jeudi 11 octobre 2012

Des styles de coiffures pour ne pas ressembler à une folle au sport

Coucou les filles !

Aujourd'hui, un petit sujet pratique ! 

Hier, c'était soirée sport, pour une bonne heure de Zumba, puis une demi-heure d'abdo-fessiers ! J'adore ! Après une journée enfermée au boulot, assise sur une chaise, devant un ordinateur, c'est l'idéal pour se défouler, s'amuser, voir des copines de sport et... bien dormir la nuit qui suit ! :-)

Seulement, il y a un hic, dans ce tableau idyllique : les cheveux ! 
Quand j'arrive avec mon super-chignon-ultra-sleek-de-danseuse au début de la séance, à la fin, j'ai plutôt l'air d'une sorcière débraillée qui est tombée de son balai volant mais qui l'a poursuivie en courant ! Et encore, je suis gentille, parce que quand j'ai des repousses, si le chignon est lâche, c'est plutôt à Sangoku, que je ressemble ! 0_0


En fait, quand mon stretching est tout jeune, ça ne pose pas trop de problème, si ce n'est que les cheveux - mouillés par la transpiration - glissent malgré les épingles et tout tombe. Mais, il suffit de tout rassembler, replacer les cheveux et refaire le chignon, puis c'est fini. Par contre, en fin de stretching, c'est une autre paire de manches. Déjà, je ne peux pas trop me permettre le chignon lâche. Et le sleek, c'est même pas en rêve !

Du coup, je tatônne pour trouver de quoi les garder à peu près "peignés". Jusqu'ici, ce sont les cornrows et les French Braids accompagnées d'un serre-tête élastiqué qui ont été les plus efficaces. Et encore, la cornrow tient mieux que sa copine French Braid. Du coup, c'est limité, pour changer et ne pas toujours avoir la même tête !

Comme je suis un peu rosse, j'ai persisté et j'ai été fouiner à droite et à gauche pour glaner des infos sur l'expérience des autres. Au final, bah...
C'est la tresse couchée (French Braid ou cornrow) qui remporte la mise, sur nos cheveux afros. Les mini tresses ou vanilles rendent bien service, aussi. Puis on peut facilement nettoyer le crâne, en plus. Mais bon, si c'est pour les faire juste le temps de la séance de sport, vu le temps que ça prend, je lâche l'affaire ! Autrement, il y a aussi la fameuse queue de cheval, tressée ou pas. Et puis la couronne tressée, aussi. Qui ne bouge pas d'un iota.

Sinon, niveau pratique, ce qui est conseillé après la séance, si on ne lave pas ses cheveux tout de suite, c'est de les laisser sécher dans la coiffure qu'ils ont et non pas lâchés et libres, car sinon, bonjour les mauvaises surprises ! D'autant plus si on est en stretching avancé. En gros, il faut toujours une mise en plis, et puis ne pas trop tarder à laver, en fonction du sport qu'on pratique. Là, je pense notamment à la natation ! Il faut absolument rincer le chlore et "conditionner" ses cheveux après. Rapidement !

Voili, voilou ! La semaine prochaine, je vais tester la couronne tressée, pour voir et je vous dirai comment ça a tenu. ;-) Et vous, les sportives lectrices, comment vous vous coiffez, pour vos séances sportives ?

6 commentaires:

  1. moi, je fais tout simple, un bun bien haut! mais bon, en fin de séance, beh ma tete ressemble un peu à la tienne lol!

    RépondreSupprimer
  2. hihihi! j'ai bien ri en me représentant Sangoku faisant de la zumba lol!
    Me concernant, je fais du yoga bikram donc je me contente de tresse couchée pour éviter le plus possible les meches suintantes de sueur beurk!
    Pour appuyer tes recherches, j'ai trouve pour toi, pour vous...pour nous quoi! ;) un blog www.beautydepartement.com ; il compte beaucoup de tuto de coiffure sympa. Perso, je suis trop faineante pour m'exercer (et puis je n'ai pas la longueur necessaire) mais j'ai voulu partager cela avec vous toutes, les filles, en esperant que ca inspire beaucoup d'entre vous.
    je me permets de mettre qq exemples :
    http://thebeautydepartment.com/2011/12/ballerina-bun-remix/#more-4824
    http://thebeautydepartment.com/2012/07/beat-the-heat-2/ (j'aime trop!!)
    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Audrey ! Oui, tu as vu, Sangoku à la Zumba, c'est épique, hein ? ^ ^

      Donc tu fais du Yoga Bikram ? ça doit être super sympa. J'adore ça, le yoga, mais cette année, je ne peux pas en faire, les horaires ne cadrent pas avec mon emploi du temps hebdomadaire. :-(

      Au fait, je suis allée visiter le site que tu donnes en lien, il est génial ! Merci pour le partage ! :-)

      Supprimer
    2. oui je fais du yoga depuis 2ans et du yoga bikram depuis 8mois, une vraie torture lol! mais c'est vrai que c'est difficile d'associer ce sport à une emploi du temps déja rempli car il y a peu d'ecole de yoga pratiquant le bikram (elles se trouvent principalement pais intra-muros) et les horaires sont beaucoup moins souples que pour d'autres sports plus traditionnels.

      je suis contente que le lien t'ait plu. a l'occasion je t'enverrai qq liens si ça t'intéresse (moi aussi je suis une grande fouineuse lol) mais peut-etre en mp si tu préfères (non pas que je ne veuille pas partager avec les autres filles mais je ne veux pas "polluer" ton blog - je peux être très bavarde parfois :p)

      Supprimer
    3. Oui, je confirme pour le yoga. Pas évident de trouver un cours à des horaires qui ne font pas trop galoper. Pourtant ça détend tellement, la pratique ! :-)

      En ce qui concerne les lien, pas de soucis, passe en mode MP, tu pourras être aussi pipelette que tu veux ! ^ ^

      PS : utilise l'adresse gmail de nounoune, ce sera plus pratique ! ;-)

      Supprimer