jeudi 25 octobre 2012

o_O

Bonsoir les filles !

Juste un petit post pour partager avec vous mon étonnement. Regardez :

 
J'aurais jamais cru que ça m'arriverait dis donc ! En fait, dans la blogo des hairloveuses, on n'invente rien. On s'approprie toutes les mêmes idées, chacune notre tour et surtout, chacune à sa manière. 

Mais là, j'ai beau chercher, je ne trouve pas la "personal touch" de cette blogueuse...


Au final, prenez ce que vous voulez au niveau des idées, mais pas mes mots, quand même !!! Faut pas pousser mémé, mince !

Edit de 10h30 : bon, l'histoire est réglée, la blogueuse a "reconnu  ses torts" et s'est excusée. ça se termine bien. :-)

28 commentaires:

  1. Alors là j'hallucine, surtout que tu aurais pu ne même pas tomber sur ça quoi tu n'aurais jamais su qu'elle t'avait volé tes mots! c'est vraiment dégueulasse ce qu'elle a fait j'arrive pas à croire qu'on puisse se rabaisser à ça! enfin je sais pas si ma réaction est exagérée mais bon tu passes quand même beaucoup de temps à rédiger et tes posts et l'autre fait copier-coller, elle est folle ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je ne serai ptet jamais tombée dessus, c'est parce qu'on m'a prévenue en fait.

      Bah ce qui m'a touchée, c'est qu'elle n'ait pas pris la peine de s'approprier les idées du post. Elle s'est contentée de copier. Du coup, c'est me voler mon originalité, je trouve.

      Supprimer
  2. Et ton article n'est pas le seul qu'elle a "emprunté" puisque son article sur les cheveux ternes et poreux vient également à 100% du site centre.clauderer sans qu'elle le dise explicitement ou qu'elle le site!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas été vérifier plus loin, après, moi.

      Supprimer
  3. Incroyable le toupet des copy-cats. La première fois que cette mésaventure m'est arrivée (mon texte dans son intégralité à la virgule près en réponse à une question sur un forum comme si c'était une recherche réalisée par l'intéressée elle-même), j'ai voulu tout arrêter.
    La rançon de la gloire paraît-il...

    Il y a des recours évidemment, il s'agit de ta propriété intellectuelle et tu peux la protéger, ceci dit j'espère que dans ce cas là, la demoiselle réagira comme il se doit à ton commentaire et que ça s'arrêtera là.

    Et puis zou, un bisou à mininoune et dors sur tes deux oreilles, bien mal acquis ne profite jamais, nous on AVANCE ! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou LM !

      Drôle de rançon, tout de même, pas vrai ? M'enfin bon, elle a réagi, donc ça va.
      Dis donc le coup du forum, il est pas mal aussi !!!! ça a été supprimé ?

      PS : promis, je fais des bisous à Mini pour toi ! ;-)

      Supprimer
  4. Eh ben elle a un sacré culot celle-là ! ç'aurait pu être très flatteur pour toi si elle s'était inspirée de ton blog pour le sien mais là c'est carrément du copier-coller ! Un peu pathétique pfff et irrespectueux surtout.

    Manue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Manue, super flatteur, comme tu dis. Sachant qu'après, je n'invente rien, moi-même. Je ne fais que transmettre. :-) Enfin bref !

      Supprimer
  5. Elle a copié collé même le "hein" ?!!?!! Wow...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais pas que ça puisse m'arriver, mais oui, c'était le même.

      Supprimer
  6. Immité... Jamais égalé!
    Bisou Nounoune

    RépondreSupprimer
  7. Eh ben ça alors!! c'est ce qu'on appelle du "plagiat". Nounoune,il faudra lui réclamer tes droits d'auteur.
    Si cela peut te consoler dit toi juste que tes posts ont du SuccèS tu peux être fière de toi. Bises Nounoune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui ai laissé un message, coccinelle. ;-)

      Supprimer
  8. Coucou,

    Sans vouloir défendre cette jeune fille, je dois dire que depuis que j’ai commencé (pas très longtemps en fait), je vais sur différents blogs et il y a quelques uns qui sortent vraiment du lot et le tien en fait partie ! Moi-même je suis devenue une des tes adeptes je ressors à mes amies ce que tu préconises pour tel ou tel problème, quoi utiliser pour avoir de beaux cheveux et de longs cheveux. Ma fille de 16 ans est mon cobaye et je lui parle de toi comme s’il s’agissait d’un gourou : au début elle n’écoutait pas vraiment et acceptait tous ses soins sans trop rechigner mais quand même, et maintenant elle est demandeuse.
    Tout ça pour dire qu’en fait tu fais un excellent travail, basé sur la recherche et les expériences et que c’est frustrant de se voir « voler » sans vergogne le fruit d’un long labeur !
    Comme dit LaManouchka (qui fait également partie de mes préférées avec Tiline) tu es victime de ton succès.
    Continue comme ça d’autant plus que ça marche !!!!!!

