jeudi 18 octobre 2012

Des nouvelles de vous, les challengeuses !

Re, les filles !

C'est juste pour poser une question qui est déjà contenue dans le titre de ce mini-post.
ça fait trois mois et demi que le challenge "court". J'ai déjà fait un petit bilan de mi-parcours et certaines autres aussi, dans les coms, mais avec toutes les participantes enregistrées, ça fait bien peu.

Du coup, je relance un appel au papotage sur le challenge dans les coms ! Comment ça se passe pour vous, les filles ? Avez-vous du mal à boire suffisamment d'eau ? Et les fruits et légumes ? Racontez-nous, un peu !


Surtout si vous avez des difficultés, d'ailleurs, car ce sera l'occasion de se rebooster les unes et les autres pour repartir du bon pied. Car, je ne le répèterai jamais assez, faire preuve de consistance dans son AC, c'est assurer la gagne (ou le gain de pousse, si vous préférez) ! ;-)

Bon, bah maintenant, la parole est à vous !

PS : et demain, je partagerai avec vous une recette super sympa pour manger des légumes ! ;-)

22 commentaires:

  1. Je dois avouer que j'ai abandonner je me suis faite une coupe au carré la semaine dernière :s

    Par contre j'ai intégrer beaucoup plus de fruits et légumes, je bois maintenant facilement mes 2 litres d'eau par jour et j'ai adopté beaucoup plus de coiffures protectrices (fini l'afro dans le vent à tout va)

    Seul problème,j'ai beau avoir réduit la manipulation au minimum, j'ai toujours les cheveux très cassants, je ne sais plus quoi faire,à peine je passe ma main ou autre ça casse!

    sidjee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage, Sidjee que tu aies lâché. C'est pas grave, d'avoir coupé pendant le challenge, surtout si c'était pour donner un coup de peps à ta crinière. Enfin bref ! Tu as tout de même acquis des trucs positifs et c'est le plus important ! ;-)

      Concernant la casse, il s'agit probablement d'un manque d'hydratation. Regarde le vendredi Sistaslick de demain, il va t'intéresser, je pense ! :-)

      Supprimer
  2. salut!!
    je suis tjs la!!!
    mon cuir chevelu c'est remis des tracas et je n'ai plus du tout de chute même si je fais une grosse carence en fer en ce moment je prend bien mes compléments donc sa doit bien marché pcq j'ai plus de chute Dieu merci!

    je suis très très constante au niveau de ma routine et j'en vois bien les résultat 1 henné ttes les deux semaines et 1 masque ayurvédique tte les deux semaines en ce moment je suis en coiffure pro car je suis tellement débordé(bon coiffure pro de 5 jours lol)
    bref j'espère que quand cela ce calmeras je pourrais reprendre mes wash n go et compagnie!
    sinon je popote bien et sa me réussi je dois dire même si j'ai un grand amour pour aubrey organics!!!
    j'espère que chez toi sa roule aussi!
    biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ptite afro !

      Super pour ton cuir chevelu et la fin de la chute. C'est cool !
      Tu fais quoi, comme popotes ?

      Supprimer
  3. moi de mon côté ca va, j'ai respecté a peu près toutes les régles sauf que j'ai craqué pour l'achat de nouveaux produits! j'ai constaté une bonne pousse. Mais mes repousses me menent la vie dure, alors je suis en coiffure pro pour environ 2 ou 3 semaines et ensuite défrisage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est positif, dans l'ensemble, Sapitou, c'est bien. ;-)
      Tu as pris quoi, comme nouveaux produits ?

      Supprimer
    2. essentiellement des AS, j'ai aussi fait un petit tailloutage!!

      Supprimer
  4. Alors moi que dire ma routine continue sans trop de mal. Vu que le challenge ne la modifiait pas tant que ça.Par contre j'ai zappé quelques regles comme les massages et les 2fruits et légumes par jour. Et puis quelques nouveaux achats qui ne compte pas hein des bigoudis ça comptes pas hein ni le casque seche cheveux hein ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, Sya, ce sont tout de même de nouveaux achats, hein ! Coquine ! ^ ^

      Supprimer
  5. Cc les filles!

