lundi 8 octobre 2012

Sessions soins de la semaine dernière

Re, les filles !

Alors aujourd'hui, je voulais commencer la semaine avec un petit post sur mes sessions soins de la semaine dernière !


Donc j'ai réalisé ma première session soin jeudi, après mes deux sessions sport hebdomadaires du lundi et du mercredi...

Au programme ! J'ai utilisé des produits qui ne sont pas dans la liste de produits déclarés pour le challenge, mais bon, je crois que pour respecter cette règle, maintenant que la brèche est ouverte, c'est mort... ^ ^ Bon, maintenant, il ne me reste plus qu'à ne pas tomber dans la frénésie, hein ! Bref ! revenons à nos moutons, à savoir le programme de la première session soin de la semaine :
  • Prepoo avec le Honey Suckle Rose Moisturizing Conditionner de chez Aubrey Organics (c'est une tuerie ce truc !!!) Je l'ai laissé poser 20 minutes sous le bonnet chauffant. Et juste après, j'avais les cheveux super souples. Je continue à l'utiliser pendant un petit moment avant de vous en proposer la fiche. ;-)
  • Lavage avec le shampoing de la même gamme. Il est super doux et ne décape pas du tout !
  • Pas de petit AS derrière, juste un coup de Roux Porosity Control pour refermer les écailles sur hydratation et le gainage reçus.
J'avais les cheveux super doux après ça. Un vrai bonheur ! C'est d'ailleurs dangereux, ces moments-là, car c'est tellement doux que ça donne envie de tripoter. Je m'en suis bien gardée en attachant les cheveux une fois secs ! ;-)

Entre les deux sessions soins, je me suis occupée d'hydrater mes cheveux tous les soirs avec mon lait capillaire (d'ailleurs, il n'y en a presque plus, déjà... Les cheveux de Mini l'aiment bien, eux aussi ! Va falloir que j'en refasse !), surtout les pointes. Etun peu d'huile verte de miss Antilles, sur le cuir chevelu, deux fois. Le matin, j'ai pris le temps de pschitter avec mon spray chouchou African Queen de Biofusium 33.

La deuxième session soin, elle a eu lieu dimanche et au programme, il y a eu :
  • Un prepoo hydratant maison à base d'AS cheapie et d'HV avocat. Il est resté longtemps sous le bonnet chauffant et mes cheveux l'ont adoré. Ils s'en sont gorgés littéralement. Ils était tout souples ! Mais bon, il fallait tout de même laver, hein !
  • Un lavage avec le shampoing vitamines et cholestérol de Biofusium 33. Lui non plus, ne m'a pas décapé les cheveux. Ils étaient bien souples.
  • Un AS - tout de même - avec le SP de chez ma coiffeuse qui s'appelle Actifolene. Il laisse les cheveux tout soyeux, mais je vous en reparlerai plus tard ! ;-) Pas tout en même temps. :-p
Voili, voilou pour ma semaine de soins capillaire ! Ils ont été bien chouchoutés . Et la vôtre de semaine capillaire ? A t-elle été bichonnante ? :-)

18 commentaires:

  1. Mais c'est super tout ça !!! J'aurais bien aimé des petites photos pour voir le résultat. Je ne connais aucun des produits que tu utilises à part le Aubrey Organics dont je suis dingo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Actifolene n'est pas très connu. Il n'est vendu que dans ses salons et pour le spray African Queen, il gagne à être connu : sa compo est vraiment clean, c'est super. Odeur discrète et pas de sensation de gras ! Pas mal pour un seul produit, pas vrai ? :-)

      PS : pour des photos, j'essaie de monter un truc évolutif au niveau de la texture, pour la fin du challenge. La suite au prochain épisode ! ;-)

      Supprimer
  2. Hummm ça donne envie tout ça lol !

    Moi j'ai enlevé mes mini twists, ensuite pour le soin shikakai/brahmi/yaourt à la grecque/miel/huile/actifs aroma, shampoing keracare et après-shampoing herbal essences hello hydration.

    RépondreSupprimer
  3. HA j'oubliais pas de shampoing for me cette semaine, je me suis lavé les cheveux exclusivement avec des poudres capillaires (Bhringraj, ortie piquante, amla, shikakai, etc.), histoire de changer un peu des shampoings liquides. Mes cheveux aiment de plus en plus, je vais m'y mettre de plus en plus car j'ai remarqué que mes tifs regraissaient moins vite (j'ai les racines grasses), restaient propres plus longtemps, plus un seul pellicule à l'horizon, moins de casse et tignasse en bonne santé. Que demande le peuple hein !!??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parfait, chacha, c'est parfait ! ^ ^

      Supprimer
  4. Moi aussi depuis que j'utilise les poudres indiennes. Mon cuir chevelu reste plus propre plus longtemps. Je le remarque vraiment lorsque je fais mes mini twists que je porte deux à trois semaines. Et la chute de cheveux a diminué... donc je plussoie ta phrase "Que demande le peuple hein !!??"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai remarqué la même chose que vous, avec les poudres indiennes, les filles. Du coup, j'alterne régulièrement avec les shampoings liquides. Mes préférées, ce sont Amla et Shikakaï. :-)