    Caroline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Caroline,

      je ne veux pas lui taper plus que de raison dessus, hein, parce que c'est pour que les infos touchent plus de monde, que je les partage, hein. :-) Donc quand on me dit qu'on conseille les autres en leur parlant de telle ou telle chose dont j'ai parlé ici, bah ça fait plaisir, parce que ça me donne l'impression d'avoir aidé un peu. Mais sur le coup, c'est pas l'impression que j'ai eue. :-s bref !
      En tout cas, je continuerai malgré tout. ;-)

      Bon, ta fille est demandeuse, maintenant , C'est excellent, ça ! ^ ^ Et toi, tu t'occupes de tes cheveux aussi ?

      Supprimer
  9. aie!J'arrive en retard, moi! c'est pas possible.J'ai loupe l'article.. TCHIP!!

    Enfin ma Nounoune, tu sais, tout cela n'a pour finalité que de confirmer une fois de plus ta place parmi les meilleurs....tout le mode se fais pas plagier[on croirais que c'est un bonne chose dis ainsi, mais non].

    En tout cas elle s'est excuse, alors on va pas lui taper dessus plus que ça hein

    RépondreSupprimer
  10. bonjour, je plussoie tout le monde! mais ca ne se fait pas!
    mais je suis aussi pacifiste (j'ai horreur des conflits quels qu'ils soient) alors j'ose dire "faute avouée à moitié pardonnée" en sachant qu'elle t'a publiquement fait des excuses sur son blog.
    Bon maintenant, il faut déposer un copyright sur le "hein" nounoune :) :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,

    Ca y est je ne peux plus m'arrêter je suis à l'affût de la moindre info, je parcours tous les posts depuis le début je fais des impressions des recettes que tu testes pour plus tard.... mais mes cheveux sont abimés, tandis que ceux ma fille à qui je ne fais que des waves 2 fois dans l'année c'est un bonheur, ils sont super beaux depuis que j'ai commencé, j'adore!!! Les miens, ben y'a du boulot ils sont moins secs qu'il y a un mois mais j'ai encore de la casse, j'espère juste que ça va s'arrêter, et puis faire un challenge avec vous en ayant le courage de mettre mes photos en lignes.
    Caroline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)

      Persévère avec les tiens aussi, Caroline, tu verras, ils te le rendront bien.

      Concernant le challenge, t'inquiète, il y en aura d'autres. Le prochain, probablement au cours du printemps ! ;-)

      Supprimer
  12. Salut Nounoune
    je passe après la bataille. Je pense ce qui nous enrichit toute c'est que chacune apporte son point de vue à un sujet. je ne rajoute rien de plus tout a été dit lol pour le copie colle du "hein".
    Abi

    RépondreSupprimer
  13. Elle s'est excusée, elle a reconnu ses torts et d'après ce que j'ai pu lire, son intention n'était pas malveillante, donc il faut tourner la page. Tout le monde fait des erreurs, moi la première et lorsque quelqu'un reconnait ses fautes pas besoin de la juger encore moins de la condamner, bien au contraire !! J'apprécie ta réaction Nounoune sur ce coup là parce que "certains" l'auraient bien massacré publiquement. Que Dieu te bénisse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah tu sais, ça ne sert à rien de l'humilier. Je lui ai fait la remarque, elle s'est excusées, elle a choisi de supprimer plutôt que de modifier, l'histoire est terminée ! ;-)

      Supprimer
  14. dans tout ça, c'est maintenant que je remarque l'image illustrant le post. je pense que ce pauvre singe a quelques soucis capillaires. je diagnostiquerai bien une alopécie de traction mais seule notre prêtresse Nounoune pourrait le confirmer.
    hihihi! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PTDR Fossette ! ^ ^

      Vu la tête qu'il fait, ça doit être du au stress ! ;-)

      Supprimer