adore quand ça frisouille ! :-)

      Supprimer
  2. Elle est trop belle!!! Ses cheveux ont très bien poussé, ça promet :) de notre côté j'ai remarqué aussi que l'arrière est un peu plus dégarni ce sont les frottements: dodo, écharpe ....pour les tempes, je finis par croire que nous avons un front large, parcequ'Inaya a les tempes fragiles et moins fournies, en la voyant je me dis que finalement c'est peut être génétique et que je n'ai jamais eu les tempes très fournies non plus lol pleins de bisous à toutes les deux Liya Lek

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Liya Lek ! :-)

      Merci pour Mini ! :-)
      J'ai l'impression moi aussi qu'elle va avoir une sacrée touffe de cheveux bien fournis. Avec des gros tire-bouchons en guise de boucles, quand ça va prendre de la longueur. On est bien loin des petits cheveux noir corbeau tout lisses qu'elle avait au début ! :-)

      En ce qui concerne les tempes, je pense qu'il va falloir qu'on patiente, avant de voir les cheveux apparaître dessus. Des copines m'ont dit que àa pousse bien après. Donc en attendant, on chouchoute tout ça, puis on verra ! ;-)

      PS : je ne te trouve pas le front si large que ça, moi. :-) Et du as super bien récupéré tes tempes, depuis la chute post partum ! Beau boulot ! ;-)

      Bisous à Inaya et toi. :-)

      Supprimer
  3. elle est trop mimi mininoune.
    Ses cheveux ont bien poussé et ça se voit bien. Je sens qu'elle va avoir des cheveux de ouf surtout avec les soins que tu vas lui apporter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Sya ! c'est gentil ! :-)

      Oui, j'ai l'impression qu'elle va avoir une sacrée petite touffe bouclée, Miss Mini ! :-) ça promet !

      Supprimer
  4. bonsoir,
    je plussoie :-) elle est à croquer, elle a des yeux magnifiques aussi. j'aime leur bouille à cet âge, on a envie de les "croquer". Et quelle chevelure en devenir!
    En parlant de bouclettes sur nos chères petites têtes de coton, tu nous as demandé dernièrement si on voulait aborder quelques thèmes. Serait-il possible que tu nous fasses un article sur les soins à apporter à nos enfants? (si ca n'a pas déja été abordé). je suis frileuse sur certains produits naturels à appliquer par manque de connaissance, comme pour l'huile de ricin. Ma mère me dit que c'est toxique donc je ne l'ai jamais utilisé.
    Ou encore, peut-on vraiment poser quelque chose sur la tête d'un petit avant ses 18 mois étant donné que les fontanelles ne sont pas encore fermées avant cet âge?
    si ce sujet peut être traité, ca me plairait bien ( si c'est utile bien sûr)
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Audrey !

      Merci pour Miss Mini, c'est gentil. :-)

      Ta suggestion est très intéressante et utile, également. C'est un sujet très attendu. Je le mûris bien sagement pour faire quelque chose de sympa ASAP.

      Alors en ce qui concerne l'huile de ricin, elle est effectivement toxique, mais c'est quand on l'ingère, il me semble, et à haute dose. Par contre, je te rejoins sur ta frilosité quant à l'application directe sur nos bébés.
      D'une part, c'est une huile super épaisse pour leurs cheveux fins. ça va plus les étouffer qu'autre chose, je pense.
      D'autre part, avec l'histoire des fontanelles pas fermées, mieux vaut éviter tout risque. Des huiles plus fines comme avocat, jojoba ou amande douce, émulsionnées avec de l'eau pour en faire un lait, ça leur conviendra mieux je pense. ;-)

      On en reparlera plus amplement dans un prochain post ! ;-)

      Supprimer
    2. bonsoir,
      oui je comprends mieux et suis d'accord avec toi. j'attendrai avec impatience ton post.
      merci

      Supprimer
  5. kikoo nounoune!ben au risque de suivre les autres commentaires:c est vrai qu elle est à croquer ta mininoune!!les bébés et moi c'est une grande histoire d 'amour!lool!je suis sure que les idées de coiffure fusent dejà dans ta tête....!
    Je voulais aussi te remercier car j ai réalisé ma petite creme maison et j'en suis tres satisfaite,donc encore merci pour ton aide. bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour Mini, Gladys ! :-)

      Effectivement, ça fuse un peu, les idée coiffures avec des accessoires. Mais pour le moment, on se contente de mettre des bandeaux.

      C'est cool pour ta crème maison ! Tu as mis quoi dedans, finalement ? :-)

      Supprimer
  6. ben alors pour les huiles j'ai utilisé :karite,coco et ricin et en phase acqueuse de l 'eau bien sure et du gel d'aloé véra.Apres j 'ai utilise le polawax comme t me l'avais coseillé en plus de la vitamine e,enfin je l'ai enrichi avec de la provitamine b5 et quelques gouttes d'extrait de vanille pour l 'odeur. ahhhh j 'oubliais l' idispensable conservateur, le cosgard(environ 35gouttes je pense)voili ,voilou ^^
    bon week-end à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie compo dis donc ! :-) ça doit faire des merveilles sur les cheveux ! ;-)

      Supprimer