      Supprimer
  5. Alors comme ça , on ne respecte pas son propre challenge XD.
    j'aurais aimé voir des photos. Tu me donnes envie de tester le aubrey organics.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, Sya, je suis une vilaine ! ^ ^ Je tiens pas la règle de mon propre challenge ! lol

      Supprimer
  6. La semaine dernière j'ai commencé mon challenge coconut milk Plus (voir mon blog pour plus de détails)

    ** Jeudi**
    lait de coco + huile bhringaraj/ortie
    Vu que j'en avais mis trop j'ai appliqué mon mélange sur le cuir et les longueurs.
    Pause: 1h
    Rinçage: mes cheveux étaient vraiment doux. On aurait dit qu'il ne demandaient que ça. Super
    J'ai ensuite fait un co-wash avec Herbal Essence Hello Hydratation. Une merveille. Je n'ai pas vraiment démêlé mes cheveux.

    Coiffage: whipped cream + nourish & shine de jane carter. JBCO sur les pointes

    **Dimanche: wash day**
    Lait de coco + huile B/O + prov B5
    pause: plusieurs heures car j'étais chez ma mère, je préparais des pains au chocolat miam miam

    Shampoing SheaMoisture (gamme jaune)

    AS à l'avoine maison

    DC: masque sitrinillah + huile d'argan
    Pause: plusieurs heures

    Pour cette semaine j'ai utilisé 1 petite brique de lait de coco.
    Idem

    Coiffage: whipped cream + nourish & shine de jane carter. Huile d'argan sur les pointes.

    Voilà pour ma semaine dernière. cette ce sera idem. Sauf que dimanche je pense utiliser le Aubrey Organics Honey sukle en AS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa ta semaine de soin !
      Tu me remotive, avec ton challenge Coconut Milk ! Depuis le temps que je dois tester, à chaque fois, les boîtes de lait de coco que j'achète finissent dans une soupe de poulet au coco avec de la citronnelle.... ^ ^
      C'est terrible ! lol

      Supprimer
    2. lol Chaque fois que j'ai testé cette cure (c'est ma 4ème fois) je suis satisfaite niveau résultat. Par contre faut faire attention à la sécheresse que peut causer le lait de coco. Donc il faut miser à fond sur les produits hydratant.

      Commence par une cure de 15 jours.

      Supprimer
    3. Du coup ça m'a donné envie de tester le lait de coco. J'ai fait mardi un masque lait de coco, shikakai, ricin et quelques gouttes de complexe hydratant d'aroma zone. Ensuite co wash avec le tresemme naturals. Mes cheveux étaient doux et beaux.

      J'aimerais bien faire une cure aussi :)))
      Tu obtiens quel resultat avec cette cure ?

      Supprimer
    4. Hey moi aussi je suis en train de refaire une cure de lait de coco ! j'ajoute 2 huiles essentielles, de l'huile de ricin et du miel

      Supprimer
  7. Kikou Nounoue!
    à ma session soin, le week-end dernier, j'ai craqué, j'ai coupé mes cheveux moi-même et pas qu'un peu, j'ai viré toutes les parties trés assouplies et décidé de laisser repousser mes cheveux neturellement pour retrouver du volume. Donc, je passe en mode coiffure protectrice : vannille avec rajouts jusqu'à noêl (de toute façon , j'i coupé de façon tellement moche que j'oserai pas sortir dehors, je peux pratiquement plus me faire une queue de cheval :s)donc je continue ma routine habituelle à laquelle j'ai rajouté l'huile de carapate (je sais je disais ne pas l'utiliser avant janvier :s.
    Si tu as bien reçu mes photo, tu voisd l'etendu des dégats que j'avais à la base et mon objectif c'est de pouvoir me faire un chignon buns comme le postiche qui boucle dont je t'ai mis une photo aussi.
    Fanelia

    PS : je suis toute ouîe pour des conseils de celles qui ont déjà tester la méthode transition sans big choper court.

    RépondreSupprimer
  8. Ahaaaa ! tu vois nounoune comme c'est une merveille ce conditioner d'Aubrey Organics !

    Récemment j'ai testé comme dernière eau de rinçage le jus d'aloe vera, ce qui démêle considérablement mes cheveux en transition pffffiou je pensais que la rentrée allait être catastrophique sur mes cheveux, apparement ça va bien et le bsl me dit coucou jours après jours.

    l'aloe vera s'achète en pharmacie, moi je l'ai commandé sur iherb.com, la fameuse marque Lily of the Valley.
    Le gel d'aloe vera de chez aroma zone est aussi un plus dans ma routine pour bien nourrir puis scellage avec ORS moisturizer


    xxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, Little Kat, il est génial, l'AS. Même le shampoing, est sympa. Et pas ruineux en plus ! :-)

      Pour ce qui est de l'aloé vera dans la routine, moi aussi, j'aime beaucoup ! :-)

      Supprimer