    Alors moi aussi, ça va. J'ai moins de casse et je vois mes cheveux pousser chaque mois ^_^
    Ces dernières semaines, j'ai un peu négligé l'eau et ça s'est fait ressentir sur mon visage. Mais là, j'essaie de me rattraper. Concernant les nouveaux produits, moi aussi j'ai craqué. Je cherche un bon AS démélant qui pourrait suivre mon shampoing ou pour les Co-washes.
    En ce moment, je suis en coiffure pro que je vais enlever ce week-end ou la semaine prochaine puis je vais enchainer sur une autre le mois prochain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as quoi comme coiffure protectrice, Yadhaï ? :-)

      Supprimer
    2. Des twists avec rajouts

      Supprimer
  6. Coucou nounoune, je n'ai pas "postulé" pour le challenge mais j'ai choisi de le faire seule de mon coté et donc j'ai besoin de conseils parce que j'ai des repousses ultra sèches et je n'arrive pas à les hydrater même le miel ne marche pas dans mes soins profonds du coup j'ai un peu de casse et donc je suis dégoûtée ! HELPPP PLEASE ^^
    Randa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Randa !

      ça fait combien de temps que tu stretches ?

      Supprimer
    2. Ça fait 1 mois et demi là, mon dernier stretching a duré 4mois mais faut avouer que mon defrisage a été raté dans les zones les plus "denses"
      Randa

      Supprimer
  7. Ah oui carrément ça m'a permis de mettre des bases à ma routine (qui était faite au feeling!)

    Sidjee

    RépondreSupprimer
  8. kikou , j'ai laissé un commentaire le 9 octobre 2012 12:54 sur l'article "Sessions soins de la semaine dernière " du lundi 8 octobre qui résume mon état du moment.
    Ton article sur Hair Care Rehab : les pointes fines c'est le pourquoi j'ai coupé mes pointes mais bien plus de 5 cm , c'est très irrégulier donc coiffeur en décembre je pense vu que j'ai les cheveux plus courts testé un carré bouclé pour les fêtes ^^
    Au fond , je sais pas si je retourne au naturel ou reste en texlax vu qu'il n'y a pas trop de différence avec ma texture de cheveux à part pour le volume et les boucles.
    J'avoue je rêve de belles bouclettes comme sur ces 3 images :

    http://static.feminimix.com/local/cache-gd2/056b95e48963e23f7b3b6421907e4363.jpg

    http://static.labonnecopine.fr/images/actuality/2011010716691_dompter-les-cheveux-frises.jpg

    http://www.africafan.com/wp-content/uploads/2011/02/tissage-cheveux-afro-africafan.jpg

    et si j tiens à arrêter le texlax c'est parce que si on se décide pour un bébé, je pense que je me prendrai moins la tête avec les produits chimiques.

    Voili voilou.

    Fanelia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te laisses combien de temps pour réfléchir, Fanélia ? :-)

      Supprimer
    2. kikou!
      Je me laisse jusqu'à la fin du challenge , je verrai en fonction de mes repousses et du résultats chez le coiffeur.

      Fanelia

      Supprimer
  9. Coucou
    Moi j'ai eu une grosse relache, mais je me reprends en main.
    J'ai fais des tresses avec rajouts car mes cheveux tombaient par poignée, je suis sans doute anémiée... J'attends mon rdv chez le doc pour mon traitement...
    Sinon, je fais attention à bien boire beaucoup d'eau, à bien hydraté (c'est sur ce point que j'étais pas assez rigoureuse) et je mange toujours équilibré.
    Voilà, je suis mauvaise élève mais j'essaie de pas lâcher. Dans deux semaines, je pense que je ferai des rajouts. Mais je veux pas laisser mes cheveux sans protection car j'ai peur de devenir chauve lol

    RépondreSupprimer